Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

On the road to WACKEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: On the road to WACKEN   Mar 31 Juil - 0:43

Bon bah les gens, mercredi, Jeff, quelques amis et moi partons au Wacken mercredi matin pour 3 jours de festivités métalliques.On pensera bien à vous et un live report verra le jour à notre retour et des photos aussi si vous êtes sages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Mar 31 Juil - 0:47

Quelle belle compagnie de poilus!!!!!!!
sacré gerard tu sais qu'il faudra quand meme qu'on y aille ensemble un de ces quatres hein papa metal?????????

Ramene nous plein de souvenirs!!!!!
et pense a moi devant blind!!!!!!(time what in time!!!!)
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Mar 31 Juil - 13:33

Pressée de voir le "live report" et les photos Smile
Bon festi Very Happy

Taulier

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Mar 31 Juil - 14:25

biere, boue, chaleur, poilus........et metal-a-fond-dans-tes-oreilles-que-t'en-peux-plus-ta-maman-avec-des-pogos-a-grands-coups-de-rang'os-dans-ta-face-au-milieu-des-vieux-blackeux!!!!!!!!!!!!!!
playguitare

le panard!! bonne route et bonne fiesta les gaziers! prenez en plein les oreilles et les mirettes pour moi! Wink
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Mar 31 Juil - 15:38

le pire c'est d'iumaginé le lord claudius au milieu de tout ça en pleine poesie frenetique,avec ses cris defoulatoires yaaaaaaaouiéééééouaaaaaaaaa
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Mer 1 Aoû - 20:39

CHAAAAAAAAANTIEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Lun 6 Aoû - 14:00

Revenu dimanche à 23 h (14 h de caisse:D ) , je m'attaque au live report de cette édition.

Déjà, quelques kilomètres avant la sortie d'autoroute, il y avait des kms de bouchons, apparemment à cause des flics qui faisaient rentrer au fur et à mesure les festivaliers car cette année, un déluge s'est abattu sur Wacken, rendant le site marécageux au possible donc l'orga a fait venir des tonnes de pailles et de copeux de bois pour recouvrir le site. (et ils n'ont pas fait semblant comme au hellfest Laughing )

JEUDI: Rose Tattoo: pas vu l'an dernier car j'étais devant Fintroll. Bien sympa, très rock'n roll, mais pas ma tasse de thé.

Sodom : très attendu par le public, les papas du thrash allemand n'ont pas lésiné sur les moyens en faisant intervenir pas mal d'anciens membres du groupe, a joué des morceaux de différentes périodes dont un Sodomy & lust des familles qui a tout défoncé.

Saxon : très bon concert, avec un gros son ( d'après Biff Byford, le plus gros son qu'ils aient eu au Wacken), surtout la gros caisse insupportable, un show calibré, avec le fucking pigeon, de la pyro, une bonne set list mélangeant nouveaux et anciens morceaux (Crusader, Princess of the night, Solid ball of rock Exclamation .............) Un très bon concert de heavy)

VENDREDI: pour commenncer la journée, rien de tel qu'un incendi de paille à cause d'un connard qui a laissé tombé sa clope donc les pompiers sont intervenus de suite et le public a dû se déplacer vers la black stage. Du coup, le planning fût chamboulé, Napalm death a joué avant Amorphis. Je ne suis pas fan mais c'est vrai que ce groupe est hallucinant surtout Barney qui saute, jappe, crie comme si sa vie en dépendait.

Amorphis: très bon concert avec un chanteur en grande forme, qui passe allègrement du registre grave à clair, plusieurs morceaux du dernier album.

Un des groupe que j'attendais le plus, Therion: je ne fus pas déçu même si j'ai préféré leur show du Hellfest, qui, il est vrai, se déroulait la nuit. Un nouveau chanteur remplace Mats Leven: sa voix est assez proche du second, mais il manque encore de charisme. Le concert s'équilibre avec des morceaux de Vovin, Theli, Secrets of the rune, Gothic kabbalah.Très bon concert.

Grave Digger: plus écouté que vu, mais pour ma part, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie, mis à part Heavy metal breakdown.

Turbonegro: rock'n roll Mad Le chanteur a beaucoup de charisme, se donne à fond, comme le reste du groupe d'ailleurs. Pas ma came, mais super sympa.

JBO: vu de loin. A mon sens,ce groupe est une plaisanterie que seuls les allemands peuvent comprendre.Pour ma part, ce n'est pas un vrai groupe.A oublier.

Lacuna Coil: là aussi, vu 2 morceaux et je me suis barré car pas ma came.

Blind Guardian: gros morceaux de ce Wacken et gros show. Son excellent, set list de rêve (Into the storm, Vallahla,The bard's song,Imagination from the over side, Time stand still...............) Excellent, même si je l'ai surtout suivi sur l'écran.

Dimmu Borgir: un peu déçu, j'en attendais trop peut être, mais je pense que c'est surtout dû à la compression du public, c'était ingérable, tout le monde poussait à l'avant blast Gros show, pyro, flammes, beaucoup de fumigènes (le batteur Tony Laureano? et le claviériste Mustis visibles que sur l'écran). J'ai eu du mal à reconnaître le début de Progenies of the great apocalypse car le clavier avait un son moyen. Concernant la set-list: Progenies of the great apocalypse, Sorgen kammen, Kings of the carnival creation, Mourning palace, The serpenting offering + le second morceaux du dernier album, la surprise dédicacé aux filles de l'assitance A succubus in rapture, The insight & the catarsis et je ne me souviens plus du reste.

Rien à foutre d'Iced earth donc je me rends à la Party stage pour voir Samael, collé à la barrière. Là aussi, très bon concert, assez hypnotique, bonne set-list. playguitare

SAMEDI: Sacred reich entendu de loin, mais apparemmment grosse patate.

Moonspell: comme au No mercy, le groupe est en forme, joue beaucoup d'extrait du dernier album et d'Irreligious, album qui avait cartonné en allemagne à sa sortie. Mais putain, la grosse caisse défonçait les tympans.Mad

Stratovarius: 7 ans que je ne les avait pas vu ( depuis la tournée Infinite) et j'avoue que ç'était bon de les revoir même si le son n'était pas le meilleur qui soit, et les nombreux pains de Jorg Michael ( un vrai boulanger Laughing ) mais la set-list était excellente: Hunting high & low, Distant skies, Father time, Speed of light, Paradise, nouveau morceau, l'épique Visions, Eagleheart, Black diamond, A million light years away.......Que du bon!!!

Dir en grey: je n'ai pas supporté un morceau donc je me suis barré
sous la WET STAGE pour applaudir les black progeux de Secret of the moon et le gothics de Vision bleak : quelle ambiance sous cette tente.

Rage : vu que la moitié et je regrette car avec l'orchestre, le rendu était superbe, tout la monde sur scène prenait son pied.

Destruction: des explosions, des flammes en veux tu en voilà, un boucher se promenant sur scène avec un hachoir, des pompoms girls de l'enfer et du thrash old school, Destruction m'a franchement convaincu.

Type o negative: entendu mais pas vu. J'ai trippé sur le final Christian woman, Black number 1. Arrachage des cordes de basse à mains nues, Peter Steel qui passait son temps à boire du rouge et a fini par terre (bourré? )

Immortal : comme pour Dimmu, le public était compressé à mort, mais l'ambiance était là, le groupe était très attendu. Le son glacial était meilleur qu'au Hellfest, la set-list: One by one, tyrants,Call of the wintermoon, Blashirk, At the heart of winter, Battle in the north.............Pyro, fumigènes, flammes, bon show mais le groupe s'est barré comme un voleur après le dernier morceau: la true attitude

In flames: gros show, gros son, pyro, flammes, feux d'artifice final sur My sweet shadows. Le groupe était heureux d'être là, Anders friden passait son temps à vaner certains mecs du public et à chanter les louanges à Nuclear blast. Malgrè çà, je ne suis pas rentré dedans. Sur disque ça passe mais sur scène, j'ai vraiment du mal.

