Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les groupes à suivre . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Les groupes à suivre . . .   Mer 29 Aoû - 0:03

Je lance une discussion pour échanger nos avis sur les groupes à suivre. Le constat est simple, quel groupe allons-nous voir actuellement sans difficulté dans des petites salles et qui demain remplira des grandes salles pleines à craquer . . .
Par exemple, en 2007, on pouvait voir tranquillement Volbeat sur la Party Stage en pleine après-midi assez tranquillement et cette année c'était l'une des têtes d'affiches, l'un des gros rendez-vous de cette édition !!! Donc, ici, donnons nos coups de coeur, qui feront de futures grandes têtes d'affiche . . .

A vous ->
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Les groupes à suivre . . .   Mer 29 Aoû - 0:55

Je pense aux Tunisiens de MYRATH, à HAMFERD aussi.
http://jeffkanji.skyrock.com/
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Les groupes à suivre . . .   Jeu 30 Aoû - 22:20

D'accord avec toi pour Myrath, très bon groupe, ils ont déjà 3 albums derrière eux et ont vraiment confirmés avec le dernier.
Hamferd, je ne connais pas, juste lu ce que tu en disais dans un report récemment.
Par contre, je viens de découvrir Ghost, un groupe suédois. Un album seulement mais ils ont bien fait parler d'eux, il y a un visuel, un concept de groupe, je miserai bien là-dessus quand même . . .
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Les groupes à suivre . . .   Ven 31 Aoû - 13:10

J'attends de voir pour GHOST en fait car il y a eu une grosse hype sur ce groupe à sa sortie. Donc à voir si le temps les verra durer...
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Les groupes à suivre . . .   Sam 1 Sep - 11:56

En effet, les prochains albums devront confirmer . . .
Mais justement, le "petit truc" qui fait qu'un groupe marche pieux qu'un autre, n'est-il pas ce que certains appellent le "buzz". Il y a une offre que l'on peut qualifier d'importante et pour les personnes qui se contentent qu'on leur amène ce qui ressort de cette offre, le petit truc ne doit plus être que artistique. Attention, je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est plutôt un constat.
En tout cas, il faudrait éviter de faire comme Wintersun, un album sorti en 2004, un line-up confirmé de part ces différentes participations à d'autres projets, puis un second album maintes fois reporté qui devrait enfin sortir sous peu. Entre temps, je pense que ce groupe a lassé . . . attention à la réception du prochain opus, cela risque de jouer beaucoup pour que ce groupe reprenne sa courbe ascendante.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Les groupes à suivre . . .   Sam 1 Sep - 19:41

C'est certain. je suis sur les rangs pour le chroniquer, j'espère bien l'avoir dans les oreilles d'ici peu !
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Les groupes à suivre . . .   Mer 12 Sep - 22:48

Sinon, dans le genre "métal avec chanteuse" et pour rebondir sur les commentaires de Gérard Klein et de Jeff Kanji, le groupe qui attaque le haut de l'affiche est clairement Delain. Sans coup férir, ce groupe s'est imposé comme la nouvelle référence. De là à supplanter la référence Nightwish, il reste du chemin mais le groupe hollandais marche vite et bien.
Personnellement, au moment où Delain sortait son premier opus, Lacuna Coil, avec un son différent, me semblait bien parti pour tenir le haut du pavé, avec Krypteria dans son sillage, comme quoi, d'avoir un son différent de ce à quoi s'attend le publique de par l'accolage d'une étiquette pas forcément revendiquée peut vous faire piétiner un petit moment . . .
Pour continuer dans ce style, ma dernière révélation avait été sur scène en 2009 avec UnSun, groupe qui, après 2 albums,me semble continuer d'essayer de faire son trou . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les groupes à suivre . . .   

Les groupes à suivre . . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1