Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 17:52

Après avoir convaincu tour à tour Helendra, le Mécréant et le Gérard Klein, le matin même du concert (vive le sms à 1h du mat), nous partimes en début d'après midi vers la terre promise sous le soleil et une température positive (+2°C)

Après un trajet sur autoroute et routes pitoresques, nous arrivons à 17h au terme de notre périple sous un température négative (-2°C)
Nous patientons sous le froid jusqu'à l'ouverture des portes à 19h.

Nous sommes devant la scène. Le rideau est tiré dans la salle coupant les gradins, le concert n'est donc pas sold out. Faut rappeler que Therion est déjà venu le 28 janvier 2007 (au Ninkasi Kao) et que c'est le 3ème soir qu'il y a un concert de Métal sur Lyon : Beatalica - Mayhem et ce soir Therion.

The vision bleak attaque pour 30 minutes de prestation principalement axés sur leur dernier album "The Wolves Go Hunt Their Prey".

Libération de la scène pour qu'apparaisse

Un concert en 2 parties avec un break de 10mn pour ensuite enchainer sur Theli en entier et dans l'ordre.

ça a commencé très fort avec les classiques du groupe avec de la mise en scène, je vous délivre ici les photos prise avec mon portable

(moi aussi, je m'aurais bien fait enchainé par la demoiselle de droite)

un petit tour par le coté accoustique

Basketball Petite anecdote :
durant la partie "Theli" un problème de batterie nous a donné lieu à un petit intermède tout à fait sympathique avec un peu d'Édith Piaf et autres bouts de chansons. Il fallait meubler et ce fut très bien fait.

Le set s'est terminé sur un magnifique Summer Night City (en plein hiver, fallait oser LOL) - reprise Therionnesque d'ABBA

Au final un groupe et un public heureux d'être venu communier en cet froide nuit d'hiver.

Ce fut l'heure du retour et mes compères sont aux anges et se confondent en remerciement et on reprend la route.
Retour périeux en raison de la météo, neige, brouillard, sol glissant avec une température descendant à -8°C. (j'ai même roulé à moins de 50km/h sur autoroute)

Y en a un pour qui cela a dû être dur ce matin pour se lever mais je suis sur qu'il préfère cela à mes piques pour ne pas être venu, fonctionnaire va. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 19:58

C'est vrais que c'etais merveilleux encore merci DestroyeR

magnifique concert

Eh eh j'en connais qui ont beaucoup aimé le décolleté de la chanteuse lollll bin oué obligé de le dire lol!
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 21:04

Magique, intense, les mots me manquent mais je ne regrette pas d'être venu malgrè le fait que je me sois couché à 3 h du matin et levé à 7h pour bosser.
Grosse déception: pas assez de public. Une tournée comme ça, ça ne devait pas se rater, c'était annoncé comme un concert exceptionnel, et le Lyonnais, ils sont où putain? Seulement 600 personnes: une honte.Heureusement que le public présent s'est montré digne du groupe. SetList Therion :
* Rise Of Sodom And Gomorrah, Son Of The Sun, Midgard, Asgard, Wine Of Aluqah, Wisdow And The Cage, Kali Yuga Pt 1-3, Lemuria, Via Nocturna, An Arrow From The Sun, Typhon, Ginnungagapp
* Pause
* Theli full album
* Rappel : Adulruna Rediviva, Summernight City.
Mad
Je me suis tapé 3h30 de routes (dont le retour qui n'était pas top à cause du brouillard), j'aimerai bien des concerts près de chez moi de cette trempe.

M'enfin, les absents ont toujours tort.

THE VISION BLEAK: déjà vu au Wacken cet été, bien sympa, bon son, mais aucun extrait du premier album qui renferme quelques perles.
Crying or Very sad

THERION: je ne sais pas quoi ajouter à ce qui a déjà été dit : entame du set avec Rise of sodom & gomorrah, grosse impression, très bon son.
Les morceaux s'enchainent vite, deux inédits ont été proposés mais ils ne m'ont pas emballé pour ma part. Sinon, tout le reste du set ne fût que pur bonheur.
Lemuria en acoustique m'a filé des frissons, Theli en intégral......... un des albums les plus marquants de ma vie: le vivre fût une belle expérience et un grand moment d'émotion.

Le meublage avec du Piaf et Elton John pendant les réglages de batterie a vraiment été sympa et dépaysant.

Le rappel fût également énorme avec ce superbe Adulruna Rediviva épique à souhait et la reprise de ABBA qui déchire tout en live.

Très grosse ambiance dans le public (j'ose à peine imaginer si la date avait été complète), scène superbe, côté théatral très agréable........le concert de l'année. ( et pourtant j'en ai vu des bons cette année, allez je classe Emperor juste derrière. )

Set-list piqué sur VS: SetList Therion :
* Rise Of Sodom And Gomorrah, Son Of The Sun, Midgard, Asgard, Wine Of Aluqah, Wisdow And The Cage, Kali Yuga Pt 1-3, Lemuria, Via Nocturna, An Arrow From The Sun, Typhon, Ginnungagapp
* Pause
* Theli full album
* Rappel : Adulruna Rediviva, Summernight City.

Petit oubli sans importance: j'ai pas mal discuté avec certains vigiles qui semblaient un peu réfractaires au metal et l'un d'eux a passé presque tout le concert à regarder sur scène et a dit à la fin à de mecs à côté de moi: "c'était super, je viendrai avec ma fille la prochaine fois."

Je pense qu'à Paris, ça va être une grosse tuerir étant donné les guest pressentis.

