Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting   Dim 29 Juin - 14:36

C'est après 6h de route que je stationne ma voiture sur le One-day-parking.
Petite marche à pied (environ 500m) et me voila au niveau de l'entrée. Echange de mon billet fnac contre un vrai billet GMM. Passage vers l'entrée où les sacs - pour ceux qui en ont - sont très sommairement vérifiés. Bracelet certi me voila sur le gazon du GMM.
Tesla a déjà terminer son show et c'est pour celui d'Yngwie Malmsteen que les roadies s'affairent.
La fosse est séparé par un couloir central partant de la régie son.
c'est coté gauche que je retrouve à environ 10m des barrières.
Yngwie Malmsteen : Je n'arrive pas à entrer dans le show, Yngwie s'amusant beaucoup trop à faire sa guitare autour de lui et ne joue que les solos. gaver, je pars en milieu de set car en plus de ce coté la batterie semble mal réglé ce qui n'arrange pas.

pour Saxon, je change de coté et suis cette fois sur le coté droit à 2m50 de la barrière.

SAXON
Cette fois ci je suis dedans et le son est bien meilleur. Les morceaux s'enchainent des vieux et classiques du groupes tel Princess of the night ou Denim and Leather au récent Dogs of War.

DEF LEPPARD

Je suis au deuxième rang et la pluie faisant légèrement son apparition le groupe joue très en retrait de la scène (beaucoup trop haute) ce qui rend la prestation très fade et les compos du léopard très FM contraste avec le show de Saxon.

WHITESNAKE

je n'ai pas bougé et suis contre la barrière.

David entre en scène (il ne pleut plus) et le public est en liaisse tout comme la jolie blonde qui n'est venue que pour le serpent (et dont le tee shirt retombe souvent sur ses bras Twisted Evil )

Je ne suis pas un gros fan du serpent mais la prestation est excellente.

JUDAS PRIEST
90 très longue minutes d'attente pour qu'arrive la délivrance.

un très bon set qui malheureusement est gaché par cette scène trop haute et des retour son à 2m de l'estrade font que c'est les écrans que nous regardons car le groupe restent très en retrait avec de très rare apparition sur le devant de la scène sauf pour le dernier titre You've got Another thing coming.
c'est donc un joli DVD avec un gros son que nous avons vu et le public venu pourtant s'ammasser dès la fin de whitesnake n'a que peu bougé.

Passage par le merchandising pour acheter le tee-shirt du GMM uniquement car pour les autres plus ma taille, le métalleux a acheté en journée dévalisant le stand.

Retour au parking. Comme une longue file de voiturese forme, je décide de faire une petite sieste. Lorsque je me réveille - un peu froid - la voie est libre. Je décide de rester sur place - j'envisage de faire le samedi (sabaton - sonata- iced earth - kiss) - je récupère mon duvet et m'endors.
10h je me réveille et la Belgique est sous la pluie. C'est décidé, pas de Graspop mais un retour en France - au vu du soleil en France, ai-je eu tord ? - Un gros bouchon que j'ai contourné via les bandes d'arret d'urgence (la première fois j'ai suivi le mouvement vers une sortie - en se réincrustant) (les autres fois c'est moi qui commencé jele reconnais) ou en passant par une aire de repos - désolé mais je roule comme un parisien, lyonnais et clermontois -
une fin de parcours où j'ai roulé avec une nana dans une audi A3 - elle ne doit avoir tous ses points elle non plus - et me voila in my home.

Conclusion :
Un bon festival malgré une scène trop haute
pas mangé en 24h car file pour les jetons trop importante
pas bu (excepté pour la bière offerte par une personne du staff qui en avait pris une de trop) pour la même raison que la nourriture car il y a 2 jetons différents et donc double file d'attente.

PS : Ne me demandé pas ce qu'il y avait sur les autres scènes, j'y suis pas allé, je suis resté devant la mainstage et ne venait de toute façon que pour les groupes passant sur la mainstage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting   Lun 30 Juin - 16:08

Pas l'impression que c'était extra.
On ne ressent pas vraiment d'excitation dans ton report. Que nous a fait Judas ?
http://jeffkanji.skyrock.com/
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting   Lun 30 Juin - 20:29

A lire ton report, on se dit que l'on a bien fait de pas y aller.... malgré une belle affiche...c'est à ne rien y comprendre...
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting   Mer 2 Juil - 9:27

en relisant mon report, il est vrai qu'il n'emballe pas trop.

J'étais bien fatigué lorsque je l'ai rédigé.
il est vrai que cependant faire un festival tout seul n'est pas facile et que cette scène trop haute n'a pas arrangé les choses.

Revenons donc un peu sur ce festival

SAXON ça a été énorme, ceux qui ont leur dernier DVD live ont exactement le show qu'ils ont fait à l'exception de l'ordre et des morceaux joués. Une joie de jouer qui se sentait, une présence sur l'avant de la scène, un public qui bougeait et c'est les princess of the night, crusader, motorcycle man, denim and leather qui ont fait le plus réagir le public qui chante à tue tête.

WHITESNAKE, David Coverdale exulte et même si la musique du serpent est moins rentre dedans que celle de saxon, je dois dire qu'un Still of the night en live ça pete.

JUDAS PRIEST : Un très bon show mais à revoir sur une scène plus basse.
car normalement Judas c'est du headbanging du début à la fin.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting   Mer 2 Juil - 15:53

J sais pas ce qu'ils ont branlé mais à mon avis ils devront revoir ce genre de détails à l'avenir, il semblerait que tu n'aies pas été le seul à en souffrir
http://jeffkanji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting   

Mon Vendredi au Graspop Metal Meeting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1