Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Live report Helloween + Gamma Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Live report Helloween + Gamma Ray   Dim 6 Jan - 17:32

Après une petite nuit de sommeil due à plus de 3h30 de route, je m'attelle à ce report.
Déjà, la salle est pleine à 99% ce qui est très bien,compte tenu du fait que la deuxième date est complète également. playguitare

AXXIS: sympathique comme apéro mais j'ait trouvé ça plat, malgré la bonne volonté d'en découdre du frontman, qui s'est essayé à quelques mots en français écrits sur une feuille.

GAMMA RAY: visiblement très attendu (plus qu'Helloween??), le public exulte dès les premières notes. Le son n'est pas parfait mais est nénamoins correct, on écoute moyennement le chant (comme pour Helloween aussi) mais quel concert de happy metal: ambiance festive et pogots s'enchainent au fil des morceaux.
Le groupe se fait plaisir, joue un peu plus d'une heure, non sans avoir fait hurler des ohohohoho sur Heavy metal universe, où Kai divise la salle en trois parties pour que chacun chante une partie du refrain...

Set-list dans le désordre: Heaven can wait
New world order
Fight
Rebellion in dreamland
Empress
Into the storm
Heavy metal universe
Valley of the king
Ride the sky
Somewhere out in space
Send me a sign (rappel)

Il me semble ne pas avoir oublié de morceaux. Dégouté par mes photos: trop flous malgrès ma bonne place et des réglages.
Heureusement, j'en ai quelques unes de sympa.

HELLOWEEN: j'étais surtout venu pour eux tellement le dernier album est terrible, mais bon, je fus quand même en partie déçu, notamment par la set-list. Seulement deux morceaux du dernier opus, qui renferme son lot de pépites. (même si je m'y attendais d'après l'article de rock hard)

M'enfin, le concert fut quand de très bonne qualité, même si là aussi, le chant n'était pas assez mis en valeur et le son globalement pas trop fort ce qui est une bonne chose(avec les bouchons, je n'écoutais pas grand chose donc concert à oreilles déployées:headbang: )
Le hic de la set list est l'enchainement du single As long as i fall, sympathique au demeurant de la ballade A tale that wasn't right, du solo de batterie, et de If i could fly: certes, ces morceaux sont sympas, mais dans un concert de 1h40, il y avait de meilleurs morceaux à jouer, notamment du dernier, je n'en démords pas. Crying or Very sad Du coup, ça a cassé un peu l'ambiance du concert.

Un bien pour un mal, le solo de batterie est interrompu par de drôles de petits bonhommes: Andi deris, Markus, et Sascha déguisés avec des barbes qui parlaient avec des voix de canards, en expliquant qu'il n'aiment pas les solos de batterie. Ils se mettent tous à jouer Smoke on the water lorsque Mickael Weikath fait irruption avec une mitrailleuse en plastique et tire sur les lutins en expliqant qu'il aime les solos de batterie. lol!

Set-list dans le désordre là aussi:
Halloween
Sole survivor
March of time
As long as i fall
A tale that wasn't right
Solo de batterie
Eagle fly free
The bells of the seven hell
If i could fly
King for 1000 years
Dr stein

Rappel 1: Medley très sympathique avec Andi Deris déguisé avec un haut de forme et un manteau.
I can/Where the rain grows/Perfect gentleman/Power/Keeper of the seven keys

Rappel 2 avec Gamma Ray: grosse patate et ambiance énorme dans le public: Future world, I want out.

