Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

différence entre métal et hardrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Worzag
L'Ours

Localisation : à chaque endroit où joue SEASONS !!! mais sinon au Dôme ou au Gaulois

MessageSujet: différence entre métal et hardrock   Sam 29 Déc - 12:57

Bonjour ( sa fait un bail , hein ? ) , comme le dit le titre, je ne vois pas vraiment la différence entre certains genres de métal et le hardrock.
Je me demande défoix si il y a toujours une limite entre les deux, bon je sais je suis un néophyte en la matière alors si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ces deux genres sa m'aiderait grandement.

Merci d'avance.

( au fait , bravo Evil Nick pour le site sur Chuck Norris : vraiment énorme geek )
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: différence entre métal et hardrock   Sam 29 Déc - 13:35

D'après ce que j'ai pû lire ici et là, le hard rock prend ses racines dans le blues (Ac/dc en est un très bon exemple, Black Crowes, Led Zep... et pas mal de groupes d'aujourd'hui) alors que le heavy est plus marqué par un son plus vif, plus de rythme. Mais je me trompe peut être.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: différence entre métal et hardrock   Dim 30 Déc - 2:33

Il y a deux façons de voire les choses en réalité :

Dans le principe, historiquement, tout ce qui est Hard Rock est Américain et tout ce qui est Metal est Anglais (enfin Européen).

Les racines sont le blues, la country et le rock'n'roll qui se développent et se radicalisent durant les années 60 avec Elmore James qui crée le hard-blues, surelectrifie sa guitare. C'est le père spirituel de Jimi Hendrix qui déclenchera la déferlante fin 60's avec le Jimi Hendrix Experience, qui marque un attachement profond au blues et ses développements, accompagné par Blue Cheer, Steppenwolf et Iron Butterfly