Encore merci Destroyerde m'avoir incité jusqu'au dernier moment, c'était inoubliable.
Tiza
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 21:45

Petit coucou au passage à la joyeuse bande de Vichyssois que j'ai pu rencontrer hier soir (Je me suis souvenue de l'adresse du forum, malgré le froid, le mal de dos itouuu Very Happy)

Rien a ajouter en plus a propos du concert, sauf que c'était parfaitement jouissif. (Désolée, c'est le seul mot pour décrire ça Very Happy)

Après le concert on est restés une petite demie heure avant que les membres ne commencent à sortir petit à petit, et on était une dizaine environ à attendre.

Le premier a être sorti était Frère Tuck tout bedonnant et souriant, suivit de Snowy (Rhah, je l'aime lui), toujours très très sympathique et disponible avec les fans. Il nous a raconté que c'est lui qui avait fait le design des décors et des déguisements pour les deux dernières tournées car "Therion, c'est de la musique, mais aussi du rêve." (Par contre, pour les deux potiches, il aurait pu faire un effort.
Il nous a aussi dit "J'aime pas acheter des fringues, les mecs ne savent pas m'habiller et je finis toujours dans le rayon gonzesse." Hem Very Happy

Après, le bassiste, très timide est sorti. Une fan a même dit "Je peux avoir un bisou." Lui, super gêné "Erm... non." =D (Mouahaha)
Après yavait monsieur gros bouc (l'autre guitariste), très disponible aussi, il a du rester une dizaine de minutes.

Thomas Virkstrom est sorti ensuite et nous a fait le bise à toutes. Quelqu'un d'exceptionnel et chaleureux, c'était un réel plaisir que de lui parler.

Ensuite, Christopher est sorti, nous n'étions plus que 6, et il était environ 1h du matin (brrr). Egalement très disponible, mais très terre à terre aussi, il nous a raconté ses déboires au Hellfest: "Même si on me payait un milion, je n'y retournerais jamais. Organisé par une bande de motherfckers qui n'en branlaient pas une.".

En tout cas, soirée très mémorable avec un groupe plus qu'humain.
Malheureusement, pas de DVD avant 2009/2010... Ils n'aiment pas surcharger les fans de multiples sorties et trop leur faire dépenser d'argent.

Voilà voilà, vous qui avez loupé l'after Wink

Au plaisir de vous revoir à un concert à Lyon!

Bises.

Charlotte
http://tiza.hidden-muse.com
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 22:15

Coucou Charlotte sa fait plaisir de te voir ici bienvenue

c'étais vrement très sympas ce concert en ta compagnie ravis d'avoir fait ta conaissance
Tiza
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 22:22

Plaisir amplement partagé, m'selle. J'espère que tu n'as pas trop souffert ce matin.
J'ai la voix toute éraillée, c'est sex Very Happy Et quelques courbatures, mais c'est les risques du métier ça Wink
http://tiza.hidden-muse.com
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 22:41

bin niv voix sa vas mais j'ai un rhume c'etais a prevoir par contre suis bloqué au niv du cou et j'ai encore mal au pied lol .
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Jeu 20 Déc - 23:10

gérard klein a écrit:
...

Petit oubli sans importance: j'ai pas mal discuté avec certains vigiles qui semblaient un peu réfractaires au metal et l'un d'eux a passé presque tout le concert à regarder sur scène et a dit à la fin à de mecs à côté de moi: "c'était super, je viendrai avec ma fille la prochaine fois."

Je pense qu'à Paris, ça va être une grosse tuerie étant donné les guest pressentis.

Encore merci Destroyer de m'avoir incité jusqu'au dernier moment, c'était inoubliable.

Surtout que le vigile se trouveait sur la droite au pied de cette charmante créature.

Avec un fonctionnaire, il en faut de l'énergie pour les faires bouger

Un grand merci à vous 3 pour m'avoir accompagné, je suis heureux d'avoir partagé ces magnifiques moments avec vous.

J'en profite ici pour signaler que le GK s'est laissé à enlever ses bouchons d'oreilles pour vraiment écouter Therion en live.

Ce fût vraiment grandiose, la meilleure des 3 prestations que j'ai vu de Therion (2005 - 01/2007 - 12/2007)
et c'est certain Paris cela va être une tuerie, il y aura peut être des Lyonnais
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Ven 21 Déc - 16:29

mes photos sont sur mon blog mais pas super niv qualité c'est chiant pour une fois que j'etais devant apareil photo interdit lollll d'habitude ont me fouille pas lol!
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Ven 21 Déc - 23:15

Voici quelques vidéos d'un mec de VS: le son est bon, l'image moyenne mais ça ne sature pas.

http://fr.youtube.com/watch?v=w5lACSg24AQ

http://fr.youtube.com/watch?v=X37Y_brwbfY

Enjoy.
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon   Sam 22 Déc - 1:10

Génial, que de souvenirs

Je nous ai vu. le GK, le Mécréant et votre Serviteur en tee-shirt blanc d'Helloween (oui d'époque Jeff)
Putain, nous y étions, nous !!!

4 petits liens d'hier soir à Toulouse
à regarder dans l'ordre

Part I http://fr.youtube.com/watch?v=XjAfBj3QEWg
Part II http://fr.youtube.com/watch?v=i6jEpSkPL4c
Part III http://fr.youtube.com/watch?v=w73IagQimkY
Part IV http://fr.youtube.com/watch?v=IxCubzbY34A

à défaut d'en avoir plus de Lyon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique - THERION - The 20th Anniversary - Lyon