Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Wacken 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Jeu 17 Avr - 20:27

Pas de Michael Kiske ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 28 Mai - 17:53

AXEL RUDI PELL est annulé pour cette année mais reviendra en 2009 pour les 20 ans du festival.

Reste à savoir qui ils vont dégoter pour remplacer ce groupe.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 28 Mai - 19:01

Gamma Ray ! Gamma Ray ! Gamma Ray ! Gamma Ray ! Gamma Ray ! Gamma Ray ! bounce
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 28 Mai - 20:10

Je suis trop déçu de ne pas pouvoir voir Axel Rudi Pell à Wacken cette année, faudra que j'y retourne l'année prochaine....
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Ven 20 Juin - 21:19

Stone Gods (ex-The Darkness) est annoncé en remplacement de Axel Rudi Pell...

Et surtout Girlschool en ouverture !!

Plus UDO avec Lordi pour au moins un titre !
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 2 Juil - 9:30

J'ai trouvé une place sur le WEB et serai donc du voyage. Un passage par chez moi pour dormir et on partira au petit matin.
WACKEN playguitare WACKEN playguitare WACKEN playguitare
Wacken_Roll
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Lun 7 Juil - 0:02

Ich bin ein Wackener !
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Lun 7 Juil - 1:23

Donc Gérard Klein, PunkKiss, Jeff Kanji, Destroyer, Wacken_Roll et Mei-Meilh soit 6 représentants de Vichy-Metal en terres de Wacken

Dernière édition par Jeff Kanji le Mer 6 Aoû - 11:12, édité 2 fois
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Lun 7 Juil - 21:14

En fait 6 représentant car Guillaume est inscrit sous le pseudo Mei-meilh. Il essaye d'envoyer un premier message......
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Lun 7 Juil - 22:27

VM.O.R : Vichy Metal on the Road (si on regard de loin ça fait W.O.A
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mar 8 Juil - 0:11

Putain que ça va être du bon cette expédition, maintenant, va falloir s'organiser.
kevlemecreant
Grolandais de souche

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Sam 26 Juil - 15:21

salut les loulous je profite de deux minutes au boulot pour vous dire et vous souhaitez un excellent wacken 2008, moi je fais l hautiste dans ma montagne (remember quechoua)

bisous a tous les campeurs de montluçon punk kiss , gerd kelin et tous les autres que j oublie a chque fois bisous et oubliez pas votre tente pour les démunies j'en est une exceptionnelle qui a du vécu
http://www.penofchaos.com
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Lun 28 Juil - 12:54

Départ demain pour Dijon, escale chez Destroyer puis vrai départ mercredi matin pour 3 jours d'orgie métallique.

On vous racontera au retour.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Lun 4 Aoû - 15:02

Wacken 2008: encore un bon cru. playguitare

Arrivés mercredi soir avec mes amis, nous avons fait un tour de metalmarket où l'un d'entre nous a commencé à se ruiner.

JEUDI: pas mal d'achats en vue (Carcass,Judas Priest,dvd de Therion et quelques Tshirt) qui entâchent déjà pas mal le portefeuille mais bon, difficile de résister à tant de bonnes choses.

Attente un peu longue pour entrer sur le site à 16h.

GIRLSCHOOL: le Motorhead féminin entame cette nouvelle édition avec un hard-rock 80's sympathique et une bonne présence scénique. Sympa pour une mise en jambe.

NASHVILLE PUSSY: gros rock'n roll bien gras, bon son et bonne ambiance. Riffs qui font taper du pied. Le groupe se donne à fond.

AIRBOURNE: what else? Grosse claque tout simplement, gros rock'n roll burné, bien sauvage, qui fait taper du pied. Bon son, le chanteur est déchainé, se fracasse des cannettes de bière sur la tête et les balance, monte sur les échafaudages séparant les deux scènes.........il n'arrête pas, et franchement ça envoie du bois.

MAIDEN: gros show, comme à Paris, même set-list (on aurait espéré quelques surprises vu que c'était la seule date allemande du groupe), le son est bon, très grosse ambiance au sein du public...........Le site était bondé de part en part, je ne l'avais jamais vu aussi plein.

VENDREDI: on commence pas du lourd, du gros qui tâche avec GRAVE. Du bon death, avec des riffs assez lourds.

PRIMORDIAL: vu de loin, pas accroché. A écouter chez soi pour se faire une meilleure opinion, car leur zic n'est pas facile d'accès.

Vu le temps de merde en début d'aprem, on se réfugie au metalmarket pour voir le show de l'ancien batteur d'Angra et actuel Hangar: bien sympa surtout qu'il est suivi d'un show de strip tease.

ENSIFERUM: vu sur écran. Grosse ambiance festive, leur musique s'y prêtant à merveille. Premier gros morceau de cette journée.

KAMELOT: le concert aurait pu être excellent si le son n'était pas aussi fort (en tout cas devant la scène), la grosse caisse assomme littéralement, ce qui gâche le set, axé sur les derniers albums du groupe. Simone Simons rejoint le groupe pour The haunting et Alex Krull de Leave's Eyes pour le final sur The march of Mephisto.

SONATA ARCTICA: bon show, le public attend le groupe de pied ferme.
Malheureusement, le groupe axe essentiellement sa set-list sur le dernier album UNIA.

OPETH: très bon concert, si ce n'est là aussi, que le son est beaucoup trop fort (toujours les basses et la grosse caisse) mais cela n'empêche pas de savourer leurs précieuses compos. Mickael Ackerfeld annonce le morceau Deliverance en disant "If you don't know this song, you're a cunt" et présente Heir apparent en annonçant "It's a song about a woman's ass.........and her tits" Groupe à voir en salle pour mieux profiter de leur musique complexe.

CHILDREN OF BODOM: le son trop fort au début diminue légèrement au fil du set. Le groupe est en forme, le public slamme à tout va (je n'ai vu qu'un morceau entier, c'est dire). La set-list est variée, présentant deux ou trois nouveaux morceaux.

CORVUS CORAX: difficile de définir la musique du groupe. Un orchestre symphonique accompagne le groupe, qui est armé de percussions, de cornemuse. Ici, point de guitare, basse ou autre. Une chanteuse lyrique est accompagnée de choeur. Spécial mais original par rapport au reste de l'affiche.

AVANTASIA: une des raisons de ma venue ici. Concert énorme pour ma part, si ce n'est que sur The scarecrow, Jorn Lande est inaudible car rien ne sort de son micro. En dehors de cet incident, le show est excellent, la set-list piochant dans les trois opus (surtout le dernier), les guests interviennent successivement (Bob Catley, Andre Matos), les choeurs rendent presque mieux que sur album (samples?). Le concert passe trop vite mais on peut dire que la retranscription de cet opera-metal est une réussite totale.

GORGOROTH: n'étant pas fan, je vais voir pour me faire mon avis et je fus agréablement surpris. Mise en scène malsaine comme sur le DVD (deux hommes et deux femmes nus accrochés sur des croix avec une cagoule sur la tête, du feu, des têtes d'animaux empallés sur des pieux . Aucune communication avec le public (bah oui faut être true) mais le groupe envoie sérieusement le pâté. Apparemment Nick barker est à la batterie avec une barbe le faisant passer pour le Père Noel. Bonne découverte. Mon appareil m'ayant lamentablement planté à ce moment, pas de photos.

SAMEDI: Sweet savage remplace Stone gods au pied levé avec son hard 70's.

HOLY MOSES: le thrash des teutons ne me passionne guère, malgré une bonne présence scénique. Sabina Classen est tout de même impressionnant dans son rôle de hurleuse.

EXODUS: grosse claque dans la tronche. Pourtant, je suis moyennement branché thrash, mais sur scène, ce style passe bien mieux surtout avec une légende de cet acabit. Gros son, chanteur possédé, riffs de tueur, et ambiance de feu avec des circle pit en veux tu en voilà, des wall of death...........Ils ne sont pas venus pour branler des mouches avec des gants de boxe, comme dirait Punkkiss.

OBITUARY: après cette grosse claque, difficile de rentrer dans le set d'Obituary. Je n'accroche pas.

CARCASS: là aussi, gros concert de tueur. Le son est bon, la set-list pioche beaucoup dans Heartwork, seul album que je possède.

AT THE GATES: autre grosse star du death ce soir, mais j'avoue ne pas avoir accroché malgré de bonnes compos et un bon son.

NIGHTWISH: bon concert, bon son mais le problème revient encore: Annette a le charisme d'une huitre (Marco tient les rênes), les anciens morceaux sont plus ou moins bien interprétés (Ever dream, quel massacre), elle a du mal à monter dans les aigus et retombe à une voix normale....................la musique a beau être excellente, je ne suis pas convaincu.

