Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

ANATHEMA A LA COOPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: ANATHEMA A LA COOPE   Dim 21 Nov - 21:38

ANATHEMA (vous savez, le groupe génial avec le quel je vous rabats les oreilles depuis des lustres) posera ses flightcases à la coopé le mardi 22 février. Putain que c'est une bonne nouvelle en espérant que ce soit un concert aussi éclatant que celui de Lyon en 2008 ou celui de Paris ces dernières semaines.

Bien entendu, je serai de la partie sauf imprévu majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Jeu 25 Nov - 0:46

Ouh pinaize !!! La bonne nouvelle du jour. Présent...qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente !
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Jeu 25 Nov - 10:24

Evil_Nick a écrit:
Ouh pinaize !!! La bonne nouvelle du jour. Présent...qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente !

Peut pas mieux dire mais faut que je fasse garder Axel car Sonia risque de bosser du soir.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Sam 4 Déc - 10:46

+ CLOVERSEEDS + PETTER CARLSEN
Evil_Nick

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Mer 8 Déc - 19:38

Cool, j'adore le premier album de CloverSeeds.

Sinon, places achetées ce jour ! Ca va le faire !
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Dim 30 Jan - 1:14

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas assister à ce concert le 22/02 afin d'éviter d'être vu en compagnie de Gérard Klein pleurant devant Anathema, la même affiche sera à L'Antipode (Rennes) le dimanche 27/02 . . .
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Lun 31 Jan - 0:10

PunkKiss a écrit:
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas assister à ce concert le 22/02 afin d'éviter d'être vu en compagnie de Gérard Klein pleurant devant Anathema, la même affiche sera à L'Antipode (Rennes) le dimanche 27/02 . . .

Vilain, va.Je n'ai jamais pleuré devant mes Dieux vivants. Mais en tout cas, la dernière fois, ils m'ont fait vibrer.
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Mer 23 Fév - 1:07

Je suis tombé par hasard sur la set-list d'Anathema pour la série de concerts à venir. Je la communique en masqué afin de ne pas décevoir ceux qui ne souhaitaient pas la connaître avant.
Spoiler:

gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Ven 25 Fév - 0:56

Salut à tous, je débute ce live report de la belle et grande tournée que ce génialissime groupe effectue en ce moment dans nos contrées.

J'ai assisté à la date clermontoise, je ne pouvais pas la rater, les concerts et les groupes de cette qualité manquant cruellement en Auvergne. Puis tout simplement parce qu'Anathema est un de mes groupes fétiches depuis 15 ans déjà.

Deuxième passage clermontois (après une première partie moyenne de Porcupine tree il y a quelques années) pour les ptis gars de Liverpool.

Ce soir, le groupe joue dans la grande salle (1000 personnes) mais comme je l'avais pressenti, nous étions à peu près 300. Dans le club de la Coopé, la salle aurait été pleine. (d'ailleurs je serai curieux de savoir qui programme tel ou tel artiste dans les salles car c'était gagné d'avance qu'il aurait peu de monde et lorsque l'on voit les autres salles françaises où le groupe joue, elles sont plus petites, le Ninkasi à Lyon la veille doit taper dans les 400/500 personnes maxi.) Bref, la salle est coupée par un rideau derrière la régie.

Peter Carlsen: il joue seul, avec sa gratte et un lampadaire Very Happy C'est calme, doux, la voix fait penser à James Blunt, mais en moins pleurnichard.Sympathique entrée en matière qui correspond bien au cadre de la soirée.

Cloverseed:groupe clermontois, évoluant dans un registre évoquant Porcupine Tree, Tool et Anathema bien entendu. Pas mal foutu dans l'ensemble , son très clair et pur, vocaux parfois déjantés faisant penser à Mike Patton.

Anathema: les rois de la soirée arrivent au bout de 10 minutes et nous balancent l'intégralité de We're here because we're here. Arrivée très sobre, le groupe est vêtu en jeans, chemise, la classe. Very Happy Et là, la malédiction scénique s'abat sur le groupe: durant presque toute la durée de cette partie du set, la guitare de Vincent fait des siennes et je pense qu'il devait avoir le roadie le plus naze de l'histoire de la musique. Il a changé un nombre de fois incalculable les cables mais rien à faire. Vincent s'agace gentiment mais s'amuse de la situation et taille la bavette avec le public entre les morceaux. Quand on lui tend l'électro-acoustique, il la saisit et dit:" Ca, c'est bien!"
Le son est un peu moins précis que pour les premières parties (un comble quand même) et les aléas de cette première partie du show n'entache en rien l'enthousiasme du groupe et Vincent et ses acolytes s'en amusent, ce qui est tant mieux. Vraiment très pro comme attitude et respectueuse du public.

Le dernier opus passe très bien le cap de la scène et l'émotion de certains morceaux comme Dreaming light (une véritable perle ce morceau) est retranscrite à merveille, Vincent chante comme un dieu, c'est un délice.

Ensuite, divers morceaux des précédents albums nous sont livrés en pâture. Pèle mêle, 3 extraits de A natural disaster: Closer, Flying, A natural disaster, 2 de A fine day to exit: Pressure, Release, 3 de Judgement: Deep, le splendide One last goodbye avant lequel Vincent avoue adorer jouer ce titre en France sans pouvoir l'expliquer, et le plus inouï à mes oreilles, le non moins magnifique Parisienne moonlight: cependant, l'intensité dramatique du clavier est moins prenant que sur album.Magnifique surprise néanmoins.
Danny nous gratifiera d'une reprise pop des 70's seul à la gratte.

Le concert s'achève sur le classique mais ô combien bandant Fragile dreams sous les vivas du public.

A noter la présence de la chanteuse Lee Douglas (la soeur du batteur), qui est un membre permanent du groupe maintenant et qui retranscrit ses lignes de chant à merveille et qui offre une dimension gracieuse aux titres du groupe.

En résumé, plus de 2 heure de concert, un public en communion avec le groupe (entre deux morceaux, pas un bruit dans la salle, on entendait le plancher de la scène craquer sous les pieds de Vincent et en s'approchant de nous, il a dit: "Absolute silence").
Malgré les problèmes techniques, c'était un très bon concert mais je reste sur l'impression que m'avait laissé le groupe en 2008 au CCO de Lyon où la set-list avait la part belle à Alternative 4.

Mais c'est là chipoter, messieurs, revenez nous faire rêver dès que possible.

Evil_Nick

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Lun 28 Fév - 10:11

Rien à rajouter à ton live report. C'était vraiment une super soirée. Moi qui les voyait pour la première fois, j'ai vraiment pris ma baffe. 2h que j'ai pas vu passer. Le pire, comme le soulignait Fabrice, c'est qu'ils ont tellement de bons morceaux que malgré 2h de set et une setlist de 1er choix, on reste quand même sur notre fin. Une chose est sûre, dès qu'ils reviennent pas loin, je retourne les voir. Magnifique !
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   Mer 2 Mar - 23:57

Bon, et bien pour moi, ou devrais-je dire pour nous puisque ma moitié m'a accompagné, c'était dimanche soir et cela a été une superbe soirée !
Je vous passe les détails car j'ai trouvé un live-report très bien détaillé avec de jolies photos
http://alter1fo.com/retour-sur-les-concerts-danathema-cloverseeds-et-petter-carlsen-a-lantipode-29661
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANATHEMA A LA COOPE   

ANATHEMA A LA COOPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1