Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Sonata Arctica : 05/11 Élysée Montmartre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Sonata Arctica : 05/11 Élysée Montmartre   Mar 11 Nov - 19:44

Voilà un peu tardivement le report de l'autre date de de cette tournée qui est passée par Paris, Sil-Gahil et sa femme étaient du voyage. Et quelle équipée ! (Je déteste les embouteillages). Pour se garer juste devant l'Élysée Montmartre et arriver après les premières notes d' In Black And White qui ouvrait le show. Le son est excellent, pas trop fort et la scène met bien en valeur les membres du groupe à part peut-être Henkka un peu excentré avec ses trois claviers et un Tony un peu surmixé mais ce serait chipoté. Le Tony en question est décidément très en voix et maîtrise de mieux en mieux son incroyable organe. Bien contrebalancé par un Elias toujours débordant de classe avec ses mimiques à la Steve Vai. Paid In Full s'enchaîne une fois de plus et ce morceau sonne ma fois un peu moins pêchu que d'habitude, il lui manque un truc malgré sa classe. White Pearl Black Oceans, déjà joué sur la tournée Américaine, est interprétée ce soir pour le plus grand bonheur de Tristan. Le groupe nous donne en offrande un Replica toujours efficace puis un Eight Commandment jouissif. Draw Me est une autre surprise qui s'enchaîne très bien avec les autres morceaux d'Unia qui nous sont proposés ce soir à savoir Caleb et It Won't Fade (véritable tuerie) avant une avalanche de classiques tels Black Sheep, la nouvelle mouture de FullMoon que j'avais eu la chance de découvrir au Wacken... et un Last Drop Falls qu'on attendait pas ce soir et qui démontre tout le talent de Tony Kakko qui se livre véritablement. Gravenimage dans un nouvel arrangement prépare le terrain pour l'assaut final : Don't Say A Word/The Cage et d'un VODKA oujours aussi festif. Et... fini, terminé. Trop vite est passé ce show dantesque. Premier conert de Sonata Arctica en salle pour moi et ambiance garantie, même si le groupe montre plus de spontanéité en festival. Et de 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/

Sonata Arctica : 05/11 Élysée Montmartre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1