Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

converti(e) par qui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: converti(e) par qui?   Mar 26 Juin - 18:27

tiens juste pour savoir................

QUEL GROUPE VOUS A FAIT DECOUVRIR ET AIMER LE METAL?

moi c'etait le 10 novembre 98(vi on bossait pas le lendemain je me rappelle.....)et notre ami gerard klein m'a passé vovin de therion....enorme convertit en un morceaux,et mes cheveux ont suivi
Revenir en haut Aller en bas
Thuringwethil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 26 Juin - 19:00

Ben moi je ne sais plus la date exacte mais c'étais en 2003 en écoutent des CD a mon frére et sa a étais le coup de foudre pour métallica puis maidon et ainsi de suite Smile
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 26 Juin - 19:26

Je devais avoir 13 ou 14 ans et quand tout le monde écoutait du "je ne sais quoi" ben je préférais suivre le mouvement de mon grand cousin qui m'a fait découvrir le metal... trop fort Maxence (dommage qu'il ait coupé ses cheveux...)
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 26 Juin - 20:39

C'est très récent, quand j'ai découvert Icarus, puis SeaSonS Smile

P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 26 Juin - 22:20

c'est récent aussi pour moi !! c'est quand alex m'a fait écouter Sonata arctica et aussi quand elle m'a fait découvrir SeaSonS!!
Le chanteur SeasonS ;)
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: ^^   Mar 26 Juin - 23:54

moi j etais assez jeune ( avant mes 10 ans je crois) c t queen je crois et de tres pres metallica, mais se n etais pas non plus un coup de foudre, c un peux plus tard que je m y suis vraiment interresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 27 Juin - 12:02

Bah moi avant j'était plus "punk rock" avec Offsprings, ou blink182. Je les aimes toujours d'ailleurs, mais le métal le vrai je l'ai découvert grâce aux CD de mon frère que je lui piquait pour dessiner les pochettes et pus quitte à faire je les écoutait aussi :P Ça a commencé avec Stratovaruis puis et surtout Kamelot et enfin Sonata c'était vers 2001-2002.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 27 Juin - 12:45

Un ancien voisin et néanmoins toujours un ami (qui est à fond dans le techno depuis), m'a malgrè lui convertit en me parlant de Guns'n roses, metallica et consorts et j'ai fait mes découvertes en achetant quelques cassettes ( à l'époque, c'était courant) et on faisait du tape trading entre pote, on se copiait des cassettes donc au fur et à mesure j'ai découvert Iron maiden (live after death Twisted Evil ), le black album de qui vous savez, WASP, Trust, Kiss......... et au fur et à mesure, en achetant les magasines, en écoutant la radio (arverne avec Pyromania qu'animait Jimmy, ancien président du club Hard rock de Clermont, qui m'a fait découvrir pléthore de groupes bounce )
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 27 Juin - 13:03

Vos parents ils étaient cool dites-donc... Moi jusqu'à mes 12 ans c'était la star ac' hein, parce que les autres trucs c'était drolement trop "trash" pour ma mère... J'me rappelle encore sa tete quand j'ai ramené mon premier album de Nightwish à la maison Very Happy

*elle s'étonne que je sois en transe quand j'écoute Tom Sayer mdr*

Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 27 Juin - 14:27

Ptdr! surprise du matin : ma mère vient me voir et me dit "C'est quoi cette belle chanson que tu as mis comme sonnerie"
- Ben c'est du Sonata, c'est Letter to Dana
- J'aimerais bien connaître...
Bref voici comment j'ai converti ma mère au metal! ptdr
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 27 Juin - 14:30

Bhé pareil, hier j'écoutais "Tallulah" et elle a aimé.
Nos mère vont monter un fan club vichyssois de Sonata lol!

Taulier

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 27 Juin - 16:49

Perso j'ai decouvert le hard rock en sixieme avec AC/DC puis le metal la meme année avec iron maiden et le reste a suivi jusqu'a la sortie du premier album de sonata arctica qui m'a bien scotché bien que je connaissant deja le speed!
suis fan, depuis! lol!

mais j'ecoute plein de trucs!!
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: 1999   Mer 27 Juin - 19:42

La révélation m'est venue une nuit en bus entre Lyon et Nice : Greatest Hits II piste 16 : accords ds cordes, batterie surpuissante, guitare magique, basse mélodique et chant... Comment décrire cette voix et l'intensité qu'elle transmettait par ce morceau ? J'avais eu un aperçu du metal via Wayne's World avec Foxy Lady de Jimi Hendrix, Feed my Frankenstein d'Alice Cooper et Bohemian Rhapsody de Queen, mais c'est cette nuit que tout a changé pour moi, Freddie Mercury, à l'article de la mort nous scande, nous motive, nous galvanise pour que le spectacle continue : The Show Must Go On de Queen, voilà ma révélation qui va beaucoup plus loin que l'aspect musical, ma vie s'est transformé ce jour là et j'ai trouvé ma voie.

Pour le côté plus purement metal c'est en 2003 que c'est arrivé je me suis procuré une compil MP3 de Metallica et je suis tombé sous le charme diabolique de Creeping Death. S'en est suivi l'achat de Ride The Lightning des mêmes Metallica. Puis Tristan m'a prêté le Tokyo Tales de Blind Guardian et mon pote de chambrée m'a mis Master of Puppets de Metallica (encore eux). J'étais converti. J'ai remis sur les platines Fear of the Dark et the Number of the Beast d'Iron Maiden et V de Symphony X qu'ont m'avait offert deux ans plus tôt et depuis je continue...

Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 17:16, édité 1 fois
http://jeffkanji.skyrock.com/
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Jeu 28 Juin - 1:46

gérard klein a écrit:
en écoutant la radio (arverne avec Pyromania qu'animait Jimmy, ancien président du club Hard rock de Clermont, qui m'a fait découvrir pléthore de groupes bounce )

Mon Pote Jimmy avec qui j'ai co-animé pendant un an Krakitos Musik sur Radio Cournon avant qu'il bascule sur R Arverne.

Mes débuts : TRUST, Motörhead
Mon premier concert : Téléphone
Mon 2ème concert : Motörhead (c'était en 83, ça me rajeunit pas)

puis Judas Priest, ACDC, ... Metallica, Megadeth, Metal Church, Queensryche, helloween, baron rojo, loudness, malmsteen, macalpine, vanadium... (pas nécessairement dans cet ordre (c'est loin tout ça)

pour les français : Satan Joker, Killers, Adx, nightmare, high power, blasphème, sortilège, voodoo child (groupe de courpière), vulcain, demon eyes, fisc, attentat rock, h-bomb, ...

invitation : si certains veulent découvrir ou redécouvrir ces vielleries, envoyez moi un MP, je me ferai un plaisir de vous faire écouter la grande époque du Hard en France.
Worzag
L'Ours

Localisation : à chaque endroit où joue SEASONS !!! mais sinon au Dôme ou au Gaulois

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Sam 30 Juin - 22:21

Il y a 3 ans de cela, lorsque j'arrivais dans mon nouveau établissement scolaire ( en 4 ème ) , mon ami Steven portait un tee-shirt au couleur de l'un de des groupes fétish : Rammstein . Je l'interroge sur le groupe en question, et il me parle de leur dernier album qui allait sortir Reise Reise. Quelques jours après, j'entend sur Europe 2 la promotion du l'album en question et il faisait écouter la chanson Amerika: je tombis sous le charme playguitare et décida d'acheter l'album que je n'ais eu qu'à noel, et depuis mon prof d'histoire ( qui est aussi et un grand fan de rammstein ) et mon ami Steven et d'autres m'ont fait connaitres d'autres groupes de métal.
unknown
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Lun 8 Oct - 22:13

Moi j'ai découvert le metal à l'âge de 13 ans et quelques avec Wishmaster de Nightwish ! Une amie m'a gravé l'album et gros coup de foudre. Ensuite je lui ai demandé Century Child, puis je me suis renseigné sur d'autres groupes similaires et j'ai écouté la chanson Ice Queen de Within Temptation ! Grosse claque.
Puis Rhapsody, puis Dark Moor, puis Forever Slave, puis Leave's Eyes etc...