Et pour finir en beauté ce Wacken 2007, je suis allé admirer les poètes de Cannibal Corpse : je ne suis pas fan mais quelle claque: Corpsegrinder est impressionnant: quand il ne chante pas, il headbangue comme un fou furieux. Il nous annonce que la censure à leur encontre en allemagne est levée donc ils jouent des morceaux des premiers albums dont un Hammer smashed face que j'ai loupé. :(
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Lun 6 Aoû - 14:04

Et pour les photos, il va falloir attendre quelques jours car je dois reformater mon PC.allez bisous.
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Mer 8 Aoû - 23:38

Merci pour ce post! ça devait être excellent et vivement les photos! Strato, Blind guardian,... ça devait être terrible mais alors comme ça, t'es pas fan de Iced Earth? lol
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Jeu 9 Aoû - 0:44

ah lala.......mon vieux gerard therion strato blind dimu.......souvenirs de convertions ily a presque 10ans!!!!!
vivement les photos!!!!

hansi je t'aiiiiimmmmmmmmmeeeeeee
Astaldo V
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Jeu 9 Aoû - 0:57

sympa le résumé du Waken, je n'ai pas pu y assisté mais la je suis convaincu, le prochain j'y cour
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Jeu 9 Aoû - 12:06

Le prochain Wacken s'annonce déjà bien:

Iron maiden, Sonata Arctica, Avantasia (ça va être exceptionnel cet opéra metal qui n'a jamais été joué sur scène cheers ), Kreator, Children of Bodom...................

la suite suivra dans le courant de l'année.
Astaldo V
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Jeu 9 Aoû - 14:00

trop trop bon ! merci o grand dieu du métal! Smile
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Jeu 9 Aoû - 14:20

Oh purée, viv'ment l'permis ...

Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Jeu 9 Aoû - 17:01

Mine de rien, si on prévoit suffisemment à l'avance et vu que j'ai quand même une formation dans le tourisme, c'est donc un peu mon boulot d'organiser des séjours pour des groupes... Proposition : en s'y prenant suffisemment à l'avance encore une fois et en fonction du nombre de participants je peux organiser un séjour pour le Vichy-Metal pour le prochain Wacken (transport à voir en fonction du nombre de participants, logement, Wacken, restauration, etc...). A étudier en fonction du nombre d'amateurs mais on peut tenter le coup au niveau tarification de groupe etc... Et on peut même s'associer à d'autres forums...
Avis aux amateurs si ça vous intéresse ça ne me dérange pas du tout de faire mon boulot;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Ven 10 Aoû - 13:03

Math, à mon avis, crée un topic, car ça pourrait bien marcher ton idée Wink
Worzag
L'Ours

Localisation : à chaque endroit où joue SEASONS !!! mais sinon au Dôme ou au Gaulois

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Ven 10 Aoû - 16:22

sa serait une super idée
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Ven 10 Aoû - 21:47

J'ajoute quelques photos à mon live report:

SAXON:

AMORPHIS:

THERION:

DIMMU BORGIR:

SAMAEL:

MOONSPELL:

STRATOVARIUS:

THE VISION BLEAK:

IMMORTAL:

IN FLAMES:

CANNIBAL CORPSE:
Worzag
L'Ours

Localisation : à chaque endroit où joue SEASONS !!! mais sinon au Dôme ou au Gaulois

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Ven 10 Aoû - 21:57

C'est.....c'est......MAGNIFIQUE :(
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Ven 10 Aoû - 23:54

Comment ça a dû être terrible n'empêche!
Avis aux amateurs pour l'an prochain...
Worzag
L'Ours

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Sam 11 Aoû - 0:23

ah que je suis partant pour HEADBANGUER
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Sam 11 Aoû - 14:49

pffff !!!
Même pas de photos de Blind Guardian, Iced Earth
ni de photos de ce cher Kai Hansen
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Sam 11 Aoû - 16:36

Ralala, jamais content ce Destroyer.

Iced earth, je n'aime pas donc j'ai pris une (mauvaise photo) et jme suis barré pour être à la barrière pour Samael.

Blind Guardian, j'étais trop loin pour avoir qqchose de potable mais le concert était extra.

Quant à Kai Hansen, pas vu, car devant les maquillés true evil d'Immortal.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Dim 12 Aoû - 12:24

Vu aussi au Wacken, les belles plantes: exemples

On est pas loin derrière........... lol!

Roman bien accompagné

Notre cher Tristan (non pas celui du forum, un autre Very Happy ) a bien bavé sur une photographe pendant Destruction

[img]http://img106.imageshack.us/img106/3832/dscn1364yo8.jpg[img]
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   Dim 12 Aoû - 12:29

Désolé j'ai fait de la merde, je recommence:

Notre ami Tristan ( pas celui du forum bis repetita lol! ) bavait pendant Destruction mais pas à cause du groupe:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On the road to WACKEN   

On the road to WACKEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant