Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

BEST OF/WORST OF 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: BEST OF/WORST OF 2010   Mar 21 Déc - 10:50

En cette fin d'année (pourrie par bien des aspects, Dio, Steeve Lee, Peter Steele, Paul Gray, J. Palomäki de Yearning...................), faisons un bilan sur ce qui nous émoustillé ou non musicalement voire culturellement.

Voici ce qui figure dans mon top 2010:
1) NOKTURNAL MORTUM: The secret of steel
Un chef d'oeuvre absolu que tout fan de black se doit d'écouter.Un grand moment musical.
2) ANATHEMA:We're here because we're here
Moins mélancolique que par le passé, leur musique est néanmoins toujours aussi poignante et belle. Encore un album d'une classe folle.
3) RHAPSODY OF FIRE: The frozen tears of angels
Jamais je n'aurai pensé repencher mes oreilles sur les italiens dont le dernier méfait était médiocre. Et bien quelle baffe, mes amis. Vraiment excellent de bout en bout, un grand moment de metal symphonique. Ils sont revenus à leur meilleur niveau.
4)DIMMU BORGIR: Abrahadabra
Pas mal décrié par certains (c'est vrai qu'il n'a pas la classe d'un Puritanical), Dimmu a fini par sortir un bien meilleur album que le précédent sans pour autant crier au génie.De bonnes parties sympho, de bonnes compos............j'ai fini par bien accrocher.
5) THERION:Sitra ahra
Album que je n'ai pas encore fini d'assimiler car très riche mais j'avoue avoir été pas mal désarçonné aux premières écoutes car ils ont eu une approche plus vintage du son, assez 70's dans les ambiances et beaucoup moins sympho qu'avant. Pourtant, on tient là un très bon album mais qui se révèlera avec le temps.

DECOUVERTES 2010:
PATHFINDER:Beyond the time beyond the space
Titre cliché, pochette clichée, musique clichée mais j'ai adoré. Une sorte de Rhapsody encore plus sympho avec de très bonnes mélodies et des compos efficaces.

Je redécouvre avec bonheur SIGUR ROS, groupe vraiment inclassable à la musique riche, planante et inclassable.Quelle classe, quelle grâce!!!!

DECEPTIONS: KAMELOT:Poetry for the poisoned
Sans être un grand fan du groupe , j'attendais mieux.Album dans la moyenne mais sans plus.

Tous les décès précités, des icônes qui s'en vont, vraiment une année de merde. Mad

Pour ce qui est des concerts, j'en ai fait deux ou trois alors c'est vite résolu, je dirai Opeth au Bataclan pour leur 20 ans, un très bon moment avec un groupe génial et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Jeu 23 Déc - 12:17

Petit oubli: le double opus d'Avantasia: The wicked symphony/ Angels of babylon

Je suis assez partagé car des morceaux sont en trop et la compilation des meilleurs titres aurait fait un seul et très bon album.
Au final, ma préférence va au premier. Ni une déception ni une joie immense.
M.Sammet fait seulement bien alors qu'il est tellement capable de faire fabuleux.
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Sam 1 Jan - 23:51

Au Top pour l'année 2010 :
Le concert de KISS au Wembley Arena le 13 mai 2010 avec ma moitié. Super grand moment.
Sinon, côté concert, Gojira aux Vieilles Charrues aux côtés de Jacques Dutronc, Indochine, Phoenix et Muse, ainsi que de très bons souvenirs avec Paul Di'Anno, Poppa Chubby, Sepultura, ...

Côté découverte, je citerais entre autre Taking Dawn vu en première partie de KISS.
http://www.myspace.com/takingdawn[/url]

Pour les albums, je citerais les derniers Helloween, Grave Digger, Danko Jones, . . .
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Sam 8 Jan - 11:36

Rassurez moi, on n'est pas que 2 à avoir acheté des albums en 2010.
Ca serait cool de voir vos coups de coeur ou de gueule concernant l'an passé. Wink
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Jeu 27 Jan - 15:25

pour cette année 2010 peu d'achats pour ma part enfin si mais des albums qui ne sont pas de l'année^^ notamment une partie non négligeable de l'oeuvre de Dark Tranquillity

Si, pour 2010 dans le même domaine il y a le dernier opus des suedois: "we are the void", un son massif, assez agressif, des accents un peu black...peut être pas leur meilleur album mais j'ai bien aimé!

