Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Metallica à Bercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Metallica à Bercy   Sam 27 Sep - 14:56

Pour info, Metallica sera en concert le 1er et 2 avril à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremymy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mar 30 Sep - 17:42

Bin moi, après l'écoute (appronfondie et répétée) de Death Magnetic, je peux vous dire que...
J'Y SERAIS PAS !!!
Metallica est mort, vive Metallica (et RIP Cliff!)
http://www.myspace.com/jeremymeltingrush
animal
Cogneur professionnel

Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Jeu 2 Oct - 17:37

arrête il est terrible le dernier album putain la je sais pas ce qu'il te faut Shocked
Jeremymy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Jeu 2 Oct - 17:46

Des mélodies, voila ce qu'il me faut!!!
Marre des chansons sur le même accord... Pis le jeu de Kirk Hammett... Marre des phrases répétitives...

Mais bon, c'est un avis perso...
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Ven 3 Oct - 20:32

Ils ont viré dans le commercial
et quitter le monde metal

Trop décevant !
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Ven 3 Oct - 22:20

Lundi, une fille de ma classe est arrivée hyper enjouée en me disant "J'ai découvert un super groupe, Metallica, ça te dis quelque chose"

Shocked Sincèrement, sans être branchée métal à 100%, je crois que même mon grand père connait...

P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: quand on a plus rien à dire on ferme sa gueule!!!!   Sam 4 Oct - 1:52

Metallica à Bercy!!!
Pour moi le dernier album de Metallica n'es pas mauvais mais plutôt franchement nul, on pourra juste pour sa défense dire qu'il est moins pire que le précedant.
Je ne trouve pas mes mots pour décrire le flop incroyable de ce groupe qui ne sais plus gagner sa vie autrement que par des procès ou sur la notoriété de son nom.
C'est en écoutant leur musique que j'ai trouvé ma vocation et dans LÄUFER c'était, malgré nos influences différentes, le groupe qui faisait l'unanimité.
Dire qu'ils ont viré "commercial" ne veut rien dire car le fait de vendre des disques ou non n'altère en rien la qualité de la musique ou sa sincérité.
Malheureusemant ceux qui étaient une légende vivante sont bel et bien morts depuis longtemps.

Des riffs usés, des plans sans queue ni tête, des mélodies pauvres, des longueurs insupportables et un manque certain de vérité dans le propos; voilà leur dernier album mais aussi le gout que laisse leurs prestations scéniques.
Ce quatuor a révolutionné le monde du metal et changé la vie de beaucoup de monde...on est pas propriétaire d'un mythe même si on l'a créé et c'est encore plus grave de le salir volontairement car c'est se foutre de la gueule de ceux qui vous font vivre.

http://fr.youtube.com/watch?v=hwsbUUEOT9g

Voilà le vrai Metallica actuel!!!! des scènes à 1 million de dollars, 3 backliners par musicien mais une voix dégueulasse et même pas le bon accordage pour la basse...ça laisse perplexe!!!
(et je vous parle pas des versions non mixées de l'album qui circulent partout...sans les millions de la production ça sonne comme du Frédéric François qui ferait du punk dans son garage)
http://www.laufer-metal.com
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Sam 4 Oct - 14:57

Je doit dire que j'ai jamais vrement aimé Metallica a part bien sur le black album que j'ai adoré . J'ai un peu ecouté les 2 dernier albums et j'ai carrement detesté pour moi c'est du bruit . Un exemple St. Anger persos sa me donne mal a la tête c'est dommage ils sont capable de faire de la bonne musique et ont se retrouve avec des trucs sans interet.
...
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Sam 4 Oct - 17:15

...

Dernière édition par Nikofreak le Mer 1 Avr - 11:33, édité 1 fois
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Sam 4 Oct - 17:37

Pour le chant je suis assez d'accord mais bon c'est pas la biére et la drogue qui vont l'aidé a avoir une super voix . J'ai l'impression qu'ils pensent que comme ils sont connu ils ont plus a se cassé le cul et je suis assez deçus par les groupes qui ne font plus aucun effort tient ont a l'exemple avec Cradle of filth.

Ont a 2 chanteurs qui ont perdu leurs voix
une musique qui baisse enormement niveau qualité
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mer 8 Oct - 15:05

Je ne saurais être aussi négatif, ayant réécouté en sus St Anger hier, Metallica n'a pour moi rien perdu de sa superbe. Par contre dans la série je m'amuse à brouiller les pistes, là bravo les Champions. Je regrette q'un groupe soit fustigé parce qu'il essaye d'évoluer. Maiden ne risque pas de se faire défoncer par les critiques ils font la même sauce depuis 20 ans (certes ils la font bien). Metallica n'a jamais eu cette optique, et plus que la musique, Metallica a retrouvé un état d'esprit qui n'était plus là depuis longtemps (difficile de crier sa rage qd on croule sous les millions de dollars) et cela se ressent dans leur musique. Thas Was Just Your Life, The Day That Never Comes sont d'authentiques tueries mais les autres morceaux ne sont pas en reste et on peut déceler une grosse nouveauté : du groove (merci Trujillo). RDV à Bercy

Dernière édition par Jeff Kanji le Mer 8 Oct - 15:40, édité 1 fois
http://jeffkanji.skyrock.com/
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mer 8 Oct - 15:35

sa j'aime enfin ont parle musique ont donne notre avis etc...... c'est bien d'avoir l'avis de chacun
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mer 8 Oct - 19:45

Après une multitude d'écoute, je dois dire que celui qui a connu les débuts de Metallica n'est pas convaincu du retour du grand Metallica, même si l'on ressent un petit renouveau.
Des morceaux peut être trop long et manquant de "carton".
et je n'ai pas réécouté les vieux albums pour fausser mon jugement.

