Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

idée de festival à Randan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Worzag
L'Ours

Localisation : à chaque endroit où joue SEASONS !!! mais sinon au Dôme ou au Gaulois

MessageSujet: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 1:19

Bonsoir à toutes et à tous chers confrères et adeptes de ce noble art qu'est le Métal avec un grand M .

Un ami sur Randan , caraissait l'idée ( oui seulement l'idée ) de faire un sorte de mini festival métal sur Randan sur deux jours , maintenant que j'ai capté votre attention je développe :

- il pourrais louer une des salles disponibles ( la plus grande peut contenir au moins 200 personnes )
- l'entré serais payante ( du genre moins de 5euros )
- mon ami et d'autres personnes de sa connaissance pourrait s'occuper du ravitaillement ( les bénéfices seraient partagés entre les différents groupes qui auront joués )
- une sorte de servie d'ordre sera présent ( enfaite le père de mon ami connait bien ceux de la Horde et si ils savent qu"un concert de métal à lieu ils rappliqueront et sa évitera que n'importe quels couillons viennent faire le bordel car à la vue d'une bande de Bikers refroidira leurs hardeurs ( je ne fait que réhitérer les dires de mon camarade , qui est d'ailleur le membre du forum nommé snakeskull ) )
- sa aurait lieu ......bah enfaite sa dépend des disponibilités des groupes souhaitant venir.

Alors si certains se sentent emballés : faite signe
Revenir en haut Aller en bas
...
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 10:35

...

Dernière édition par Nikofreak le Mer 1 Avr - 11:26, édité 1 fois
Jeremymy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 10:51

Randan, c'est sur la route de clermont, en partant de Bellerive sur Allier...à environ 15km...et c'est mort!
Bonne idée ce festival...faisant partie (un peu) de l'organisation du festival Rock n'Bike, cette année, je peux vous donner trois conseils:
-voyez raisonnable au début (pas de camping, pas de stands, pas de toilettes extérieures (sur le camping, par ex.)
-soyez autonomes! visez l'organisation sans avoir besoin de subventions, de parrainages...sinon en cas de cata financière...aïe!
-prenez BigRush lol!

Bien sur que je suis partant!
http://www.myspace.com/jeremymeltingrush
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 12:28

Rénunération des groupes, fiches de paye, sécurité ? (excuse moi, mais je nous vois mal dire à la mairie de Randan "Vous inquiétez pas, y'aura des Bikers pour faire régner l'ordre")

L'idée à déjà été abordé, sous la forme d'un festival VM, les groupes n'avaient pas voulu...

P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 12:45

pas voulu quoi? faire la sécu? -_-
pas bien, c'est con, parce que les festivals ou on peut écouter "un peu" de guitare sont pas légion
http://www.myspace.com/jeremymeltingrush
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 14:13

beh la ou on avait pas voulu c'est surtout sur l'organisation un peu trop a l'arrache! Wink

le probleme était le manque de structure et de cadre "officiel" pour pouvoir le faire (meme si l'idée est bonne! Wink )...tout depend de l'optique sur laquelle on se base: vrai festi ou petite soirée VM en musique?

l'autre probleme était de creer ça a partir de rien sur vichy meme et de pouvoir faire venir du monde histoire d'eviter de se retrouver qu'avec quelques pequins qui font tous partie d'un des groupes! Laughing

pour ce qui est de randan s'il peut y avoir une struture organisatrice capable de soutenir le projet et si la municipalité est assez bienveillante je dis "pourquoi pas?", apres c'est un sacré merdier et ça demande des fonds! apres si on ne peut pas defrayer les groupe c'est vrai que s'est pas top; d'une je crois pas que ce soit "en regle" et de deux ça engage pas a faire venir d'autres groupes! a moins de faire ça sous forme de tremplin, mais la encore faut des lots qui valent le coup...des sponsors....etc

reste ensuite la securité, les assurances, etc....

bref il faut du monde pret a gerer le tout! Shocked

EDIT: pour les bikers à la securité je suis pas fan non plus! je n'ai rien contre eux en général mais d'une part d'un point de vue credibilité c'est pas top et d'autre part, motard ou pas, passé un certain nombre de bieres il devient plus dur de faire le taff serieusement! (et les bikers ne biberonnent pas que de l'évian, soyons realistes! lol! )
Ce genre de chose c'est d'ailleur la gangrene des petites structures a base de benevolat, car bien souvent sur 30 benevoles il y en a 10 a leur postes et 20 qui picolent a l'oeil....et qui payent des coups a boire gratuits pendants que les coups, de poings cette fois, pleuvent dehors, tout aussi gratuitement! Rolling Eyes
et les stocks se vident alors que la caisse reste vide!

bref que ce soit pour la secu ou le reste il faut des gens consciencieux, neutres et sobre de preference tongue
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 20:52

Concernant la sécu assurée par des bikers, je confirme... pour moi ça veut dire : "attention, la sécu est assurée par des cons qui sont capables de t'allumer car ta façon de danser (pogotter) ne leur revient pas ou qu'ils aiment pas ton t-shirt" (histoire vécue, du moins assistée de très prêt avec les bikers de Moulins sur une soirée concert à Toulon sur Allier, il y a quelques années, concert d'In Eterman).
Alors attention pour l'organisation.
Worzag
L'Ours

Localisation : à chaque endroit où joue SEASONS !!! mais sinon au Dôme ou au Gaulois

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Mer 2 Juil - 22:50

Le père de mon ami , connait bien ceux de la Horde alors il ne devrait avoir aucun problème mais je comprends se que tu veux dire PunkKiss, d'ailleur j'ai dit qu'il joueront comme une sorte de sécu mais officieuse.
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Jeu 3 Juil - 18:14

De toute façon faut voir avec les groupes, VM n'aurait aucune importance dans ce projet (à part pour la pub Smile)

Accessoirement, ça relance l'idée d'une assoc' VM spamafaute

Puis des fois j'ai des rêves fous (même que qu'Emilie et Romain il se sont foutus de moi) du genre un mini bus loué pour les gros concerts (parce que voilà la galère pour trouver un co-voiturage... je connais pas les tarifs de location d'un mini bus, mais je suis persuadée que ça reviendrait nettement moins cher que 90 € de train par personne), des T-shirts VM pour chaque membres (ça on a déjà avec DestroyeR et Mécréant), et puis d'autres trucs.

*Debbie rêve de son bus "Oeuf-au-Riz corporation présente : le Vichy Métal tour"... *merci Romain pour cette grande idée ^^*

P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Jeu 3 Juil - 21:15

...

Dernière édition par Nikofreak le Mer 1 Avr - 11:26, édité 1 fois
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Jeu 3 Juil - 23:54

Non mais le minibus c'est un de mes délires pendant 1h30 d'embouteillage... ^^

Taulier

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Ven 4 Juil - 9:47

Citation :
et faut trouver les personnes ayant les compétences et l'expérience pour éviter les mésaventures !

c'est en effet l'aspect essentiel! et perso meme si je commence a connaitre un peu je suis loin d'etre assez calé pour gerer ça! (bah oui en general moi soit je suis dans le public soit je fait partie de ces feignants de musiciens qui se la coulent douce dans le catring pendant que tout le monde s'affaire! lol!)

bon apres si y a un bon encadrement avec une structure...et des sous!.............sans parler de faire un wacken en auvergne! lol!

pour les demarches officielles c'est vrai que c'est le souc mais si c'est une "petite" orga au depart y a peut etre moyen d'alleger tout en restant dans la legalité Question ....mais ça je connais pas trop Neutral

euh sinon pour les minibus: en dessous de 3,5 t c'est toujours permis B! Wink
et pour la location tout depend du model, du temps de location et aussi du kilometrage, il existe des "formule" celon ce qu'on veut faire...exemple:

pour un 9 places

1 jour
100 kms
110.40€

Week end
2 jours
800 kms
237.40€

Week end
3 jours
1500 kms
377.40€

7 jours
1000 kms
502.40€

km sup 0.21€
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Ven 4 Juil - 11:40

Un jour 100 km ? Y'a rien entre les 100 km et les 800 ? Pour les festi style Wacken ou les gros concerts, ça reste rentable pour tout le monde non ?

Taulier

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Ven 4 Juil - 13:00

beh apres pour le wacken ça depend, vu que celon les cas la location est limitée a la france.....
omega
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Ven 4 Juil - 13:15

Salut, moi je dirais qu'a partir du moment ou l'on a une salle le reste est pas hyper compliqué. Niveau structure moi je suis président d'une asso nommée "exprim et vous" qui a pour but en autre d'organiser ce genre de chose. Par exemple le concert du 5 juillet asthenie et arack'n'roll a la salle des fêtes des garets ou bien la fête de la musique place d'allier a moulins sont organiser par le biais de cette asso. Après niveau matos le problème est réglé d'avance car jai une sono qui envoie bien(place d'allier a moulins j'avais encore de la marge) et niveau lights je peux voir avec quelqu'un qui nous louerai pas cher sans problème. En ce qui concerne la rénumération des groupes c'est pas évident car ça dépend de la recette sachant que même si elle est bonne elle ne le sera surement pas assez pour faire une fiche de paie a chacun des musiciens donc il vaudrait mieux faire genre un bon d'achat pour chaque groupe pour du matos a euterpe par exemple ça c'est pas complqué...pour les boissons je connais une boutique qui apporte ce que tu veux et tu paie après selon ce que tu a vendu comme ça rien a avancer. Voila je pense avoir soulever pas mal de choses si vous voyez d'autres paramètres dites moi?
http://www.myspace.com/asthenie
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Ven 4 Juil - 13:40

Ça parait intéressant en effet. Le point noir que je vois, c'est vraiment la rémunération des groupes et la sécurité, parce qu'avec la location de la salle etc... Ou alors il faut vraiment être sûr que le public sera présent. La salle des Garets est pas très chère, je m'étais renseignée pour Bonetcha*, c'est 160 € la journée complète.

*on va finir par l'avoir notre Vichy Métal tour ^^*

Cogneur professionnel

Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Sam 12 Juil - 2:05

comme disait feanor
c'est l'organisation qui a tout les coups va merder
déjà avec seasons par moment c'est dure
alors avec VM je crains le pire personnellement
et je vous raconte même pas le merdier pour l'organisations des matos

sans compter la rémunération des groupes je pense pas que sa soit gérable financièrement parlant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Sam 12 Juil - 10:19

Sa pourrait être sympa comme petite soirée...
animal
Cogneur professionnel

Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   Sam 12 Juil - 13:52

c'est pas un truc qui s'organise comme sa vaut cher financièrement parlant pour les groupes déjà au niveau du transport de matos car y en a qui ont plusieurs voyage de matos ( moi en l'occurrence 2 a 3 voyage...) donc faut pouvoir remboursé les frais d'essence faut payé les groupe et autre

sa vaut chère faut que se soit rentable comme opération ou alors faut que se soit monté via une association

et sa demande tous sa un minimum d'organisation alors sa je préfère rien dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de festival à Randan   

idée de festival à Randan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1