Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

converti(e) par qui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Ven 9 Nov - 21:03

Mais non l'age c'est dans la tête ! (et dans les articulation aussi parfois)
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Sam 10 Nov - 1:26

Tallulah a écrit:
Il y a quelques années, 2003 je crois, un ami m'a fait écouté Dusk... ans Her Embrace de Cradle of Filth... Le début d'une grande histoire d'amour avec le métal, suivi de près par Nightwish avec The Kinslayer

Et ça continue...

Certainement le meilleur Cradle: en tout cas, mon premier album de black.
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Sam 10 Nov - 12:01

J'arrive pas à le départager avec le suivant, "Cruelty and the beast". C'est vraiment deux disques fabuleux. Un parfait mélange de black, d'ambiances goth' et de bon vieux riffs heavy traditionnel. Dommage que ça se soit bien détérioré depuis et que Dani ait une voix toute pourrie maintenant.
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
orochimaru
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Sam 10 Nov - 12:13

En ce qui me concerne, j'ai decouvert le metal il y a environs 8 ans... J'ecoutais beaucoup de pop-rock et puis j'ai rencontré les "Warriors" ( pour la reference voir Nightro!) et la, patatra, Metallica dans mes oreilles et sur ma guitare!!!! Je n'ai pas pu lutter
http://www.myspace.com/josacris
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Sam 10 Nov - 12:17

War a écrit:
Mais non l'age c'est dans la tête ! (et dans les articulations aussi parfois)

Dans ce cas je suis hyper jeune (sauf sur certains points où la Sagesse m'habite)

Mais arretons de flooder et revenons au sujet de base

Converti par un voisin qui m'a fait découvrir le premier album de Trust (c'est pas tout jeune ça mais c'est toujours aussi bon de déposer ce vynil sur la platine et de le réécouter)

L'Élite est entré sans préveniiiiiiir ...
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 18 Mar - 21:44

Et bien moi, convertie par DESTROYER, qui un jour m'a invité chez lui et m'a fait découvrir le DVD de One Cold Winter Night de Kamelot. j'ai passé, du coup, une très bonne soirée.

J'ai adoré. La musique, les voix, les costumes, tout le decorum. C'était très beau et après j'ai acheté le double cd.

Depuis, il m'en a envoyé plein, j'ai acheté des albums, et je les écoute sur mon mp3 le matin et le soir dans le bus (30 minutes j'ai le temps). Et aussi quand les enfants ne sont pas là.

Alors, encore merci DESTROYER, de me faire découvrir cet univers dans lequel je me retrouve complètement cheers
http://coachenplume.blogspot.com/
chipie666
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 7 Avr - 11:26

Je suis tombé sur ce sujet au cour de ma découvertes du forum... Donc ma convertion au métal c'est faite au fur et a mesure que j'écouté de la musique. En faite j'ai commencer le métal avec du marilyn manson lol!!!!! Mais disons que maintenant je suis très fan de black notament gorgoroth, emperor mais j aime beaucoup thérion, nigthwish et en faite pas mal d autre style de métal Smile.
nana66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 7 Avr - 12:27

comme tu as pu voir sur msn chipie moi j'y connais pas grand chose lol
cependant les morceaux de nigthwish que tu m'as envoyée j'aime beaucoup Smile
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 7 Avr - 13:23

nana66 a écrit:
comme tu as pu voir sur msn chipie moi j'y connais pas grand chose lol
cependant les morceaux de nigthwish que tu m'as envoyée j'aime beaucoup Smile

Je vous invite toi et chipie666 à voir le topic consacré aux albums cultes dans cette même rubrique. Vous y découvrirez certainement des perles.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 7 Avr - 15:37

Yep, j'ai véritablement pris la dimension de Gorgoroth au Wacken où leur show a été dantesque, malsain et envoûtant.

Nick Barker officiait à la batterie ce soir-là pour le groupe et l'impact de leur musique s'en est grandement ressenti (quel jeu de cymbales et de double).

Et que dire d'Emperor...
http://jeffkanji.skyrock.com/
nana66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 7 Avr - 20:07

Je suis les recommandation Gerard Klein lol j'irai jeter un œil lol
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 7 Avr - 20:09

Jeff Kanji a écrit:
Et que dire d'Emperor...

... qu'ils viennent de sortir un CD/DVD live capturé au Wacken et à Inferno. Et qui logiquement, devrait atterir dans mon lecteur très bientot.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 8 Avr - 15:14

Evil_Nick a écrit:
Jeff Kanji a écrit:
Et que dire d'Emperor...

... qu'ils viennent de sortir un CD/DVD live capturé au Wacken et à Inferno. Et qui logiquement, devrait atterir dans mon lecteur très bientot.

Vivement fin avril
shadow
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 10 Nov - 1:28

Tout commença au lycée avec des amis d'époque qui m'ont fait découvrir Rammstein. ><
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Dim 17 Oct - 21:28

Moi par mon frangin qui a 8 ans de plus que moi (faite le calcul!) à l'époque où j'avais 15 ans il écoutait les premiers Trust,Queen,Rose Tattoo,je suis tombé dedans et je suis trés vite passé à la vitesse supérieure:Metallica,Megadeth,Slayer......
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Dim 17 Oct - 21:47

Moi sa a été progréssif

au début au collège: découverte d'offspring (c'etait la période Americana), quelques années plus tard SUM41 et Rammstein était mes groupes préférés durant quelques années.
Mais je suis pas spécialement cultivé musicalement, mais quand j'ai découvert Nightwish, j'ai tout de suite accroché: du metal + du symphonique + du chant lyrique, c'etait ce que je pouvais espérer de mieux a l'époque (grand fan de Nobuo Uematsu, "One winged angel" m'avais fait imaginer qu'associé au metal le lyrique pouvais etre dantesque.
J'ai découvert Nightwish par Nemo écouté sur le site de la fnac dans une compile metal, suite a quoi j'ai enquillé directement sur le "End Of An Era", donc grosse claque dans la gueule qui fait du bien.

Ensuite en lisant sur les forums je voyais souvent un nom revenir avec des acclamations déraisonnablement positives: Children Of Bodom
Donc j'ai testé, par le Chaos Ridden Years, et la re-méga grosse claque dans la façe, Cob, premier groupe avec lequel j'ai commencé d'apprécier le chant saturé.

Ensuite sur une video montage comme il y en a plein sur youtube, j'ai découvert Ensiferum (token of time avec des images de Final Fantasy 7 AC)
puis Dimmu Borgir, puis Abigail Williams...

Et pour le morceaux qui m'a décidé a commencer la gratte... en fait c'est un fichier midi de... Toward Dead End (Cob), les sweeps d'intro m'ont subjugués, sa c'est instantanément gravé dans mon cerveau: je veux savoir faire sa Twisted Evil
Depuis je suis un grand amateur de sweep, mais la vache c'est pas encore de mon niveau Crying or Very sad
Et aussi depuis que je joue de la guitare je n'aime plus Rammstein: musicalement vide, répéter le même riff pendant xx fois de suite c'est le genre de chose que je ne peux admettre (donc vous me verrez jamais jouer Seven Nation Army qui est un autre bon exemple en la matière)

3615 MAVIE
Bon maintenant je la boucle
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 19 Oct - 14:07

aaaah ce cher Nobuo! l'opining de final VI!! sa longue intro et son thème à l'ocarina...bref il y a à dire sur l'oeuvre du Maître^^

Pour ma part mon accession au metal fut aussi progressive: j'ai longtemps écouté du classique (Mozart surtout) quand j'était gamin, avant de tomber dans le vieux rock avec Elvis. Pendant un mois ou deux après mon entrée au collège j'ai essayé d'écouter de l'eurodance pour faire comme tout le monde...et puis le frère d'un pote qui était venu à l'anniv de mon frère avait ammené un ou deux cd d'AC/DC. Après avoir cru pendant pas mal de temps qu'il s'agissait de la musique la plus violente qui soit j'ai découvert que c'était très écoutable^^

Suis devenu un fan et c'est même Angus qui m'a donné l'envie de jouer de la gratte! après j'ai découvert maiden, manowar, les guns, metallica...et ce cher Gérard Klein m'a ouvert à plein d'autres styles quand nous étions au Lycée

Je me rappelle encore de ce jour ou il m'a prêté "Angel Cry" de Angra qui m'a fait découvrir le speed, ou encore la fois ou il m'a tendu une cassette du "somewhere out in space" de Gammaray, me disant qu'il venait d'acquérir le CD et qu'il n'avait plus besoin de ça....un bonne claque quand je l'ai mise dans le baladeur (à cassette! le truc qui pesait deux kilos qu'on accrochait à sa ceinture^^). La tête que j'ai tiré quand j'ai écouté pour la première fois les cris de Dany Filth, toujours grâce au Sieur Claude, merci à lui!^^

Bref moi aussi je raconte ma vie....IT'S MY LIIIIIIIIIFE!!!!!!

gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mer 20 Oct - 22:29

feanor a écrit:
et ce cher Gérard Klein m'a ouvert à plein d'autres styles quand nous étions au Lycée

Je me rappelle encore de ce jour ou il m'a prêté "Angel Cry" de Angra qui m'a fait découvrir le speed, ou encore la fois ou il m'a tendu une cassette du "somewhere out in space" de Gammaray, me disant qu'il venait d'acquérir le CD et qu'il n'avait plus besoin de ça....un bonne claque quand je l'ai mise dans le baladeur (à cassette! le truc qui pesait deux kilos qu'on accrochait à sa ceinture). La tête que j'ai tiré quand j'ai écouté pour la première fois les cris de Dany Filth, toujours grâce au Sieur Claude, merci à lui!

De rien de rien mon bon monsieur. Laughing
En fait, quand on était au bahut, ce que je t'ai passé à toi et Tristan, c'est ce que je découvrais à la même époque, notamment Gamma Ray, Angra (que je connaissais depuis la 3ème avec Holy land) et Cradle dont je suis tombé dingue en seconde. Je ne suis pas peu fier d'avoir influencé un certain nombre de mes confrères dont vous 2 ici présent. Mais il y en a eu d'autres que j'ai emmené du côté obscur de la force. blackmetal
extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Mar 26 Oct - 17:36

pour ma part c'est un de mes cousin qui à aujourdh'ui que 5 ans de plus que moi et qui écoutait à l'époque les groupes
trust,ac/dc,saxon,motorhead,deep purple,ect.... en fait c'est lui qui m'a initier à ce style de musique très jeune .
c'est aussi un jour ou j'ai vu deep purple en live à la tv,et là je suis tomber dans la marmite et n'en suis jamais resorti!!!!.....
j'ai donc toujours écouté QUE du métal,toute ma vie , et j'en suis très content car pour moi c'est devenu ma première passion.
de toutes façon,je sais que je ne pourrais aimer aucun autre style de musique de toute ma vie!!!! aucune autre musique me donnerai autant de sensations!!!
Lestat de Lioncourt
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   Lun 17 Jan - 11:50

niveau hard rock la découverte fut trés tot j'avais 7/8 ans avec deep purple, aerosmith, Queen et led zep entre autres (merci papa!).

avec le metal ce fut plus tard, a 16 ans, Metallica et Maiden, grace à mon premier grand amour.
https://www.facebook.com/bloodyfangsx/?ref=ts&fref=ts&qs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: converti(e) par qui?   

converti(e) par qui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2