Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Classification des groupes vichyssois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse
avatar

Nombre de messages : 807
Age : 27
Localisation : saint pourcain/vichy
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Classification des groupes vichyssois   Lun 25 Fév - 0:28

Icarus

Alors pour information Icarus peut en effet être qualifié de "heavy metal"

Le heavy métal c'est un peu la racine du métal actuel, l'arrivée de ce style s'est faite vers le début des années 80, ça découle du bon vieux hard rock des 70's, mais ça se radicalise sur les rythmiques et les accords, s'éloignant un peu du vieux blues qui jusque la était l'influence principale!
Le son devient plus lourd, l'univers plus sombre, des accents plus agressifs.......d'où le nom heavy métal!(exemples de groupes: Juda's Priest et Iron Maiden qui sont des références!)

Icarus a beaucoup d'accent de cette période musicale en y mêlant des petites touches plus actuelles mais point de vue univers et ambiance on est effectivement dans le bon vieux heavy métal Very Happy

SeaSonS

SeaSonS quant a lui est plutôt d'une école plus récente qui découle du heavy métal et de l'influence des années 80 telles que les connaissent la majorité des gens.

En effet dans les 80's il y a eu ce qu'on appelait le "glam", quand le rock et le métal ont cherché a s'adapter aux standards culturels de l'époque: look androgyne, couleurs flashy, et surtout mélodies très expressives et souvent présence de synthétiseurs (exemple: qui ne connait pas le groupe Europe et son "final count down"!).
au fil des années la tendance du métal etait plutot de tendre vers l'aggressivité mais la "branche melodique" a subsisté en assimilant au passage certains details des genre plus "radicaux": rythmes tres soutenu (encore plus avec l'arrivée des "doubles pedales" de grosse caisse qui permet d'atteindre des rythmes incroyables!), riffs assez incisifs, son assez lourd et tres saturé......mais avec des melodies efficaces, de voix assez aigues qui donne un coté aerien a la musique, des synthé tres presents qui renforcent le coté épique, des influences qui se tournent vers la musique classique.......c'est le speed melodique! (pioniers du genre: helloween!)

Prima Nocte

Au milieu de tout ça on a Prima Nocte groupe essentielement de reprises mais aussi de compos! pour le style on tape plutot dans le trash et le speed metal des debuts (metallica! LA reference!).
Durant les années 80 il y a eu une partie du metal qui s'est tournée vers un parti plus "violent" ou du moins "agressif" dans les sonorités et les rythmes. On a quelques bijoux de riffs et de rythmiques que ravagent tout! mais deja la rapidité est une données assez presente !

Asthénie

Avec Asthenie on change de registre! on tape plus dans le neo metal et une musique qui joue beaucoup sur les ambiances. Voix agressive, musique tantot lourde tantot plus aerienne mais toujours tres sombre!
les influences viennent plus des annees 90 avec l'apparition des vois "saturées" qui priment l'expressivité a la melodie, avec l'apparition des accordages qui descendent vers les gaves, des rythmes lourds, des effets de guitare etranges et surtout d'un univers qui s'oriente vers l'interiorisation, le mal etre profond, ou pour d'autres un mal etre de société.....c'etait une nouvelle forme de metal: le néo metal (ex: korn)
a noter qu'une rupture brutale se fait entre le metal "old school" et ces jeunes qui notement prennent quelques influences du coté du rap ou meme du ragga, ou d'autres styles qui jusque la etaient a des lieues de l'univers "metal".....et en resulte parfois une incomprehension mutuelle entre ces deux ecole! lol! (mais c'est sutout un cliché car souvent ça se passe tres bien!)

_________________
The gospel inside of you, and the gospel inside of me
Revenir en haut Aller en bas
kevlemecreant
Grolandais de souche
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : bretagne riantec
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Classification des groupes vichyssois   Mer 17 Sep - 15:35

moi j'aime Seasons que je considere comme du speed mélodique ou metal symphonique à ma maniere supercette présentation l oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com
Jeff Kanji
Metal Hammer
avatar

Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Classification des groupes vichyssois   Lun 28 Sep - 19:45

Seasons Of Silence

Un brassage d'influences metal caractérise selon moi la musique du combo. En effet une musique mélodique et enlevée est assez caractéristique de Seasons Of Silence. Les structures de morceaux lorgnent sur le metal extrême et le progressif, mais avec toujours comme devises mélodie et efficacité. Ainsi des influences venues du néo, du black, du death ou encore du progressif, du hard rock et d'autres musiques plus pop ou expérimentales s'incorporent aux éléments plus typiquement Speed/Power du groupe ainsi la dénomination metal mélodique assez vague et large sied le mieux au groupe, capable à l'occasion de partir dans d'autres directions et d'autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Classification des groupes vichyssois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification des groupes vichyssois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Groupes Allemands
» groupes de Bretagne
» tous les groupes X-Y-Z
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .
» Les noms de groupes (imaginaires ?) qui déchirent grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Le métal en général-
Sauter vers: