|
|
| Auteur | Message |
|---|
Divine Angel La Reine des Amazones

Nombre de messages: 821 Age: 43 Localisation: partout et nulle part Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mer 18 Mar - 19:44 | |
| Et bien moi, convertie par DESTROYER, qui un jour m'a invité chez lui et m'a fait découvrir le DVD de One Cold Winter Night de Kamelot. j'ai passé, du coup, une très bonne soirée. J'ai adoré. La musique, les voix, les costumes, tout le decorum. C'était très beau et après j'ai acheté le double cd. Depuis, il m'en a envoyé plein, j'ai acheté des albums, et je les écoute sur mon mp3 le matin et le soir dans le bus (30 minutes j'ai le temps). Et aussi quand les enfants ne sont pas là. Alors, encore merci DESTROYER, de me faire découvrir cet univers dans lequel je me retrouve complètement  |
|
 | |
chipie666 P'tit nouveau

Nombre de messages: 15 Age: 24 Localisation: marseille, mais bientot sur la région Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 7 Avr - 9:26 | |
| Je suis tombé sur ce sujet au cour de ma découvertes du forum... Donc ma convertion au métal c'est faite au fur et a mesure que j'écouté de la musique. En faite j'ai commencer le métal avec du marilyn manson  !!!! Mais disons que maintenant je suis très fan de black notament gorgoroth, emperor mais j aime beaucoup thérion, nigthwish et en faite pas mal d autre style de métal  . |
|
 | |
nana66 P'tit nouveau

| Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 7 Avr - 10:27 | |
| comme tu as pu voir sur msn chipie moi j'y connais pas grand chose lol cependant les morceaux de nigthwish que tu m'as envoyée j'aime beaucoup  |
|
 | |
gérard klein Metalhead

Nombre de messages: 1871 Localisation: au fond de ton cul à droite Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 7 Avr - 11:23 | |
| | nana66 a écrit: | comme tu as pu voir sur msn chipie moi j'y connais pas grand chose lol cependant les morceaux de nigthwish que tu m'as envoyée j'aime beaucoup  |
Je vous invite toi et chipie666 à voir le topic consacré aux albums cultes dans cette même rubrique. Vous y découvrirez certainement des perles. |
|
 | |
Jeff Kanji Metal Hammer

Nombre de messages: 1902 Age: 27 Localisation: Somewhere far beyond Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 7 Avr - 13:37 | |
| Yep, j'ai véritablement pris la dimension de Gorgoroth au Wacken où leur show a été dantesque, malsain et envoûtant.
Nick Barker officiait à la batterie ce soir-là pour le groupe et l'impact de leur musique s'en est grandement ressenti (quel jeu de cymbales et de double).
Et que dire d'Emperor... |
|
 | |
nana66 P'tit nouveau

| Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 7 Avr - 18:07 | |
| Je suis les recommandation Gerard Klein lol j'irai jeter un œil lol |
|
 | |
Evil_Nick Hobbit des plaines bourbonnaises

Nombre de messages: 1077 Age: 32 Localisation: Gannat / Varennes-sur-Allier Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 7 Avr - 18:09 | |
| | Jeff Kanji a écrit: | | Et que dire d'Emperor... |
... qu'ils viennent de sortir un CD/DVD live capturé au Wacken et à Inferno. Et qui logiquement, devrait atterir dans mon lecteur très bientot. |
|
 | |
gérard klein Metalhead

Nombre de messages: 1871 Localisation: au fond de ton cul à droite Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mer 8 Avr - 13:14 | |
| | Evil_Nick a écrit: | | Jeff Kanji a écrit: | | Et que dire d'Emperor... |
... qu'ils viennent de sortir un CD/DVD live capturé au Wacken et à Inferno. Et qui logiquement, devrait atterir dans mon lecteur très bientot. |
Vivement fin avril  |
|
 | |
shadow P'tit nouveau

Nombre de messages: 15 Age: 24 Localisation: Vichy Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Lun 9 Nov - 23:28 | |
| Tout commença au lycée avec des amis d'époque qui m'ont fait découvrir Rammstein.  |
|
 | |
king03 Fan !

Nombre de messages: 500 Age: 42 Localisation: LORIGES Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Dim 17 Oct - 19:28 | |
| Moi par mon frangin qui a 8 ans de plus que moi (faite le calcul!) à l'époque où j'avais 15 ans il écoutait les premiers Trust,Queen,Rose Tattoo,je suis tombé dedans et je suis trés vite passé à la vitesse supérieure:Metallica,Megadeth,Slayer...... |
|
 | |
-nemo- P'tit nouveau

