Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Nicolas   Mar 23 Oct - 15:42

Salut à tous. Je me présente vu que c'est le passage obligé Smile

Je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans et je suis originaire de la région vichyssoise : je travaille sur Gannat et j'habite près de Varennes-sur-Allier pour situer. J'ai connu ce forum par le biais de Volcanik. C'est vrai que ce genre de choses manquait un peu pour se tenir au courant de la vie de la scène metal de la région Vichyssoise.

Je suis un grand passionné de Metal (en même temps, si j'étais fan de R'n'B, je vois pas ce que je viendrais foutre ici Laughing ), musique que j'écoute depuis 13 ans. J'écoute aussi bien du Black (Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Vreid, Anaal Nathrakh, Keep of Kalessin, Belenos, Catamenia, Naglfar - pour ne citer que les + connus - ahah), Gothic (Sentenced, Moonspell, Paradise Lost, Lacuna Coil, Within Temptation, Poisonblack), Heavy-Speed (Stratovarius, After Forever, Nightwish, Gamma Ray, Iced Earth, Epica, Iron Maiden, Adagio), du Thrash (Sepultura, Metallica, Megadeth, Slayer, Testament, The Haunted) mais surtout le gros Death qui fait mal (Nile, Suffocation, Vader, Benighted, Belphegor, Behemoth, Kataklysm, Aborted, Panzerchrist) ou le Death + mélodique (Dark Tranquillity, Amon Amarth, No Return, God Dethroned, In Flames). Histoire de pas trop passer pour un gros bourrin, je dois avouer écouter aussi du Postcore (comment ça, c'est pas moins bourrin ?!), du Rock, du Punk, du Renaud et parfois même de la Techno-Dance (mais pas trop, car j'ai qd même une réputation à tenir).

J'alimente ma passion en jouant (mal) de la guitare, de la basse (encore + mal) et en composant mal des (mauvais) morceaux. Et tout cela dure depuis 10 ans (j'ai des parents et des voisins très tolérants). J'assiste également à beaucoup de concerts, que ce soit de groupes connus ou locaux que j'essaie de soutenir du mieux que je peux : qu'il s'agisse de Morphoss, Remorse, Dislocation, Proxess, Chaos Legions, Sofy Major, Seasons, Astaroth, Icarus, Vintergeist, Exhort, Time To Act, A Sacris, Watershape, Lhassah, Noise Data, Crankset, Evoe, Awacks, Backlash, The Divergents), j'ai vu tous ces groupes de la scène locale au moins une fois en live et je possède les albums de la plupart d'entre eux (et j'en ai sûrement oublié en route).

Pour l'instant, je ne joue dans aucun groupe (mes expériences passées n'ayant pas toujours été très concluantes) mais vous risquez de me voir sur scène bientôt avec un groupe de metal extrême de la région (mais je n'en dis pas plus car il n'y a rien de définitif). Je me suis malgré tout lancé il y a peu dans un projet solo de Death-Black que j'ai mis en stand-by pour l'instant, faute de temps. Si vous n'avez pas les tympans trop sensibles, vous pouvez aller jeter une oreille à la page myspace que j'ai créé afin de soumettre mes compos au jugement éclairé et impartial de quelques potes metalleux : http://www.myspace.com/hypoxiedeathblack

Enfin, j'occupe le peu de temps qu'il me reste à rédiger des chroniques, live-reports ou interview pour un webzine metal (à tendance brutale) appelé Thrashocore.

Voila, je crois que j'ai à peu près fait le tour. En espèrant pouvoir rencontrer certains d'entre vous de visu un de ces jours. Wink

Dernière édition par le Mar 23 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 16:46

tiens t'es là mr!!!!!!!!!!!
ben bien cool.............presentation complete dis-donc

bienvenue en ces lieux
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 17:23

Bienviendu ici...

Ya pas à dire, les gens rivalisent de créativité pour leur présentation maintenant... En même temps, on en attend pas moins d'un chroniqueur Rolling Eyes

...Have fun...
Worzag
L'Ours

Localisation : à chaque endroit où joue SEASONS !!! mais sinon au Dôme ou au Gaulois

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 17:33

OUAI un nouveau métaleux

BIENVENUE

ps : sacrée présentation Shocked
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 19:14

Bienvenue Smile

Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 19:34

Hellcome Home
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 20:03

Bienvenue à toi.
Il est fort probable qu'on se connaisse au moins de vue car j'ai fait pas mal de concerts à Clermont des groupes locaux, notamment Proxess (anciennement Stormriders): ce sont de très bons potes à moi, notamment Martin le guitariste.

Morphoss: je connais Johnny le gratteux et je les ai vus pas mal de fois.

On aura peut être l'occaz de se rencontrer.
Thuringwethil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 20:19

Bienvenue a toi !!!
pas mal la présentation Very Happy
Evil_Nick

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 20:21

@ Gérard Klein : on s'est déjà rencontré au Hellfest très brièvement me semble-t-il. J'étais justement avec Johnny. Ca devait être le samedi ou le dimanche, je me souviens plus. Mais je t'ai déjà aperçu sur des concerts sur Vichy et à Awacks/After Forever me semble-t-il. Amateur (comme moi) du At The Heart Of Winter d'Immortal, si ma mémoire est bonne. Je mettrai une photo de moi dans la rubrique Trombi, ça te permettra peut-être de te remettre mon visage.

Sinon, merci à vous tous pour votre accueil. C'est bien sympa. Et dites-vous que j'aurais pu faire bien pire pour le présentation, en abordant les thèmes habituels des autres forums : quelle est ta couleur préférée, ton acteur/actrice favorit(e), blahblahblah Laughing
reddwarf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Nicolas   Mar 23 Oct - 21:31

Bienvenue man!!!! Very Happy
http://www.myspace.com/sohenband
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Nicolas   Mer 24 Oct - 0:02

Evil_Nick a écrit:
@ Gérard Klein : on s'est déjà rencontré au Hellfest très brièvement me semble-t-il. J'étais justement avec Johnny. Ca devait être le samedi ou le dimanche, je me souviens plus. Mais je t'ai déjà aperçu sur des concerts sur Vichy et à Awacks/After Forever me semble-t-il. Amateur (comme moi) du At The Heart Of Winter d'Immortal, si ma mémoire est bonne. Je mettrai une photo de moi dans la rubrique Trombi, ça te permettra peut-être de te remettre mon visage.

Sinon, merci à vous tous pour votre accueil. C'est bien sympa. Et dites-vous que j'aurais pu faire bien pire pour le présentation, en abordant les thèmes habituels des autres forums : quelle est ta couleur préférée, ton acteur/actrice favorit(e), blahblahblah Laughing

Et oui effectivement, nous nous sommes bien croisés au Hellfest le samedi où j'avais sorti mon At the heart of winter .
Peut être qu'on se verra à Anathema.
Evil_Nick

MessageSujet: Re: Nicolas   Mer 24 Oct - 0:09

Pour Anathema, rien de sûr. Je ne sais plus quel jour ça tombe. Si c'est un samedi ou dimanche, probablement. Si c'est en semaine, c'est pas gagné. En plus, Porcupine Tree, je connais pas du tout.

Sinon, en parlant de At The Heart Of Winter, je suis actuellement en contact avec JP Fournier qui a réalisé la pochette. Je vais l'interviewer pour un dossier spécial de mon webzine. Mais j'en dis pas plus, c'est une surprise. silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas   

Nicolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1