KREATOR: vu de loin mais c'était terrible. Le son était clair et puissant, le groupe en grande forme et le public a suivi comme un seul homme.

LORDI: dernier concert de ce Wacken. Gros show très visuel, pyro à gogo, Lordi changeant de maque et d'attirail assez souvent. Udo vient pousser la chansonnette à la fin du set. Très bon concert.

Encore une très bonne édition cette année. L'an prochain, les dates annoncées sont du 30.07 au 1.08 mais aucun groupe n'est encore annoncé.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Lun 4 Aoû - 15:15

Whaouuuuuuuuuuuu il y avait de très bon groupe purée la je suis deg de ne jamais pouvoir y allez grrrrr. Pour nightwish j'étais mdr charisme d'une huitre c'est si vrais , ont pense la même chose a propos d'anette comme quoi je ne dit pas que des conneries ^^.

Magnifique photos au passage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mar 5 Aoû - 10:40

Merci Helendra mais la plupart de mes photos sont nazes, je suis deg. Mad
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 6 Aoû - 11:52

Bon report que je vais prendre plaisir à compléter. A commencer par le concert de Leaves' Eyes (au premier rang). Une ambiance particulière mais une pêche et une envie tellement communicative qu'au milieu du set j'étais à fond dedans. Le groupe a axé son set essentiellement sur l'album Vinland Saga. Un final éblouissant sur Elegy de la part de Liv Kristine. C'est l'anniversaire d'Alex Krull aujourd'hui et on lui fête ça sur scène avec un baiser de la tendre Liv au passage faisant l'effort de s'exprimer en Allemand à certains moments mais en n'oubliant pas ses fans Anglais, Français, Espagnols et Norvégiens. Excellent show accompagné à la batterie par Alex Holzwarth (Rhapsody). J'ai suivi un couple d'allemands pour me positionner au second rang pour Iron Maiden. Comment fait Bruce pour chanter de manière aussi impériale (Aces High, le premier morceau, massacré sur le culte Live After Death, est ici parfait) ? Nicko Mc Brain semble traîner un peu la patte et nous pond des parties assez étranges par moments. Mais le set est exceptionnel bien que sans surprises. Sinon deuxième jour, un concert de Soilwork occulté mais pourtant de grande qualité malgré un problème de micro qui fait qu'on voit Speed vociférer sans que le son ne sorte. Coincé entre Kamelot et Sonata Arctica dont je me plais à détailler la Set-List :

In Black And White
Paid In Full
Kingdom For a Heart
Replica
Caleb
It Won't Fade
Fullmoon
Gravenimage
Black Sheep
Don't Say A Word
The Cage (+ Vodka)

Le groupe a réarrangé plusieurs de ses morceaux comme Gravenimage et Fullmoon qui s'intègrent bien à la dynamique actuelle du groupe (merci Elias).

Pour ma part j'ai raté une partie du concert d'Avantasia pour les raisons que les autres savent mais j'ai pris une méga claque en ce qui me concerne avec le concours du grand Uli Jon Roth au lead sur deux morceaux et des chanteurs tous plus classes les uns que les autres et un final sur Seven Angels dantesques avec des choeurs encore plus impressionnants que sur album. Mais je doute des samples vu le nombre de chanteurs : Oliver Hartmann et Sascha Paeth, Jorn Lande, Tobias Sammet, Andre Matos, Amanda Sommerville pour une apothéose jouissive.

J'ai pour ma part bien accroché à Hatebreed (qui jouait en même temps qu'Obituary), bien foutu et pêchu, mais le hardcore me gonflant assez vite, j'ai rejoint la party stage pour suivre la deuxième moitié du set d'Obituary que j'ai pour ma part bien aimé. Bien que pratiquant un Death Metal aujourd'hui daté, le groupe de John Tardy sait faire parler la poudre.

As I Lay Dying, suivi de loin ne m'a pas transcendé de même que Powerwolf. Mais Killswitch Engage a lui bien déchiré. Avec une attitude cool et un Howard Jones au chant toujours hors-normes. Les Américains ont conclu leur set sur la cover d'Holy Diver que du bonheur !