4 ans après, toujours la même passion pour le Metal Symphonic !
http://sans-titre.webgoo.us
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 9 Oct - 7:51

Si tu aimes le metal sympho, je te conseille plus que vivement THERION.
Une légende et une référence dans le style.
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 9 Oct - 19:41

gérard klein a écrit:
Si tu aimes le metal sympho, je te conseille plus que vivement THERION.
Une légende et une référence dans le style.

Therion : INDISPENSABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
unknown
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 9 Oct - 20:47

Je connais Therion, j'aime beaucoup !
http://sans-titre.webgoo.us
Invité
Invité

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Ven 9 Nov - 5:20

y'as pas que du bon dans therion, mais c'est vraie qu'il y'as du trais bon.

hum donc,
Quand je fessait dans les 1m30 a peu prés j'étais un fanne de techno, j'adorais sa, et c'est surement pour sa que j'aime bien les baterie electronique.
bref, j'écoutait que sa ( le dormeur vien de se reveiller (petite référence a dune)), et mon frère qui dormait deux chambres plus loing en a eu ""mar de cette musique de merde"" et ma mis une casette de nirvana dans le lecteur, et puis le master, forcement j'ai arreter la techno.
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Ven 9 Nov - 12:12

Je crois que le premier groupe catalogué metal que j'ai écouté c'est Europe en fait. Je devais avoir 11 ans. Mes parents m'avait offert un baladeur à cassettes avec une petite compilation gagnée je-sais-pas-où sur laquelle figurait le morceau "Open your heart" de Europe (http://youtube.com/watch?v=nANoJ__BMmU). Un morceau excellent, à la fois hyper-mélodique (c'est une semi-ballade) et énervé. J'ai tout de suite adoré.

Du coup, j'ai demandé quelques conseils en matière de Metal à un pote qui arborait des TS de Maiden. Et il m'a copié des cassettes avec du Maiden et du Metallica. Notamment "The number of the beast" et "Master of puppets". Bref, deux classiques. Deux monuments devrais-je dire. Quand t'as goûté à ça, bin tu deviens tout de suite accroc. Je me suis en suite procuré le Black Album et j'ai commencé à me faire ma propre culture metal en écoutant moi aussi "Pyromania" sur radio arverne (y'a eu "Eclat de Rock" sur RMB aussi plus tard) et me tournant vers des groupes similaires ou influencés par ceux que j'appréciais. J'ai ainsi découvert Megadeth, Skid Row, Paradise Lost puis je me suis tourné vers des trucs de plus en plus extremes (Morbid Angel, Deicide).

N'empêche, d'entendre parler de "Pyromania", ça me rappelle des putains de bons souvenirs. cheers
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Ven 9 Nov - 14:57

Tout comme toi, Jimmy et son emission Pyromania ont animé nombre de mes soirées du dimanche avant d'aller en cours les lundis.
Toujours des bons moments: découverte d'Angra, de stratovarius et de beaucoup d'autres à l'époque.

J'ai toujours considéré Jimmy comme mon père spirituel ce que je ne me suis pas géné de lui dire le jour où Stephan Forte d'Adagio est venu à Clermont. Merci à toi Jimmy. Embarassed

Sinon Metal chimie sur Radio altitude m'a beaucoup aidé à supporter ma solitude et mes études quand j'étais à Clermont. J'avais rencontré un des anciens animateurs, Jérome, qui depuis s'est enfui en terre parisienne pour enseigner l'anglais. J'avais animé une emission avec li et ses collègues peu de temps après la tournée Strato/ Rhapsody en France en 2000.
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Ven 9 Nov - 15:01

Si je me souviens bien, y'avait même eu B. Dickinson en invité. Le nombre de groupes que j'ai pu découvrir aussi grace à cette émission.

On se laisse emporter par la nostalgie là. On devient des vieux croulants !!! Laughing
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Ven 9 Nov - 18:50

Il y a quelques années, 2003 je crois, un ami m'a fait écouté Dusk... ans Her Embrace de Cradle of Filth... Le début d'une grande histoire d'amour avec le métal, suivi de près par Nightwish avec The Kinslayer

Et ça continue...
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Ven 9 Nov - 20:39

Evil_Nick a écrit:

On se laisse emporter par la nostalgie là. On devient des vieux croulants !!! Laughing

Vous, des vieux croulants ? Je suis quoi alors moi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   

converti(e) par qui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant