Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vos concerts 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Vos concerts 2007   Lun 24 Déc - 15:13

Dans le même esprit, vos meilleurs ou pires concerts de cette année.
Je doute que beaucoup d'entre vous aient pû en voir autant que moi cette année, sans vantardise de ma part, car c'est la première année où j'en fais autant. Je compte bien remettre le couvert en 2008.

Les meilleurs concerts: - THERION (Lyon, 19.12.07, tournée des 20 ans): sans aucune hésitation car ça déboitait tout, c'était magique, je crois qu'on en a déjà pas mal parlé dans le topic consacré au concert.

- EMPEROR au Hellfest: là aussi, j'ai déjà mentionné ce concert mais merde, ça a été la baffe de ce festoch. Une leçon de black symphonique donnée par les empereurs en la matière. Un instant magique passé à la barrière sous Ishan, un concert éblouissant. Je veux les revoir.

- THERION au Hellfest: idem, même les pieds dans la boue, ce fût un grand moment, communion parfaite entre le public et le groupe, les frissons dans tout le corps pendant To mega therion.

- AFTER FOREVER à la coopé: comme certains d'entre vous, j'étais présent ce soir et je crois qu'en dehors du concert de therion la semaine dernière, je n'ai jamais autant gueulé pendant un live. Super groupe, sympa, grosse ambiance, concert génial.

- BEHEMOTH au Hellfest: grosse baffe dans la tronche tout simplement. tellement puissant que ça donne envie de tendre l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Lun 24 Déc - 16:24

- Megadeth au Hellfest. C'était magique de voir un des groupes qui m'a donné envie d'écouter du metal dans un parterre bien à fond (quelle ambiance !!!) et avec, de surcroît, une setlist de rêve. Pour rester dans le Hellfest, Emperor, Immortal, Machine Head, Amon Amarth, After Forever ou encore Kreator furent des grands moments également.

- Aborted + Kataklysm + Behemoth à Lyon le 14 octobre (Ninkasi Kao). Un grand moment de brutal. Je suis prêt à remettre le couvert le 16 février à Limoges.

- After Forever à La Coopé le 16 septembre. J'avais pris déjà une bonne baffe au Hellfest mais là, c'était énorme.

- Dagoba aux Volcaniques de Mars (17 mars, je crois). Quel set de fou. Le meilleur de leurs 3 concerts auxquels j'ai assisté.

- Popa Chubby à La Coopé. 2h30 d'Hendrix joué par un maître de la Stratocaster, le pied !!
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Lun 24 Déc - 23:21

Blind Guardian : Wacken 2007, un groupe en pleine possession de ses moyens qui nous a délivré un show dantesque de 2H (ils ont rogné sur leur temps de balance et celui du groupe suivant pour jouer plus longtemps). La délivrance après Grave Digger et JBO compressé contre la rembarde

Stormwarrior feat Kai Hansen : Wacken 2007, Quant Kai Hansen reprend Helloween, Walls Of Jericho et Judas avec sa voix actuelle, et des mecs qui jouent grave, au premier rang pas compressé, avec un Kai tout joyeux qui nous a fait rêver. Avec un public surchauffé mais un cadre intimiste (Party Stage oblige)

Bonetcha : CCVL La mue et le passage à l'âge adulte d'un groupe qui le mérite. Grosse décharge émotionnelle

Ainsi que, dans l'ordre : Therion, Saxon, Stratovarius, Grave Digger, In Flames, Dimmu Borgir, Iced Earth, Samaël, Moonspell et Amorphis.

J'en oublie certainement, mais ceux-ci furent les plus marquants.

Vivement le 6 janvier pour un autre concert qui promet d'être monumental (je parle bien sûr d'Axxis+Gamma Ray+Helloween)
http://jeffkanji.skyrock.com/
kevlemecreant
Grolandais de souche

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Mar 15 Jan - 23:36

vavav etre foutresquement bien
http://www.penofchaos.com
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Mer 16 Jan - 20:30

- SONATA ARCTICA au Transbo le 14/11, tant pour le concert que pour ce que ces deux jours passés à Lyon ont représenté, forts en émotions et en bons moments

- PUNISH YOURSELF au Rock Preserv' le 16/07, qui avait fini la soirée en beauté à 3h du mat'

- AFTER FOREVER à la Coopé le 16/09, pas fâchée que mon meilleur ami m'y ait trainé finalement

Et sinon rien de vraiment bien marquant cette année par rapport aux 2 années précédentes, peut-être le Tremplin Rock du 06/10...
Evil_Nick

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Mer 16 Jan - 21:50

Tallulah a écrit:
PUNISH YOURSELF au Rock Preserv' le 16/07, qui avait fini la soirée en beauté à 3h du mat'

Je suis dégouté de pas avoir pu y aller. J'en ai pas loupé bcp des Rock Preserv'. Mais pour cause de départ en vacances tôt le lendemain, j'y suis pas allé. L'affiche était pourtant superbe. Treponem Pal !!!
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Mer 16 Jan - 22:30

Treponem Pal, Set fabuleux exécuté par Marco Neves entouré du gratin de la scène Indus (Membres issus de Killing Joke, Prong, Ministry...).

J'y étais pour voir une des légendes du Metal Français, avec Destroyer d'ailleurs, revenu avec plein d'images en mémoire
Evil_Nick

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Mer 16 Jan - 22:37

Tu veux me dégouter encore + ? lol!

Je les avais vu lors d'un précédent Rock Preserv' en 1997 ou 1998, sur la tournée de "Higher". Un excellent set également, axé à 95% sur "Higher" qui est un super album, riche et divers. Les nouvelles compos ont pas l'air top par contre, d'après ce que j'ai écouté. Faudra que je me les repasse pour me faire une vraie idée.

Ce qui était marrant sur cette affiche, c'est qu'il y avait Treponem Pal et No One ensemble et que ces deux groupes ont tous les 2 recruté des guitaristes qui bossent pour Guitar Part.
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Mer 16 Jan - 22:46

Treponem Pal? Ils m'ont pas bien marqué en tout cas, la prestation de Punish était plus mémorable, déjà parce que c'était la dernière du festi, puis parce qu'ils ont vraiment tout déchiré, comparé à Matmatah (en tête d'affiche) qui ont vraiment assuré une prestation plus que moyenne (No One j'en parle même pas...)
Evil_Nick

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Mer 16 Jan - 23:02

Treponem Pal, faut quand même connaître un peu pour apprécier. "Higher", à la limite, est assez accessible car il mélange des éléments metal, reggae-dub, electro-dance voire même disco mais les autres sont dans un style Metal Indus assez froid et pas évident à assimiler, surtout en live. Pour info, ils sont aussi connus pour avoir créé un petit scandale sur le plateau de "Nulle part ailleurs" il y a quelques années, un de leurs roadies déguisé en fille ayant déballé le service 3 pièces en direct. affraid

Voila leur MySpace et la la vidéo du scandale.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Jeu 17 Jan - 6:30

La fameuse Stouquette des Guignols. Pour No-One je savais qu'ils avaient recruté François Maigret (dont les intros de GP façon 2 min du peuple m'ont pas mal bidonné) mais quid pour Treponem Pal.

Sinon, Evil-Nick, ils ont pas mal axé leur set sur Excess And Overdrive, considéré par beaucoup comme leur meilleur effort, bien que je lui préfère la froideur post-apocalyptique d'Aggravation (que j'ai d'ailleurs galéré à trouver en CD.)
Evil_Nick

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Jeu 17 Jan - 23:00

C'est Fred Mariolle (de GP) qui gratte dans Treponem Pal maintenant, je crois.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   Jeu 17 Jan - 23:37

Mes concerts pref de 2007

- Therion ( Lyon ) : Le plus beau concert de l'année et meme de ma vie tellement c'etais enorme !!!!!!

- Sonata Arctica ( Lyon ) : Merveilleux concert !!!!!!!! j'avais etais deçus de ne pas les voirs en premiére partie de Nightwish sur la tournée " Once " . J'etais toute fofolle quand j'ai vu Tony lol!

- After Forever ( Clermont Fd ) : Voir sa 2émes chanteuse preferé sur scéne sa fait quelques chose.......... C'est vrement un groupe exelent sur scéne et qui sais mettre de l'anbiance.

- Indochine ( Clermont Fd ) : Je ne suis pas une grande fan mais a force d'ecouté les cd de ma mére j'ai bien acroché , mais le concert a la coopé etais tellement exelent que je suis carrement devenu fan. Petite pensais pour Nico le chanteur qui a rendu dingue les filles de devant a tel point qu'elles l'ont tripoté lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts 2007   

Vos concerts 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1