C'est fou, je pouvait pas blairer ça à une époque et puis entre 2009 à 2010 j'ai appris à apprécier^^ maintenant je suis fan!

Sinon dans un style plus classique j'ai bien aimé "at the edge of time" de Blind Guardian (le live à l'élyséé Montmarte fut d'ailleurs un moment fort de l'année), je l'ai pas acheté mais j'ai eu l'occasion de l'écouter et c'est du bon Blind même si ça ne révolutionne pas le genre^^

sinon dans les bon moments de 2010: de bonnes soirées, Scorpions au zénith auvergne, les concerts avec seasons, les vacances avec ma chérie...etc^^

Pour les "worst" peu de choses à dire vu que je me suis peu plongé dans l'actualité musicale, dans les mauvais moments musicaux...peut être un concert qui s'est plutôt mal passé^^
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Ven 28 Jan - 16:23

Année assez riche avec le retour en forme de plusieurs grands du genre :

Orphaned Land : The Never-Ending Way Of OrwarriOr
Gamma Ray : To The Metal
Blind Guardian : At The Edge Of Time
Avenged Sevenfold : Nightmare

Rhapsody Of Fire : The Frozen Tears Of Angels
Rage : Strings to The Web
Julien Damotte : Trapped (Cocorico) un premier album excellent !
Star One : Victims Of The Modern Age
Therion : Sitra Ahra

Et le retour en force de grands du thrash avec de sévères gifles de Heathen, Exodus, Overkill et Kreator !

Les gifles inattendues :

Helloween : 7 Sinners
Pretty Maids : Pandemonium

Déceptions :

Kamelot : Poetry For The Poisoned assez tièdasse. Et pas flamboyant en live.

Évènements :

-Wacken 2010 : Alice Cooper, Mötley Crüe, Iron Maiden, Gojira, Stratovarius, Edguy, Orphaned Land, Grave Digger, Soulfly, Slayer, Immortal, Fear Factory...)
- Blind Guardian (w/ Steelwing) à L'Élysée Montmartre avec le frangin, Feanor et le Kraken King
- Le Sonisphere à Sofia en Bulgarie (Rammstein, le Big 4, Manowar, Alice In Chains...)
- 30 Seconds To Mars à la Coopérative de Mai
- Epica+ReVamp+Kells au Transbordeur
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Sam 29 Jan - 0:51

Jeff Kanji a écrit:
Le Sonisphere à Sofia en Bulgarie (Rammstein, le Big 4, Manowar, Alice In Chains...)

Tu y es allé???
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Sam 29 Jan - 13:30

fichtre! j'avais oublié Orphaned Land!!! Shocked merci Jeff^^

En effet un très bon album que ce "The Never-Ending Way Of OrwarriOr", toujours aussi captivant, planant et bien construit.

dans les flop je rejoins aussi Jeff: Kamelot et leur "Poetry for the poisoned" m'ont très largement déçu, un disque "eurostar": qui rentre très vite dans une oreille pour ressortir de l'autre en un temps record Cool

Autre flop pour ma part: ZAZ et ses ritournelles consensuelles à la sauce vaguement jazzy parigotte...m'enfin là on est plus dans le metal mais dans la "soupe populiste" Laughing bon je lui reconnait au moins ses talents vocaux.
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Dim 30 Jan - 15:20

J'aurais bien voulu. Mais n'empêche que c'est l'un des évènements metal de 2010.

Sinon pas vraiment poussé l'écoute des derniers Dimmu Borgir et Cradle Of Filth pour donner mon avis.
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   Lun 31 Jan - 0:07

Pour ma part, le Dimmu est vraiment sympa sans atteindre les sommets de la gloire passée et le Cradle, rien à y faire, ça ne passe pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEST OF/WORST OF 2010   

BEST OF/WORST OF 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1