Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Dim 21 Déc - 22:24

par un heureux hasard cheers je serai sur place en formation donc si certains sont motivé pour me rejoindre je sais c un mardi mais bon metalpower ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Lun 22 Déc - 2:02

Je serais bien venu mais mon copain boss et sans voiture sa vas etre dur lolll

Tu nous feras un petit resumé?
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Lun 2 Fév - 23:54

Bon, à en voir la popularité de ce sujet, ce sont sûrement les Meimeil les plus grands fans d'Edguy du forum (ceci servira aussi un peu de provocation. Si une âme blessée daignait rétorquer...). Alors petit résumé du concert en 3 parties. Euh... En fait 2, car nous n'avons pas vu HEAT, la faute à cette maudite gorge toujours trop sèche... N'empêche qu'à vue d'oreilles, ça sonne comme un vieux Hard-Rock bien agréable et passant parfaitement bien avec la Amstel du Transbo (on peut citer des marques ici, hein? On est pas à la télé). Pour André Matos, on avait pris nos précautions (une bière de plus) et on a regardé un bon petit concert. Il a été très bien accueilli par le public lyonnais. Le son était un peu moyen et sa voix, si belle pourtant, était parfois inaudible. Cela fait plaisir aussi d'écouter un chanteur s'exprimer dans un français plus que correct. (Je ne connais pas trop ce que fait André Matos seul et pour ce qui est de Shaman ou du Angra de son époque, je ne suis pas un pro non plus. Mon cousin saura mieux que moi vous parler des titres joués au concert.) Pour Edguy, c'était sans aucun doute le meilleur concert d'eux que j'ai vu et pourtant je les ai vu 3 fois avant. Une scène très simple, les musiciens aussi. Pas là pour la démonstration mais pour faire la fête. Tobias Sammet était en grande forme avec une voix splendide. La set-list était très équilibrée avec le minimum pour le nouvel album et un grand panorama sur le passé. A noter qu'il n'y a pas eu de chanson d'Avantasia (on aurait espérer un petit duo avec André Matos sur "Inside" par exemple.), et certains titres géniaux manquaient. Mais bon, quand on a eu le droit à "The Pharaoh", on ne peut pas trop râler. Voilà donc, une très bonne ambiance, un Transbo en très grande forme + l'originalité avec la queue-leu-leu sur "Lavatory Love Machine" !!! Je sais, ça fait pas trop metalleux et ça casse l'image d'égorgeur de chèvres mais ça a mis le feu jusque sur la scène et quand c'est le groupe qui applaudit le public, on peut dire que c'était une bonne ambiance. Voilà messieurs dames, je vous transmets encore la liste des chansons et je me tait manuscritement.
P.S.: Avec une ambiance pareille, on aurait très bien pu voir ce mouton au concert :ship: ... hum.... ça laisse pensif...
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Mar 3 Fév - 0:03

Liste des chansons jouées par Edguy le 20/01/09 à Lyon, Transbo
(entre parenthèses, les titres des albums)
- Intro
- Dead or Rock (Tinnitus Sanctus)
- Speedhoven (Tinnitus Sanctus)
- Tears of a Mandrake (Mandrake)
- The Pharaoh (Mandrake)
- Babylon (Theater of Salvation)
- Ministry of Saints (Tinnitus Sanctus)
- Save Me (Rocket Ride)
- Solo de batterie
- The Headless Game (Theater of Salvation)
- The Pride of Creation (Tinnitus Sanctus)
- Superheroes (Rocket Ride)
Rappels
- Out of Control (Vain Glory Opera)
- Lavatory Love Machine (Hellfire Club)
- King of Fools (Hellfire Club)
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Mar 3 Fév - 16:05

Les finances m'obligeaient à rester raisonnable, sans quoi je me serais joint à vous. Le seul concert d'Edguy que j'ai vu remonte au Wacken 2005 sous une pluie torrentielle.
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Mar 3 Fév - 16:42

D'autant plus que je maitrise à peu près leur langue, j'adorerais pouvoir voir Edguy "chez eux". J'espère bien avoir le temps et surtout les moyens de faire moi aussi mon pèlerinage à Wacken. C'est assez rageant de n'y être jamais allé alors que j'ai vécu 8 mois à tout juste 100km, entre Lübeck et Hambourg. Mais bon, ce n'était pas la saison. Ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir quelques concerts dans le Grand Nord !!
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Mar 3 Fév - 17:04

Ben le souci c'est qu'il passait des minutes entières à faire le pitre en Allemand, et donc moi je comprenais que dalle. Et en plus je me les gelais. Il m'a fallu Within Temptation et Machine Head pour me réchauffer un peu.
http://jeffkanji.skyrock.com/
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   Sam 14 Fév - 16:05

Tout d’abord Heat désoler de te contredire cousin mais à vu d’oreille c’étais plus hard fm des riffs et solo plus inspirer de Van Halen certes sans le talent de ce dernier, que de Motorhead par exemple.

Pour ce qui est de André Matos excellente prestation du groupe malgré le son limite mauvais, un André Matos au sommet de son art. Une parenthèse sur le batteur(Rafael Rosa) il tape comme une brute et encore le mot faible Dan Zimmermann(gamma ray) c’est une fillette a coté, ah ! il n’a que 17 ans…….
Le second gratteux (Andre Hernandes) ben c’est pas manchot comme dirait l’autre il envoi les solos de Kiko Loureiro (Angra) vraiment tranquillou. Là ou je suis un peu déçu c’est qu’il sont jouer seulement 45 minutes environ. Mais comme le disait mon cousin dans très bon français il a promis de revenir en France cette fois en tête d’affiche plus qu’à patienter !

Set-List

Menuet (intro-time to be free)
Letting go (time to be free)
Rio (time to be free)
Nothing to say (angra-holly land)
Seperate ways (time to be free)
Lisbon (angra-fireworks)
How long (time to be free)

Rapel

Unfinished allegro (intro-angra-angels cry)
Carry on (angra-angels cry)

Edguy comme mon cousin c’était de loin leur meilleur prestation a laquelle j’ai assister (4éme fois).sinon rien d’autre à ajouter si ce n’est une inversion dans ton Set-List entre the pharaoh et babylon .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00   

EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1