Nightwish, je me suis barré après Amaranth. Je n'aurais jamais pensé tant j'attendais le groupe. Elle ne chante pas mal (bien qu'ils jouent les anciens morceaux pre-Once plus graves) et Sacrament Of Wilderness est même une bonne surprise. Enfin du Oceanborn ! J'ai préféré aller me placer pour Axxis au début de The Poet And The Pendulum. De la party stage je l'ai écouté à la peine sur Nemo et Wishmaster. Si Marco Hietala, le bassiste n'était pas là, le groupe coulerait tant il tient la baraque. En revanche, Emppu a un peu maigri ce qui lui fait le plus grand bien. Le groupe paraît en tout cas plus soudé que jamais, même si Tuomas (entouré de 4 claviers !) a toujours l'air perdu dans ses pensées. Axxis aux premières loges fut fabuleux ! J'avais déjà bien craqué sur le groupe en janvier en première partie de Gamma Ray et Helloween mais là j'ai pris toute la dimension du groupe avec un Berhnardt Weiss plus farceur que jamais, en témoigne la jeune fille qu'il a fait monter sur scène pour jouer du tambourin. Un Bruce Dickinson sous coke comme l'a dit très justement Mei-Meilh et des hymnes à la pelle dont on retient les refrains les plus fédérateurs que j'ai eu l'occasion d'écouter lors du Wacken 2008.

Le live karaoke a fait mon bonheur également avec des versions jouissives de Painkiller (bcp se sont rappelés le lendemain du petit Français qui interprétait du Judas Priest), Aces High, le vendredi Rock And Roll où les musiciens ont pris un pied terrible, et samedi un Chop Suey! en duo avec la charmante et bien rock Steffi qui nous a régalé avec ses interprétations d'AC/DC, Airbourne et Guano Apes. J'ai fait la connaisaance avec l'ex-chanteur de Civilization One qui animait lui aussi le karaoke avec son look de Ronnie James Dio sud-Américain qui nous fourni de bonnes versions de The Trooper et de Symphony Of Destruction.

Merci encore à Gerard Klein, Wacken Roll, Destroyer, PunkKiss et Mei-Meilh qui ont fait de ce wacken un moment mémorable

Dernière édition par Jeff Kanji le Jeu 7 Aoû - 14:12, édité 5 fois
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 6 Aoû - 16:03

Quelques souvenirs de cette année:

Argh les vikings sont là

The trooper is back

Cadavres divers............

La star de Wacken depuis des années et toujours le même look:

Les gros laids 80's:

Enjoy WACKEN
kevlemecreant
Grolandais de souche

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 13 Aoû - 20:14

je suis en train de pleurer et de facon veridique, je vois destroyer jeff, le gerard klein et les autres avce un super show avec les autres au wacken je suis dégouté je suis en train de pleurer et vous jure que c 'est vrai, je viens de rater un truc de malade.
http://www.penofchaos.com
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 13 Aoû - 20:26

Moi aussi j'en suis malade je pourrais jamais y allez alors que c'est grandiose comme truc !! rhaaaaaaaaaaa putain d'handicape ( dsl d'être vulgaire ) mais vu les groupes qu'il y a je suis deg de chez deg. Vous êtes super sur les photos les guas sa se vois que c'étais vrement super.

Vous avez des photos de Leaves Eyes?
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 13 Aoû - 21:27

Bon, je vais vous faire part de ma set list de ce festoch
Girschool - vive les 80's
Nasville Pussy
Airbourne - la sensation du moment
Leave's eyes
Iron Maiden
un bout de Primordial - le groupe et l'album a découvrir
une sieste durant en écoutant Mortal Sin
Cynic et le début de la pluie
Headhunter
Kamelot
Sabaton
Sonata Artica et Gerard Klein qui nous gratifie d'un slam
Opeth
Children Of Bodom
Corvus Corax - deuxième fois, abordé plus facilement du coup et donc mieux profité
Avantasia - putain d'ingé son de (censuré) pas de son pour Jorn Land
Crematory - l'image sympa de la clavier qui parle à sa fille en backstage entre les morceaux et qui saluera la foule avec en la tenant dans ses bras
Sweet Savage
Mercenary
Obituary - du bon gros son
Krypteria - la jolie coréenne Ji-In Cho au chant, pour les fans de After Forever et autres
Girugamesh - un groupe japonais, du visual donc, très bon concert
Nightwish
Kreator - ah, le bon vieux trash
Lordi - comment mieux finir un festival de métal que sur "Hard Rock Hallelujah"

Et toujours du bon merchandising, des vinyls en veux-tu en voilà, une ambiance incroyable, des réveils au son doux de musique métallique.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Wacken 2008   Mer 13 Aoû - 21:47

Hard Rock Hallelujah elle est vrement exelente cette chanson sa doit dechiré sur scéne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wacken 2008   

Wacken 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2