Nombre de messages: 46 Localisation: vers Moulins Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Dim 17 Oct - 19:47 | |
| Moi sa a été progréssif au début au collège: découverte d'offspring (c'etait la période Americana), quelques années plus tard SUM41 et Rammstein était mes groupes préférés durant quelques années. Mais je suis pas spécialement cultivé musicalement, mais quand j'ai découvert Nightwish, j'ai tout de suite accroché: du metal + du symphonique + du chant lyrique, c'etait ce que je pouvais espérer de mieux a l'époque (grand fan de Nobuo Uematsu, "One winged angel" m'avais fait imaginer qu'associé au metal le lyrique pouvais etre dantesque. J'ai découvert Nightwish par Nemo écouté sur le site de la fnac dans une compile metal, suite a quoi j'ai enquillé directement sur le "End Of An Era", donc grosse claque dans la gueule qui fait du bien. Ensuite en lisant sur les forums je voyais souvent un nom revenir avec des acclamations déraisonnablement positives: Children Of Bodom Donc j'ai testé, par le Chaos Ridden Years, et la re-méga grosse claque dans la façe, Cob, premier groupe avec lequel j'ai commencé d'apprécier le chant saturé. Ensuite sur une video montage comme il y en a plein sur youtube, j'ai découvert Ensiferum (token of time avec des images de Final Fantasy 7 AC) puis Dimmu Borgir, puis Abigail Williams... Et pour le morceaux qui m'a décidé a commencer la gratte... en fait c'est un fichier midi de... Toward Dead End (Cob), les sweeps d'intro m'ont subjugués, sa c'est instantanément gravé dans mon cerveau: je veux savoir faire sa Depuis je suis un grand amateur de sweep, mais la vache c'est pas encore de mon niveau Et aussi depuis que je joue de la guitare je n'aime plus Rammstein: musicalement vide, répéter le même riff pendant xx fois de suite c'est le genre de chose que je ne peux admettre (donc vous me verrez jamais jouer Seven Nation Army qui est un autre bon exemple en la matière) 3615 MAVIE Bon maintenant je la boucle |
|
 | |
feanor Taulier

Nombre de messages: 437 Age: 30 Localisation: vichy Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 19 Oct - 12:07 | |
| aaaah ce cher Nobuo! l'opining de final VI!! sa longue intro et son thème à l'ocarina...bref il y a à dire sur l'oeuvre du Maître^^
Pour ma part mon accession au metal fut aussi progressive: j'ai longtemps écouté du classique (Mozart surtout) quand j'était gamin, avant de tomber dans le vieux rock avec Elvis. Pendant un mois ou deux après mon entrée au collège j'ai essayé d'écouter de l'eurodance pour faire comme tout le monde...et puis le frère d'un pote qui était venu à l'anniv de mon frère avait ammené un ou deux cd d'AC/DC. Après avoir cru pendant pas mal de temps qu'il s'agissait de la musique la plus violente qui soit j'ai découvert que c'était très écoutable^^
Suis devenu un fan et c'est même Angus qui m'a donné l'envie de jouer de la gratte! après j'ai découvert maiden, manowar, les guns, metallica...et ce cher Gérard Klein m'a ouvert à plein d'autres styles quand nous étions au Lycée
Je me rappelle encore de ce jour ou il m'a prêté "Angel Cry" de Angra qui m'a fait découvrir le speed, ou encore la fois ou il m'a tendu une cassette du "somewhere out in space" de Gammaray, me disant qu'il venait d'acquérir le CD et qu'il n'avait plus besoin de ça....un bonne claque quand je l'ai mise dans le baladeur (à cassette! le truc qui pesait deux kilos qu'on accrochait à sa ceinture^^). La tête que j'ai tiré quand j'ai écouté pour la première fois les cris de Dany Filth, toujours grâce au Sieur Claude, merci à lui!^^
Bref moi aussi je raconte ma vie....IT'S MY LIIIIIIIIIFE!!!!!!
|
|
 | |
gérard klein Metalhead

| |
 | |
extrememetal03 P'tit nouveau

Nombre de messages: 90 Age: 41 Localisation: Bellerive s/Allier Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Mar 26 Oct - 15:36 | |
| pour ma part c'est un de mes cousin qui à aujourdh'ui que 5 ans de plus que moi et qui écoutait à l'époque les groupes trust,ac/dc,saxon,motorhead,deep purple,ect.... en fait c'est lui qui m'a initier à ce style de musique très jeune . c'est aussi un jour ou j'ai vu deep purple en live à la tv,et là je suis tomber dans la marmite et n'en suis jamais resorti!!!!..... j'ai donc toujours écouté QUE du métal,toute ma vie , et j'en suis très content car pour moi c'est devenu ma première passion. de toutes façon,je sais que je ne pourrais aimer aucun autre style de musique de toute ma vie!!!! aucune autre musique me donnerai autant de sensations!!! |
|
 | |
Lestat de Lioncourt Fan !

Nombre de messages: 177 Age: 34 Localisation: Bellerive sur Allier Date d'inscription: 28/06/2009
 | Sujet: Re: converti(e) par qui? Lun 17 Jan - 9:50 | |
| niveau hard rock la découverte fut trés tot j'avais 7/8 ans avec deep purple, aerosmith, Queen et led zep entre autres (merci papa!).
avec le metal ce fut plus tard, a 16 ans, Metallica et Maiden, grace à mon premier grand amour. |
|
 | |
|