Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vieilles Charrues 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Vieilles Charrues 2011   Ven 15 Avr - 23:40

Pour les 20 ans des Vieilles Charrues, le festival breton présentera sur scène un petit groupe allemand . . . Scorpions !
Scorpions, en tournée d'adieu, sera présent le 14 juillet à Carhaix.

Toute la prog ici http://www.vieillescharrues.asso.fr/#programmation
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2011   Ven 15 Avr - 23:42

Pour moi, ce sera Jean-Louis Aubert & Scorpions, le jeudi, et Lou Reed & PJ Harvey, le dimanche.
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2011   Sam 16 Juil - 16:41

Premier jour, avec Jean-Louis Aubert qui offre un très bon set, un groupe fourni (2 guitaristes, 2 batteurs, 3 cuivres, 1 claviers) plus Jean-Louis Aubert entrecoupant son chant de notes d’harmonica qui alterne guitare puis piano. On a eu des morceaux récents puis on a glissé sur des morceaux plus anciens allant même jusqu’à quelques titres de Téléphone. Un très très bon concert !
Ont suivi les Kaiser Cheefs, groupe né sur les cendres encore fumantes de la Britpop, qui ont donné un concert fidèle à leur réputation.
Petite pause sandwichs pendant laquelle on entend jouer Pulp, groupe de Britpop renaissant.
Puis, la grosse tête d’affiche, Scorpions !!!! Très bon show, à l’image de ce que l’on peut attendre d’un tel groupe. Seul bémol pour moi, le solo batterie, trop long (beaucoup trop), peu audible par moment à cause d’un couplage avec la bande son d’une vidéo. Le solo de Matthias Jabs et le titre Big City Nights n’arriveront pas à réveiller une grande partie du public endormi autour de moi, suite au solo incompréhensible de Kottak, qui du coup a perdu en valeur auprès d’une partie du public qui n’était là que pour voir les seuls deux morceaux de ce groupe trop largement connus au détriment des autres . . . Pour ma part, le petit regret sera de ne pas avoir encore eu droit à Send Me An Angel en live mais d’avoir enfin eu Wind Of Change qu’il n’avait pas joué en 2006 au WOA. Mais c’était un putain de bon concert, de ceux qui donnent envie d’en voir encore d’autres.

Mais on s'enfuit vite avant d'avoir les oreilles trop agressées par snoop dog . . .
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2011   Lun 18 Juil - 23:00

Retour aux Vieilles Charrues 2011 dimanche après-midi sous une météo quelque peu humide . . . On écoute quelque peu Pierre Perret puis on attend Lou Reed. Le guitariste du Velvet Underground arrive et nous livre un premier morceau, Who Loves The Sun, avec un chant laconique, la suite s’améliorera mais laissant de côté Walk On The Wild Side dans la constitution du set. C’était un concert correct avec de bons musiciens, pas plus, pas déçu car je connaissais le risque à aller voir un artiste de 70 ans sur scène. Pour moi Lou Reed ne peut plus être inscrit sur la liste des grands artistes de Rock à voir sur scène mais doit rester sur celle des artistes à connaître, écouter, et continuer à être apprécier comme il le mérite. Ensuite, je suis ma moitié devant Ben L’Oncle Soul, elle a beaucoup aimé, pour moi c’était un bon concert, de la soul bien joué, mais pas de la soul qui transporte, en tout cas pas moi . . . Et on a fini avec PJ Harvey, un joli joli concert (la répétition est volontaire). L’artiste britannique, isolée sur scène par rapport au trio qui l’accompagne, nous a offert une très belle prestation, un concert presque intimiste sur une grande scène, un envoutement musical à renouveler.
L’édition 2011 aura été bonne pour ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2011   

Vieilles Charrues 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1