Un album a écouté (en fond musical ?!)

Je continuerai à recommender d'écouter les vrais albums du vrai Metallica
Kill'em All - Ride the Lightning - Master of puppets - And Justice for all - Black album
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mer 8 Oct - 19:57

J'avais pas encore ramené ma fraise ici mais je partage l'avis de Jeff. Je comprends tout à fait que les mecs de Metallica aient eu envie de faire autre chose avec "St Anger" (je donnerai pas d'avis sur le nouveau car je l'ai pas encore écouté). Mais c'est pas nouveau. Metallica a toujours évolué d'albums en albums. Certes, de "Kill'em all" à "...and justice", y'a pas un énorme changement à chaque fois mais ils n'ont pas pour autant stagné. Puis le black album a été différent et "Load" et "Reload" ont suivi ensuite une nouvelle direction. Déjà à l'époque de "Load" puis "Reload", ils ont été très critiqués. Seulement je connais pas grand monde qui soit capable de nous pondre des compos aussi fouillées que ce qu'on pouvait trouvé sur ces deux albums (sachant que je préfère largement "Load" à "Reload" malgré tout). "St Anger" est certes pas facile d'accès et il est sûrement perfectible. Faut dire que pendant la période d'enregistrement, c'était un beau merdier chez Metallica. Il n'empêche qu'il contient des bons morceaux (et vu comment on a récemment headbangué dans ma caisse comme des cons sur cet album avec Animal, c'est pas lui qui me contredira lol! ). Certains sont anecdotiques, d'autres sont trop longs mais y'a quand même des plans excellents. Je jpense que la critique est aussi due à la prod (ça, c'est une question de goût) et à ce que les gens attendaient de Metallica (et n'ont pas eu). Tout simplement car leurs influences ont évolué en 20 ans. A la base, leurs influences se situaient du côté de NWOBHM. Sur "St Anger", on perçoit plus l'influences de groupes de Stoner ou de groupes plus modernes comme SOAD. Donc je comprends tout à fait qu'ils aient voulu passer à autre chose en fonction de leurs goûts du moment en prenant le risque de déplaire à certains.
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mer 8 Oct - 20:39

je suis assez d'accord aussi! (meme si je pense qu'une bonne partie de l'ame du groupe s'en est allée avec le sieur Cliff Burton...paix a son ame...)

Metallica a mis longtemps avant de faire l'unanimité meme dans "le monde du métal", quand tout le monde ne jurait que par les groupes permanantés en caleçon de lycra fluos, eux ils s'acharnaient dans leur coin, suivant leur inspiration sans faillir dans le but avoué de dominer le monde...

mais meme le sacro saint Kill'em all! a été loin de faire l'unanimité, meme les metalleux les plus pointus ont pour beacoup considéré ça comme un groupe d'ados qui faisaient du bruit dans un garage! et pour chaque album y a eu des gens qui ont décroché mais beaucoup d'autres qui se ralliaient a leur cause....alors oui la richesse la celebrité, la fatigue aussi, font qu'on peut pas cracher sa colere constement pendant 20 ans...

et puis le mot "commercial" est assez marrant: tu cesse d'etre cool des que tu vends des disques! lol!

bref vais voir comment ça se goupille mais je pense que je vais essayer d'aller les voir, ces gars la ont changé le monde a leur maniere!
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mer 8 Oct - 20:59

Master of puppets j'avoue il est vrement bien cette album
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Mer 8 Oct - 21:17

C'est l'Album metal (oui avec un grand A) pour moi. Tout y est dit dedans.
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Lun 13 Oct - 11:57

ah oui! Napster of Puppets!!! muahaha!
Jeremymy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Lun 13 Oct - 12:52

lol! rien a dire d'autre....
C'est vrai que Metallica a toujours connu des virages musicaux tous les 2-3 albums...
Maintenant reste qu'on est pas obligé d'aimer tout ce que fait un groupe, même quand on est fan, et franchement autant je me fait chier en écoutant le Black album (reste le son ENORME concocté par Bob Rock), autant je pleure devant la pauvreté artistique de Reload (un peu moins Load), autant je saute partout devant le rage déployée sur St Anger (reste le son POURRI concocté par Bob Rock)..... autant je suis effaré par la pauvreté musicale, technique de ce dernier opus....mais surtout par le jeu de Kirk Hammett!!!
Ré-écoutez les solis et parties doublées de Master of Puppets, et celui-ci, c'est incroyable....
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Lun 13 Oct - 16:22

Kirk n'est franchement plus fan des solos en tant que tels et l'approche est respectable même si le résultat sur certains morceaux est assez étrange. En tout cas, plus j'écoute ce skeud plus il me fait sauter partout. Certains morceaux mettant même longtemps pour se révéler (All Nightmare Long, Unforgiven III et Broken Beat & Scarred) qui devient un de mes morceaux préférés toutes périodes confondues) Il a un groove extrêmement contagieux
http://jeffkanji.skyrock.com/
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   Ven 24 Oct - 14:57

Je connais quelqu'un qui revend 2 places gradins non numérotées, cat. 2, pour le 2 avril 2009 au POPB.
Les deux pour 130 €, paiement paypal uniquement.

Elle a fait la queue à la fnac du matin 7h mais la vendeuse leur a vendu des places assises alors qu'elle voulait des place debout. Elle a donc racheté des debout et se retrouve avec ces deux là sur les bras...

Dites moi, et je lui enverrai un mp sur notre forum Smile

MessageSujet: Re: Metallica à Bercy   

Metallica à Bercy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1