Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le meilleur du meilleur et du pire 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Le meilleur du meilleur et du pire 2012   Dim 20 Jan - 2:01

Un peu tardif mais il est temps de se lancer pour le bilan 2012.

Dans le top: Anathema:Weather systems
Suis je vraiment objectif??? Tout aussi remarquable que leur précédent effort, les anglais, frappent encore très fort avec un album haut en couleur,une mélancolie toujours présente,des passages renversants et des lignes de chants sublimes.

Enslaved:RIITIIR
Ma découverte 2012, franchement excellent, mariage ultime du prog et de l’extrême. Des passages grandioses avec là aussi un chant clair divin, des compos à tiroirs très bien ficelés.Un album à découvrir.

Delain:We are the others
Jusque là resté imperméable au son des hollandais, la chronique de Jeff m'a poussé à la curiosité et bien m'en a pris.Un ensemble très cohérent, un chant adéquat au propos, un côté un peu pop assez entêtant a eu raison de moi.Une belle découverte.

Alcest:Les voyages de l'âme

Là aussi, une belle découverte.Assez calme, la musique du combo se veut planante, mélancolique, trippante avec un chant éthéré en arrière plan et une musique assez atmosphérique .Vraiment bouleversant.

Devin Townsend:Epicloud
Un album dans la moyenne pour le père Devin, le génial côtoyant l'anecdotique mais toujours ce petit goût de reviens-y.

Kreator:Phantom antichrist
Là aussi, les chroniques dithyrambiques m'ont poussé à découvrir ce bijou du thrash et jamais je n'aurai pensé écouté de solos mélodiques dans un opus des germains. Vraiment décapant et rafraichissant......................comme une bonne bière Laughing

Shining:Redefining darness
Pas mal, dans la moyenne pour un album de Shining mais il manque la folie qui faisait de Halmstad un album transcendantal.

Marillion:Sounds that can't be made
Encore un album brillant des anglais avec cette magic touch qui leur est propre.

Live 2012: Slayer vainqueur KO à la Coopé, même si en-dessous du fabuleux concert donné en 2005 au même endroit.Du gros son dans la tronche non stop, des classiques qui défilent, un groupe qui envoie la purée, un public à fond................What fuckin' else?

Sinon, de bons moments au Motocultor: Municipal Waste pour le côté fun de leur thrash, un vrai bordel dans la fosse, Septic Flesh pour le côté majestueux de leurs compos, Dark tranquillity pour l'efficacité, Myrath dégusté avec l'amis Punkkiss, franchement très bon moment.

Voir Axel évoluer, parler de plus en plus, bouger, courir est une source intarissable de bonheur, ça permet de relativiser dans les moments difficiles.

Pour le pire: la situation économique en France et ailleurs, les cons de plus en plus présents partout et tout le temps, mes genoux qui recommencent à lâcher, le gaspillage alimentaire, les extrémistes de tout poil qui font chier tout le monde, des tarés qui tuent des gosses à l'école au point de m'en faire pleurer devant mes propres élèves.............le monde est de plus en plus fou, quand cela va-t-il s'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Le meilleur du meilleur et du pire 2012   Dim 20 Jan - 4:58

Un peu tôt pour me prononcer, j'ai encore des jolis opus millésimés 2012 à décortiquer, mais cette rubrique n'attendait que nous chez Gérard !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/

Le meilleur du meilleur et du pire 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1