Bilan de la soirée: Gamma Ray vainqueur au niveau de l'ambiance, bon concert de Helloween qui aurait mérité une set-list mieux équilibrée, même si elle avait l'avantage de ne pas être trop classique. Andi Deris s'est délecté de Bordeaux plusieurs fois dans la soirée et de Beujolais aussi, qu'il n'a pas eu l'air d'apprécier totalement mais on ne lui en voudra pas trop.
En tout cas, une bien belle soirée pour commencer l'année metallique. Vive le happy metal.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Cogneur professionnel

Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   Mer 9 Jan - 13:18

sympa tous sa

j'aime bien le kit du batteur !!!! par contre j'ai une question est ce le meme batteur chez helloween car j'ai un doute en regardant le kit c'est pas le meme que j'ai vu sur le dvd que jeff m'avait preté donc j'ai un doute a l'epoque il jouait sur un tama couleur orange degradé et cymbales meinl et la j'arrive pas a reconnaitre sa tete donc si quelqu'un peut m'en parler sa serait sympa merci Smile
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   Mer 9 Jan - 13:25

de toute façon j'ai encore pas trouvé un bar assez grand pour que tu ramenes un etendoir à linge pareil!!!!!!!!lol

je n'ai pas pu etre des votres mais a l'etat du jeff et surtout de sa voix effectivement ça avait l'air...............vif!!!!!!!!!
gerard elles sont pas mal tes photos!

sinon personne trouver que greg d'asthenie/icarus ressemble à kai hansen?
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   Mer 9 Jan - 13:44

Il s'agit bien du même batteur que sur la précedénte tournée. S'il y avait eu du changement, je l'aurais su, tel le Stephan Bern du metal que je suis. lol!
animal
Cogneur professionnel

Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   Mer 9 Jan - 14:41

merci de l'infos en tout cas le kit pearl du bateur de helloween est superbe !!!!!
par contre ca craint ils ont meme pas fait ocasion avenue
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   Mer 9 Jan - 16:32

Sil : peut etre des airs, j'les jamais vu avec les cheveux longs (fin si, mais en photos sur de vieilles photos d'icarus)

Metalhead

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   Jeu 10 Jan - 9:05

Pour un petit tour de belles photos de la soirée, voici un lien sympa:

http://www.noise-web.com/photos/Helloween2008.htm

Enjoy
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   Jeu 10 Jan - 21:33

Dimanche 6 janvier
10h départ de vichy direction Paris
une pause repas en route ret nous voila devant l'Élysée Montmartre.

Encore une fois votre serviteur a encore enragé certaines personnes avec ses patchs et son tee-shirt d'Helloween datant de 1988.

Nous arrivons à nous incruter pour être quasiment devant les portes du milieu (celles qui sont ouvertes et où tous ceux qui ont un pass entre.
17h30 changement de programme c'est sur les portes latérales que s'effectueront les entrées et on essaie de se remettre dans l'axe.

les portes s'ouvrent et nous sommes devant la scène au milieu au 2è rang (pas comme ceux de la veille beaucoup plus loin )

Axxis attaque
Très bonnes compos avec Ana Mladinovici du groupe Magica qui remplace au pied levé la chanteuse d'Axxis qui les a laché juste avant la tournée.

Ana porte un tee shirt de Tarja

un set un peu court mais on a bien adoré

GAMMA RAY

UN Kai Hansen déchainé heureux d'être là et un public entièrement conquis et venu pour Gamma Ray en majorité

Helloween
Une basse trop forte, un chant trop faible ainsi que des guitares trop faibles
Le public bouge beaucoup moins que pour Gamma Ray
Sauf sur les morceaux époque Kai.

Helloween + GAMMA RAY
bizarrement on entend beaucoup mieux les guitares des Gamma Ray ainsi que les chants

23h fin du concert
un tour par le stand du merchandising et retour au bercail

couché 4h mais que c'était bon

Après la répétition du samedi, c'est au tour du vrai concert de L'Année

Les vidéos du 5 sont pourris donc voici celle du dimanche 6 de plus grande facture

AXXIS
Take My Hand http://www.youtube.com/watch?v=Bs6GPsxK2Ek

GAMMA RAY
Valley of the kings http://www.youtube.com/watch?v=qnxEelAqUiw

Helloween + GAMMA RAY
Future World http://www.youtube.com/watch?v=dFrWwpwhvQk
I want Out http://www.youtube.com/watch?v=Ym7miwWi8rQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live report Helloween + Gamma Ray   

Live report Helloween + Gamma Ray