Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vos albums cultes ou écoutés maintes fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mer 14 Jan - 0:25

En réécoutant le Angels cry d'Angra ce soir, je me suis dit que cet album m'avait énormément marqué il y a une dizaine d'année et je me suis dit ( je me dis toujours beaucoup de choses) qu'il serait intéressant de faire un tour d'horizon des albums qui ont marqué notre vie, notre jeunesse, qu'on les aime ou non encore à l'heure actuelle. Chacun est libre d'expliquer les raisons de son attachement à telle ou telle œuvre ou non, à vous de voir.

IRON MAIDEN- LIVE AFTER DEATH

Le premier live metal de ma vie: je ne connaissais pas à l'époque (13 ans si mes souvenirs sont bons) et entre l'artwork (en K7), le son, les mélodies, le rythme des cavalcades épique du père Harris..........je fus conquis dès la première minute. Une claque ni plus ni moins.

GUNS N' ROSES- USE YOUR ILLUSION 2

Mon premier album de rock/hard, une claque au fil des écoutes. Les mélodies, les compos géniales d'Axl et Slash. Une passion dévorante était née pour ce groupe qui fut un des plus grand combo de la planète.

METALLICA-METALLICA

Un de mes premiers albums metal, la claque de l'époque, le son gonflé aux testostérones, les riffs qui tuent...........La k7 a tourné à l'usure, le groupe aussi selon mon humble avis, mais c'est tout à fait personnel.

MASTER OF PUPPETS

Là aussi, K7 qui a tourné en boucle pendant des mois, compos légendaires, rien à ajouter.

ANGRA- ANGELS CRY

Même si Holy land avec ses mélodies superbes et son rythme latin m'a fait découvrir ce fabuleux groupe, c'est pourtant vers le premier album du combo que je me suis tourné à de nombreuses reprises. Orchestrations, speed metal mélodique comme j'en étais fan à l'époque, tout m'a plu dans cet album que j'ai écouté à ne plus en pouvoir.

AFTER FOREVER-DECIPHER

Pas spécialement emballé lorsque j'ai eu l'album entre mes mains, il n'a pas quitté ma platine pendant longtemps et revient y faire un séjour fréquemment, grâce à la superbe prestation donné par le groupe à Clermont lors de la tournée Metallian organisée en 2004. Je n'en attendais rien et je fus littéralement abasourdi par ce concert où Floor démontra tout son talent, sa pêche sur scène. Après une telle claque, Decipher tourna un bon paquet de fois dans ma chaine: superbes mélodies, voix divine.A écouter et à réécouter. Déçu par les réalisations suivantes, le dernier et brillant effort éponyme des hollandais m'a réconcilié avec le groupe.

ANATHEMA-ETERNITY

Album et groupe dont j'ai beaucoup parlé sur ce forum. La plupart de leurs albums sont excellents (Alternative 4 devient mon préféré) mais Eternity m'a énormément marqué à l'époque de sa sortie et longtemps après. Mélancolique, émouvant, poignant, glauque.........chacun définit comme il peut, la musique Anathema fait parti de celles que l'on vit. Respect éternel.

ANOREXIA NERVOSA-REDEMPTION PROCESS

Défunt groupe de black symphonique français qui a sorti comme œuvre ultime un disque dense, flamboyant, symphonique, décadent, violent mais résolument beau. Quel gâchis.

ARCTURUS-LA MASQUERADE INFERNALE

Défunt groupe également. All star band composé de musiciens de la scène black scandinave, cet album a balayé les schémas préconçus. Cette voix théâtrale telle une incantation, de superbes mélodies, des ambiances trip-hop............Avant-gardiste, grandiloquent.......... Une pierre angulaire.

AVANTASIA-THE METAL OPERA PT1

Grand fan d'Edguy à l'époque, j'ai attendu impatiemment cet opera metal et je fus comblé dès le départ. Les mélodies du début à la fin, ces choeurs grandioses et épiques, ce sens inné de la composition.....Oeuvre géniale qui revient souvent dans mes esgourdes.

CARCASS-HEARTWORK

Jamais très branché death mais cet album m'a toujours fait un bien fou. Ces riffs, ce son, cette voix écorchée..............arghhhhhhhhhhhhhh

CRADLE OF FILTH-DUSK AND HER EMBRACE

Premier album de black acheté et écouté. L'impression de rentrer dans un cimetière dès l'intro, l'ambiance lugubre vampirique m'a un peu effrayé (ça y est je l'ai dit!!!) mais m'a rapidement passionné. Les mélodies, la vitesse de la musique, la voix écorchée de Dani (à l'époque où il ne sautait comme un cabri sur scène)............ Moins mon truc maintenant, mais m'a terriblement marqué à la fin des années 90 ce qui n'a qu'empiré avec Cruelty and the beast.

DIMMU BORGIR-ENTHRONE DARKNESS TRIUMPHANT

A la même époque où Cradle éclatait, j'ai découvert ce groupe qui m'a aussi bluffé par sa musique symphonique à outrance, sa voix haineuse, ses riffs et ce son de plomb.Monstrueux, tout comme la suite de leurs albums, notamment Puritanical euphoric misanthropia, dont les orchestrations, la puissance de feu et les diabolique compos ont eu raison de moi ( et de pas mal d'amis à l'époque)

DREAM THEATER- AWAKE/METROPOLIS PT 2

Contrairement à beaucoup, l'album qui m'a fait adoré le groupe n'est pas Images and words (qui est énorme en soi mais dont le son ne m'a jamais plu). Awake est beaucoup plus heavy, moins mélodique mais distille de fabuleux morceaux. Je ne peux expliquer le pourquoi du comment.
Quant à Metropolis pt2, c'est certainement le meilleur album qu'ils aient réalisé. J'ai tout de suite accroché à la musique aussi technique que mélodique, et la musique colle parfaitement au concept. Parfait.

EDGUY-THEATER OF SALVATION

Grosse découverte à sa sortie, époque où le speed metal était à son
apogée. Enorme claque dès l'entame du disque, superbes refrains, choeurs grandioses, morceau éponyme de tueur..........Tout y est.

EMPEROR-ANTHEMS TO THE WELKIN AT DUSK

Comme déjà expliqué dans le topic consacré au groupe, Emperor est Le groupe de black-metal. Je me souviens encore de ma réaction lorsque j'ai entendu The loss & curse of reverence sur le sampler de Hard-rock magazine en 97. Cette vitesse, ces mélodies, cette voix endiablée, et tout cela qui s'enchaine à une vitesse fulgurante. L'album de black absolu pour moi.

FEAR FACTORY-DEMANUFACTURE

3ème, si mes souvenirs sont bons, période thrash, et là hop, je découvre ce groupe qui déboite tout, Replica, la chanson de l'album me met à genoux, le mélange de machine, de sons électronique de batterie surhumaine..................au secours.

GAMMA RAY- SOMEWHERE OUT IN SPACE

Un des premiers si ce n'est le premier album de speed que j'ai écouté. Conquis dès le début par la vitesse, les mélodies, les refrains imparables.......... Un certain Sil s'y ai laissé prendre aussi. lol!

HELLOWEEN- TIME OF THE OATH

Album qui m'a fait découvrir ce groupe légendaire, tout de suite accroché au rythme, à la voix, aux mélodies...............Qu'est-ce qu'il a pu tourné......

IN FLAMES-REROUTE TO REMAIN

Je trouvais leur zic répétitive sur les précédents albums et j'ai tout de suite accroché à celui-là, plus moderne dans son approche, des supers compos. Excellent. Ne supportant pas leur évolution, je reviens sur les vieux albums que je trouve maintenant très bons. Quelle banane ils avaient à cette époque. Rolling Eyes

KEEP OF KALESSIN- ARMADA

Groupe découvert il y a deux ans, je me suis pris un uppercut en pleine face. Brutale, intense, épique, rapide, harmonieuse........le musique de KOK m'a convaincu qu'on pouvait écouter de la zic extrême mais qui n'était pas qu'un ramassis de bruits divers. Certes, ça avoine sec, ça blast à mort mais les mélodies sont terribles, les parties acoustiques également.Décoiffant.

LACRIMOSA-ELODIA

Gothico/symphonico............je ne sais pas quoi mais c'est bon et dans la langue de Goethe s'il vous plait. Ambiance romantique, travail d'orfèvre sur les orchestrations. A écouter.

MARILLION-THIS STRANGE ENGINE

Rock, pop, world.............on s'en fout. Découvert grâce à un pote au bahut, j'ai craqué sur la pureté divine de cette oeuvre. Ce n'est pas un simple album, c'est un chef d'oeuvre pur et simple. Steve Hogarth a une voix poignante et magnifique, les mélodies sont cristallines et limpides le tout sur un fond électro/acoustique de toute beauté. Ca ne se décrit pas, ça se vit.

MOONSPELL-SIN PECADO

Malgré le succès d'Irreligious, j'ai connu ce groupe avec cet album novateur dans leur carrière et qui a marqué une grosse évolution dans leur musique (même si depuis, ils ont durci le ton à nouveau). Sombre, popisant par moment, voix suave..........c'est tout une ambiance. J'ai craqué immédiatement. Indispensable.

MISANTHROPE-IMMORTEL

Album génial d'un groupe souvent controversé. La chanson "Les empereurs du néant" m'a marqué de façon irrémédiable, tout comme d'autres sur cet album. Les textes sont excellents, ça foisonne de bonnes mélodies et de ce petit extrême qui m'est cher. Enorme tout simplement.

MUSE-ABSOLUTION

Groupe découvert 1 an ou 2 avant la sortie de cet album, j'avais bien accroché à ces mélodies pop et cette voix si caractéristiques du groupe. J'ai écouté pour la première fois Absolution chez une copine un soir, pendant que je me faisais expliquer des maths Laughing et ce fut la claque. A la fois pop/rock/metal et avec des mélodies à tomber, je fis tourner le cd des dizaines de fois dans ma platine, et je les vis sur cette tournée à Clermont et ce fut le pied total. Excellent souvenir et excellent album.

NIGHTWISH-OCEANBORN

J'avais vaguement entendu parlé du groupe quand leur premier album est sorti et c'est sur une galettes de Hard-rock mag que j'ai entendu Stargazer............. et la réaction fut immédiate..........j'achetai l'album.
Un type de voix jusqu'alors peu ou pas entendu dans le metal, de superbes mélodies, le mélange imparable de classique et de metal faisait encore une victime. Un grand groupe, qui malheureusement plus ce qu'il était.

OPETH-BLACKWATER PARK

Opeth faisait parti des groupe dont je ne voulais pas entendre parler. J'avais écouté Still life il y a plusieurs années, mais ça ne m'avait pas emballé, pas dans la mouvance de ce que j'aimais à ce moment. Heureusement, notre mécréant a eu la bonne idée de m'acheter Ghost reveries pour mon anniversaire et je décidai de faire un saut dans leur univers. Peu de temps après, je découvrai cette pierre angulaire pour une poignée d'euros, et quelle baffe, mes aïeux......... Un son parfait, des mélodies à faire frissonner, cette voix claire transcendante, ces parties acoustiques.................... à pleurer. Magnifique.

PAIN OF SALVATION- THE PERFECT ELEMENT

Découvert grâce aux anciens compères de Metal Chimie (que je salue bien bas), cet album faut une révélation pour moi, un nouveau pavé dans la musique progressive. Voix émouvante et poignante, mélodies à pleurer, musique parfois destructurée mais intelligible, passages planants et mélancoliques, un concept album évoquant l'influence de la société sur la vie de deux êtres se connaissant depuis leur enfance..........Brillant, superbe, poignant.

PANTERA-FAR BEYOND DRIVEN

Je n'avais pas accroché à l'époque quand on m'avait passé l'album ( en K7 là aussi) à cause du son de batterie qui m'insupportait et de cet ensemble supra gras et lourd. Pourtant, je finis par m'y faire et je découvris un album sans compromis, brutal, intense avec des riffs de génie du dieu Dimebag (RIP), des morceaux d'anthologie tels Becoming, 5 minutes alone et leur version personnelle mais sublime de Planet caravan de Balck Sab'. A fist in your face.

ROYAL HUNT-PARADOX

Groupe découvert grâce à Jimmy sur Radio arverne à la fin des 90's, j'achetai cet album pour découvrir et je ne fus pas déçu. Superbement mélodique du début à la fin, mélange de Prog/metal/FM, j'étais conquis. Les arrangements sont excellents, les compos sublimes............je ne m'en suis jamais lassé.

SAMAEL-ETERNAL

Moyennement convaincu par un Passage faisant pourtant l'unanimité, j'écoutai Eternal sans trop de conviction et je découvris là le meilleur album du groupe à mes yeux. Electro/indus/metal, voix quasi robotique et froide, mélodies infernales aux claviers, ambiance cosmique...................hallucinant de beauté et de puissance. A posséder.

SEPULTURA-CHAOS AD

Primal, sauvage, mais excellent. Malgré la qualité indéniable d'Arise et de Roots, le meilleur des Sepult' reste pour moi celui-ci. Il n'y a presque que des hits ici, ça tabasse sec, les quelques mélodies présentes restent dans votre tête. Culte de chez culte.

Dernière édition par gérard klein le Sam 17 Jan - 2:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mer 14 Jan - 1:16

QUEEN - INNUENDO

La révélation musicale ! Tout y est, le chant, les choeurs magistraux, un sens de la composition et de l'arrangement divins, une unité, une théâtralité et une personnalité inégalée. Une légende fusillée au faîte de sa créativité. Mon album de référence depuis 1999.

METALLICA - MASTER OF PUPPETS

Le grand plongeon dans le metal ! Master, Master ! What else?

BLIND GUARDIAN - LIVE

La référence en heavy-speed. Des découvertes encore à chaque écoute. Un chanteur et une ambiance exceptionnels. Toujours régulièrement dans la platine.

GAMMA RAY - BLAST FROM THE PAST

La claque est venue avec Somewhere Out In Space, mais cette compilation en or est ma bible du speed. Un joyau en or massif qui me donne toujours autant la pêche que la première fois que j'ai posé les oreilles dessus. Last Before The Storm fait toujours partie de mes cing morceaux de metal favoris, même s'il est en compétition ardue avec Somewhere Out In Space

ORPHANED LAND - MABOOL

Je n'ai que très moyennement accroché à l'univers des Israëliens la première fois que j'ai écouté ce groupe. Puis cet album m'a suivi et a fait son chemin. Il est l'archétype du metal du troisième millénaire, fait de mélange d'influences et de cultures entremêlées. Des trésors d'ambiances et de mélodies.

SONATA ARCTICA - WINTERHEART'S GUILD

Mon premier album des Finlandais. Bien que je lui préfère maintenant Ecliptica, moins abouti mais plus frais, le sens de la mélodie et le don vocal de Tony Kakko m'ont soufflé de même que la haute voltige instrumentale de l'album.

NIGHTWISH - WISHMASTER

Là où beaucoup adulent Oceanborn, j'ai toujours été plus séduit par Wishmaster, dont le premier titre, She's My Sin, m'a conquis. Fantasmic est le premier morceau de heavy que j'ai su jouer sur ma batterie, c'est vous dire! Très metal mais pas agressif pour un sou, cet album met en valeur les influences de Vangelis de Tuomas Holopainen dans ses claviers et la voix et le charisme magnétique de Tarja Turunen. Puisse-t'elle retrouver un songwriter capable de mettre aussi bien sa voix en valeur.

Dernière édition par Jeff Kanji le Mer 28 Jan - 7:26, édité 1 fois
http://jeffkanji.skyrock.com/
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Jeu 15 Jan - 0:11

KISS - Lick It Up (1983)

Pour moi, tous les albums de KISS sont cultes. Mais celui-ci a un petit truc de particulier, c'est le premier que je me suis offert, le début d'une longue histoire...

Blind Guardian - A Night At The Opera (2002)

Quand j'ai écouté pour la première fois cet album, j'ai oublié tout les autres écoutés auparavant. C'était un album comme celui-ci que j'attendais de ce groupe. Vraiment merveilleux. Peu de temps après, j'ai vu leur concert à Lyon, mon premier concert de métal.

In Flames - Soundtrack To your Escape (2004)

Là aussi, pour cet album, la claque, l'album que j'attendais à cette époque, à peu près huit mois après les avoir découvert sur la scène du WOA2003. Comme tout album de ce groupe, la suite de l'abum précédent, la continuité dans l'évolution, l'annonce des changements du prochain. Une écoute toujours appréciée.

Iron Maiden - Killers (1981)

N'en déplaise à certains, pour moi, Iron Maiden, c'est cet album et pas un autre. Un album que je ne me lasse pas d'écouter et de ré-écouter.

Sentenced - Frozen (1998)

Un groupe que je venais de découvrir en écoutant leur prestation au WOA2003, mais quel album choisir pour cotinuer ma découverte ? Mon dealer clermontois m'a dit avoir particulièrement apprécié cet album et connaissant ses goûts, je savais que je ne serais pas déçu, et je ne l'ai pas été, un album à la mélancolie harmonieuse.

Deep Purple - Live at the Royal Albert Hall ou In Concert With The London Symphony Orchestra (1999)

Une superbe représentation du concerto pour groupe et orchestre écrit par Jon Lord, agrémentée d'autres très beaux morceaux avec des guests que n'importe quels groupes enviraient. Il faut aimer l'exercice, mais chaque écoute est envoutante, à chaque fois un grand moment d'émotions.

Amon Amarth - With Oden On Our Side (2006)

Quand je rentre de soirées où j'ai écouté de la musique de m...., et que je sois bourré (souvent) ou pas, j'aime écouter de la vrai musique. D'une beaauté forte et puissante.

Dream Theater - Six Degrees Of Inner Turbulences (2002)

Mes premiers pas dans le prog metal, difficile d'entrer dans cet esprit musical, mais toujours pas sorti depuis . . .

Metallica - Metallica (Black Album) (1991)

Un album culte en général et pas seulement pour un style musical mais pour tous les styles ! Indispensable dans toutes les discothèque !
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Sam 17 Jan - 2:54

SLAYER-DECADE OF AGGRESSION

4ème: je découvrais le thrash avec Pantera, Sepultura et surtout Slayer. A ce moment là, je n'avais rien entendu d'aussi agressif, violent et rapide. Le jeu de batterie de Dave Lombardo ne fit que confirmer l'instrument que je voulais pratiquer. Jamais entendu une telle rapidité d'exécution, que ce soit au niveau musical ou vocal. Tom Araya hurle comme un possédé comme si sa vie en dépendait. Les classiques inondent ce live: Hell awaits, Chemical Warfare, Reign in blood, Angel of death............ et tous les autres. Un des seul live avec Live after death de Maiden que j'ai écouté jusqu'à plus soif. 1er juin 2005, à la coopé à Clermont, j'y étais, j'ai vu la terreur de près, le mur de Marshall, la barbe de Kerry King et de Tom Araya, admiré la dextérité de Lombardo derrière ses fûts et j'ai vibré comme rarement un concert m'a fait vibré. Un souvenir impérissable.
LES EMPEREURS DU THRASH.

SYMPHONY X- THE DIVINE WINGS OF TRAGEDY

Découvert là aussi comme Rhapsody sur un sampler de CNR music (ensuite NTS, maintenant Replica records), j'écoutais le morceau d'ouverture de cet album et je découvrai des riffs heavy au possible, des solos de malade et un refrain d'enfer. Pris de folie métallique, je m'empressai d'acquérir la bête. Monstrueux, transcendant, prog, technique, néo-classique.......... Les compos sont dantesque, le niveau musical hallucinant............. et ce morceau éponyme de plus de 20 mn, une merveille. Une autre pierre angulaire du prog metal.

THERION-THELI

Le même jour où un de mes cher ami me prêtait Eternity d'Anathema, il concédait également Theli. En l'espace d'une journée, j'avais dans les mains deux albums qui m'auront marqué à vie, ni plus ni moins.
Aucun groupe ne pratiquait leur style à l'époque, mariage somptueux entre classique,opéra et metal. Album culte du début à la fin, je frissonne encore à son écoute. Ses longues mélodies de guitare/clavier, ses choeurs épiques............je chavire autant qu'il y a 10 ans. L'expérience fut encore plus belle lorsque le 19 décembre 2007, j'assistais à leur tournée des 20 ans et où cet album fut joué intégralement. Un des moments les plus forts de ma vie, émouvant, passionnant, captivant. Je me revoyais 10 ans auparavant en train de découvrir le groupe. Ai-je besoin d'en ajouter?

WITHIN TEMPTATION- MOTHER EARTH

Album acheté au hasard en flânant à Rolling rock à Clermont. Je fouille les disques et j'entends une douce mélodie et une voix enchanteresse. Qu'est-ce donc? Je me renseigne, écoute et fait l'acquisition. Leur musique était fraîche et nouvelle à cette époque. Mélodique, planante, atmosphérique................les morceaux défilent et on a l'impression de se trouver dans un lieu paisible, comme une sorte de havre de paix. Nombreux furent mes connaissances et amis qui craquèrent à l'écoute de Ice queen et achetèrent l'album. Dommage que le groupe ressemble à une parade digne de Disneyland aujourd'hui. -_-

WINDIR-ARNTOR

Groupe découvert il y a 3 ans par un ami, je fis l'acquisition de cet album qui est sans conteste le meilleur du groupe. Cette musique est magique, a quelque chose d'envoutant. Epique, mélodique, paien, black, planant, acoustique.............Les mélodies restent en tête et apportent une véritable émotion aux morceaux. Splendide, inoubliable. (RIP Valfar)
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mar 27 Jan - 0:40

Un grand merci à Punkkiss et Jeff de m'avoir fait partager leurs albums de chevets, en espérant que d'autres s'ajoutent à la liste.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mar 27 Jan - 23:56

Grossier oubli de ma part.

RHAPSODY- SYMPHONY OF ENCHANTED LANDS

Groupe découvert dès le premier album, la révélation vint en écoutant Riding the winds of eternity sur un sampler d'Hard Rock magasine et tout de suite, ce fut le début d'une passion pour ce groupe.
C'est certainement le seul album que j'ai écouté maintes fois en ne faisant rien d'autre en même temps, juste ressentir cette musique que je trouvais si puissante, épiques, mélodiques.................Cet album m'a pris aux tripes pendant plus d'un an. Maintenant, je trouve que le trouve ne fait que tourner en rond depuis quelques années, mais à la fin des 90's, c'était frais et nouveau et franchement, je me suis pris une belle claque.
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mer 28 Jan - 0:58

Metallica - Master Of Puppets

Une copine me l'avait passé en tape-trading (en l'échange du "Bleach" de Nirvana). Un album qui m'a marqué à vie car c'est un condensé de tout ce que j'apprécie dans le metal : arpèges de toute beauté, riffs bien tranchants et rapides, soli magnifiques. Une fille avec d'aussi bons goûts, j'aurai dû l'épouser lol!

Metallica - s/t

J'ai usé ma cassette à force de l'écouter celui-là. Mon Metallica préféré avec MOP. C'est un des albums qui me font repenser à tout un tas de bons souvenirs, notamment au lycée.

Megadeth - Youthanasia

Cette cassette, je l'ai usée jusqu'à la corde aussi. Je crois que c'est l'autoradio de ma mère qui en a eu raison. Il me suivait partout cet album. Tout le monde glorifie "Rust in peace" mais "Youthanasia" a une saveur particulière à mes yeux.

Iron Maiden - The Number Of The Beast

Mon premier Maiden et mon préféré. Pas grand chose à jeter dedans. Un classique.

Stratovarius - Destiny

Je crois que c'est le premier album de Speed mélodique que j'ai écouté. Et c'est pour moi un des chef d'oeuvre du metal, tous styles confondus. Il est parfait de bout en bout. Y'a rien à jeter dedans. Je le préfère nettement à "Visions" qui est pourtant la référence de Statovarius.

Edguy - Theater Of Salvation

Il talonne "Destiny" de près dans mon top 3 des albums de Speed mélodique favoris. Un album vraiment bluffant surtout quand on sait le jeune âge qu'avaient les membres du groupe à sa sortie. Certains diront que j'apprécie ce groupe car je leur pique tous les plans de batterie pour les utiliser dans mes compos mais c'est faux...la batterie de ma prochaine compos a été piquée (en partie) à Stratovarius. lol!

Je finirai ça plus tard pour cause d'appel de la couette mais en tout cas, il semble qu'il y ait plusieurs albums qui nous ont tous bcp marqué. Certains autres à venir dans ma liste, sont d'ailleurs déjà dans ce top. La suite au prochain épisode...
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mer 28 Jan - 7:06

AYREON - 0010101

Comment sublimer le prog en le rendant facile d'écoute, et en mettant le talent d'une vingtaine de pointures de la scène metal au service d'une musique unique et personnelle, baignée dans une ambiance futuriste. Je ne m'en remets toujours pas.

EDGUY - VAIN GLORY OPERA

La découverte d'Edguy avec le morceau titre et le tube metal par excellence Out Of Control. La voix de Tobi me fatigue par moments (surtout son immonde vibrato) mais cet album m'enchante toujours autant. Merci P.E.

BLIND GUARDIAN - SOMEWHERE FAR BEYOND

Le véritable album de mon initiation metallique (commencée avec le Tokyo Tales de Allemands), avec en bonus une sublime reprise de Spread Your Wings de Queen. Toujours un de mes favoris, même si je lui préfère la grandiloquence de.. .

BLIND GUARDIAN - NIGHTFALL IN MIDDLE-EARTH

Quelque chose d'ultime règne sur cet album, celui d'un chef d'oeuvre absolu qui ne laisse pas indifférent. Je me rappelle en écoutant Into The Storm avoir trouvé ce que je cherchais à reproduire dans mon ignorance : une musique Queenesque avec un gros son à la Metallica. (On ne se moque pas !) Un refrain dont je ne me suis jamais relevé.

CRADLE OF FILTH - DUSK AND HER EMBRACE & CRUELTY AND THE BEAST

Ces deux albums bien que différents, sont indissociables l'un de l'autre pour moi, car ils m'ont foutu les jetons à leur écoute et m'ont fait pénétrer dans l'univers du black metal. la première voix black que j'ai encadrée fut pourtant celle d'Ihsahn.

EMPEROR - ANTHEMS TO THE WELKIN AT DUSK

Le troisième disque de black que j'ai écouté et le second que j'ai écouté en intégralité. L'énergie, l'ambiance et le talent de cet album m'ont soufflé, et je n'ai pas trouvé un autre album le surpassant de ce point de vue.

SAD LEGEND - 새드 리전드 (SAD LEGEND)

Le seul album black qui détrône Emperor quand il passe dans la platine, le voilà. Devenu au cours de mon initiation, un fouineur avide de connaissances pire que notre Gérard Klein, je dénichai ce disque grâce au formidable webzine Nightfall In Metal Earth. Et les Sud-Coréens m'ont mis une branlée ! Seul maître à bord, Naamah survole cet album de sa classe. Chant black, voix claire de soprano, piano, batterie, guitare... Tout y passe. L'un des 5 plus grands albums de black de tous les temps en ce qui me concerne.

SYMPHONY X - V: THE NEW MYTHOLOGY SUITE

Je me suis retrouvé sur une autre planète quand j'ai découvert ce disque. Il est un peu clinique mais niveau musique c'est du très haut niveau. Je ne l'écoute plus des masses, lui préférant maintenant Twilight In Olympus, mais son écoute me ramène des années en arrière.

IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Ma vision sur le heavy metal pur a changé le jour où j'ai écouté ce disque. Un groupe en pleine bourre arrivant à l'apogée de sa première partie de carrière, ponctuée par un live magnifique, le fameux Live After Death de Gérard Klein. Aces High, 2 Minutes To Midnight, Losfer Words... Tout l'album en fait. Toujours mon préféré 6 ans plus tard.

ANGRA - TEMPLE OF SHADOWS

L'apogée d'un groupe qui a failli 5 ans plus tôt disparaître corps et biens. Un trésor de musique que j'avais acheté à l'aveuglette sur les conseils de Hard&Heavy et Rock Hard.

WITHIN TEMPTATION - THE SILENT FORCE

Contrairement à bcp de monde ici, j'ai découvert le groupe avec cet album que j'ai tout de suite adoré à sa sortie. Les See Who I Am, Stand My Ground, Jillian et autres sont portées par une Sharon Den Adel enchanteresse, des guitares abrasives et des orchestrations symphoniques formidablement arrangées et intégrées.

DEMONS & WIZARDS - DEMONS & WIZARDS

Me voilà parti à Rolling Rock (sanctuaire Clermontois) pour ramener le précieux digipack du projet de Jon Shaffer et Hansi Kürsch, ne savant pas ce que j'avais entre les mains. Dès que Tristan me l'a fait écouter, je me suis dit : c'est pas possible. Du coup, j'ai moi-même récupéré le fameux digipack. La musique de cet album est abrasive, sombre, mélancolique, terriblement heavy et chanté d'une manière exceptionnelle.

GAMMA RAY - SOMEWHERE OUT IN SPACE

Rien à ajouter. La quintessence et l'excellence du speed.

AETURNUS - AND SO THE NIGHT BECAME

Le black peut-être aussi bouillant que la lave et captivant. Il en et ainsi de ce disque dont le rouge n'aurait pas être plus révélateur du contenu.

SAXON - HEAVY METAL THUNDER

Rien de mieux que de découvrir Saxon avec ce best of de classiques réenregistrés avec un son d'enfer mettant en valeur des hits, rien sue des hits imparables, trempés dans le metal le plus pur et terriblement rock'n roll. Heavy Metal Thunder, Strong Arm Of The Law, Crusader, Princess Of The Night et tant d'autres. Un must je vous dis.

RHAPSODY - SYMPHONY OF ENCHANTED LANDS

Innovant, baroque et génial ! J'avais eu une très mauvaise image de ce groupe qui en faisant trois tonnes sur l'autel du ridicule, mais leur musique est quant à elle imparable. Toujours un plaisir des années plus tard.

MYSTIC CIRCLE - DRACHENBLUT

Complètement oublié aujourd'hui, c'est grâce à la mémoire de Sil-Gahil que j'ai découvert ce groupe, la scène black allemande étant pratiquement inexistante, ou plutôt cet album. Concept sur la Tétralogie Wagnérienne, ce black sympho écrit aux claviers et magnifiquement orchestré sonne aussi raw que symphonique, ce qui rend son écoute d'autant plus prenante.

ICED EARTH - ALIVE IN ATHENS

L'essentiel d'un groupe heavy-thrash pas facile à appréhender mais néanmoins attachant et original. Une rythmique démoniaque, un chant versatile et gorgé de feeling et un best of live d'une qualité sonore dantesque.

JUDAS PRIEST - PAINKILLER

Imaginez un metalhead en herbe qui découvre une des plus grandes légendes du heavy par cet OVNI. Le premier morceau vous cloue par terre d'entrée, et le tabassage en règle s'arrête après la fin de l'album. Les titres speed sont ici envoyés sévèrement, et les titres heavy sont écrasants. Le batteur tabasse avec beucoup de maîtrise, les duellistes Tipton et Downing font chauffer leurs manches et Rob Halford est intouchable. Peut-être pas le plus représentatif, mais le plus poussé dans tous les sens du terme.
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mer 28 Jan - 21:17

Gamma Ray - Somewhere Out In Space

Troisième dans mon top 3 des albums de Speed mélodique préféré. Un vrai ptit bijou lui aussi.

System Of A Down - Toxicity

J'avais déjà adoré le premier mais j'ai trouvé celui-ci encore mieux car, hormis "Bounce" qui me saoule au + haut point, je trouve le reste impec.

Fear Factory - Demanufacture

Un son vraiment nouveau à l'époque (je trouvais), grosse prestation de Burton C Bell au chant et R. Herrera à la batterie ainsi que le jeu inimitable de Dino Cazares. Ca m'avait bcp marqué à l'époque. D'ailleurs, globalement, 95 fut une très bonne année pour le metal.

Rammstein - Sehnsucht

Je le connaissais déjà presque par coeur avant de l'acheter car j'avais écouté plusieurs des morceaux figurant dessus à la TV (best-of trash), radio ou sur des samplers. Mon préféré de Rammstein qui a bercé mes 2 années de prépa.

Paradise Lost - Draconian Times

L'album qui m'a permis de découvrir le Metal Gothic. Je l'avais acheté suite à la lecture de plusieurs bonnes chroniques à son sujet. J'avais été destabilisé lors des premières écoutes par la relative lenteur des morceaux pour finalement être bluffé par toute la richesse de cet album.

Slayer - Seasons In The Abyss

Mon Slayer préféré. Malsain, rapide, il ne comporte pas vraiment de morceaux faiblards. Un momument du Thrash.

Immortal - At The Heart Of Winter

Rares sont les pochettes qui ont su aussi bien retranscrire la musique. Pas facile d'accès au premier abord (les morceaux sont très longs, c'est un vrai chef de Heavy-Black avec des riffs bien tranchants et des arpèges de toute beauté.

Emperor - IX Equilibrium

Difficile de choisir mon album préféré dans la discographie d'Emperor. "IX Equilibrium" est probablement celui qui a le plus tourné sur ma platine. Il contient plein de bons morceaux et possède un léger côté Death, ce qui explique peut-être ma préférence pour celui-ci.

Sentencd - Crimson

Un des rares albums de Metal Gothic capable de rivaliser avec le "Draconian Times" de Paradise Lost. Un album sombre, bourré de bonnes mélodies et de refrains bien entetants servis par la voix magnifique de V. Lahaila.
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Sam 21 Fév - 12:16

KISS-Alive 3

Le premier live de la bande que j'ai écouté et le meilleur pour moi car il représente le "premier" Kiss que j'ai connu, c'est à dire la période 80's avant que je découvre le maquillage et tout le toutim. Le son est énorme, le public boosté, la set-list excellente, regroupant de vieux classiques comme des extraits des albums plus récents. Réécouté jusqu'à plus soif.

BRUCE DICKINSON-ACCIDENT OF BIRTH

Album découvert grâce à un ami, j'ai tout de suite accroché à cet album maidenien qui marquait le grand retour d'Adrian Smith aux côtés du Air raid siren comme on le surnomme. Le son concocté par Roy Z est heavy à souhait et les compos sont très bien ficelés. Les fantastiques power ballades que sont Taking the queen avec son solo de guitare à filer le frisson ainsi que Man of sorrows parlent d'elles-mêmes. Sans oublier les puissants Accident of birth, le fabuleux Darkside of aquarius.....
Du grand, du très grand art.
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mar 24 Fév - 0:21

Bon je sais pas comment ajouter les images des albums mais en voici déjà quelques un qui m'ont bien plus que marqués :
- AVANTASIA : The Metal Opera part. II
C'est le premier CD de métal que j'ai eu et ça a été une révélation pour moi. Tout me plaisait : les voix de tous les chanteurs (sans oublier Sharon Den Adel, bien sûr), les mélodies, les soli... C'était un nouveau monde pour moi et en plus, ce fut une bonne stratégie de commencer par celui-ci, car je me suis dit : "alors, quel musicien joue dans quel groupe?" et voilà comment j'ai élargi mes connaissances.

-BLIND GUARDIAN : A Night at the Opera
J'avais déjà deux albums de Blind, mais celui-ci m'a surpris par sa complexité. Après quelques écoutes, on découvre tout et c'est forcément de l'amour qui en naît. Je crois que je le connais par coeur de la première à la dernière seconde.

-IRON MAIDEN : Seventh Son of a Seventh Son
Puisqu'il faut en citer un ! Je pense que c'est sûrement celui où Bruce chante le mieux. J'ai découvert Maiden avec "Fear of the Dark". Je soulais tous mes potes qui écoutaient plus du néo, je leur disais "Nan, mais écoute le solo là ! Et là ! Ecoute la voix du type !" Si bien que finalement, même eux connaissent "Fear of the Dark" par coeur !

-DEMONS & WIZARDS : Demons & Wizards
D'abord emprunté à mon cousin, je me suis, dès la première occasion, acheter ce CD magique. Tout est dans l'ambiance et la voix de Hansi Kürsch. Mention spéciale à "Fiddler on the Green". Je vous passe d'ailleurs ce lien. Ecoutez et dites-moi ce que vous en pensez.
http://www.youtube.com/watch?v=csZ-_3TKXuY

-EDGUY : Theater of Salvation
Je suis tout de suite devenu fan d'Edguy avec "The Savage Poetry" mais quand j'ai écouté "Theater", j'étais scotché. C'était rapide, mélodique, puissant... Tout ce que je voulais. Avec la voix de Tobi.

-RHAPSODY (Of Fire) : Power of the Dragonflame
Comment ne pas tomber amoureux de l'univers de Rhapso?! Ils ont leur genre à eux et ils le font à la perfection.

-AC/DC : Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Je préfère 20 fois "Back in Black", mais c'est "Dirty Deeds" qui m'a fait découvrir AC/DC. Avec Bon Scott au chant, toutes les chansons font taper du pieds.

-STRATOVARIUS : Visions
En concurrence étroite avec "Destiny". Encore un album emprunté à mon cousin et qui m'a séduit par la guitarre et la voix des deux Timo. Kiss of Judas et Paradise étaient mes chansons préférés.

-THE OFFSPRINGS : Americana
J'étais au collège et je trouvais que ça, c'était du rock !! Je l'ai écouté plus que très souvent. L'album repasse de temps en temps dans ma chaine et ça fait toujours autant plaisir.

-NIRVANA : Nevermind
Collège/lycée. Avec un pote, on était fasciné par le groupe et lors de nos premières soirées (vous savez, celles où le coca a un drôle de goût..), on essayait de crier aussi fort que Kurt sur "Territorial Pissing".

-GAMMA RAY : Powerplant
Encore emprunté au cousin. J'avais remarqué la voix particulière de Kai Hansen dans Avantasia et son groupe m'a mis une grande claque. La rapidité et la puissance m'ont séduit de suite. Maintenant, je préfère peut-être "Land of the Free".

Voilà, en très très bref, les albums qui m'ont marqué. Le problème, c'est que j'adore ne rien faire d'autre qu'écouter de la musique en regardant le plafond ou en chantant avec les paroles et que donc tous les CD que j'ai m'ont marqués.
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mar 24 Fév - 2:20

Dois je vraiment compléter ce topic ?
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mar 24 Fév - 4:04

Que oui ! Tes albums et l'histoire Métallique que tu portes avec ta génération sont essentiels pour nous.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mar 24 Fév - 10:21

DestroyeR a écrit:
Dois je vraiment compléter ce topic ?

Je veux mon neveu Laughing Comme le dit Jeff, ta connaissance en la matière étant plus importante que la notre, il serait très intéressant de voir tout ce qui t'a marqué depuis ta jeunesse.
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mar 24 Fév - 14:51

Les Vinyls : Part One

(par ordre alphabétique)

Rien qu'en retournant les pochettes pour lire les titres, j'entends les morceaux dans ma tête et c'est là que l'on se dit que c'était bon

ACCEPT - Balls to the wall

(sur la pochette originale, c'est un sticker en bas à gauche qui identifie le groupe et l'album)

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/78972
Majority, the unknow
Giving us the rules
...
Just try to change it

ADX - Exécution

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=gpKjgxUf29k
On ne sait pas d'où il vient
Ni comment il a fait pour refuser le bien
Vivant au fond de la lande
Il cache ses secrets dans un profond silence

ATTENTAT ROCK - Le gang des saigneurs

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/46177
Pour moi pas de roi, pas de règles
C'est moi qui fait la loi avec la force de l'aigle
J'en ai rien à foutre de ceux qui dorment la nuit
J'en ai rien à foutre que ce soient le sang et le bruit

c'est quand même génial la technologie, il y a même le premier album pourtant pressé à 3000 exemplaires

BARON ROJO - Baron Al Rojo Vivo

Arrow http://www.deezer.com/track/56516
un splendid double live dont les morceaux ont beaucoup plus de pèche en live qu'en studio
1984 Arrow http://www.youtube.com/watch?v=F36eaLW6yLA
2001 Arrow http://www.youtube.com/watch?v=poHyTr5Rck0
200? Arrow http://www.youtube.com/watch?v=N98s-JvI9aY

CANDLEMASS - Epicus Doomicus metallicus

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/142481
La Naissance du DOOM

I'm sitting here alone in darkness
waiting to be free,
Lonely and forlorn I'm crying
I long for my time to come
deaths means just life
Please let me die in solitude

David T CHASTAIN's CJSS - World gone mad

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=KjnWLCtI0yI
très prolifique que ce David qui mène de front 3 groupes
CJSS (Chastain, Jenkins, Skimmerhorn, Sharp)
Chastain (avec Leather au chant dont un morceau que les fans d'HammerFall connaissent)
David T Chastain (entièrement instrumental)

ALICE COOPER - raise your fist and Yell

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/124328
j'aurai pu choisir le "Constrictor" qui était la renaissance de Vincent Fournier alias Alice COOPER qui a aussi beaucoup tourné sur la platine.

In my eyes
blood drops look like roses on white lace
They won't wash away
In my mind they're roses on white lace
Straight from the heart
So dead upon the bed, still searching for your head

DEMON EYES - Rites of chaos

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/46353
avec un certain Bob SNAKE, batteur de Sortilège

DÉTENTE - Recognize no authority

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=OOn3fMdONRU
WARNING certain world leaders do not want you to hear this album!! DEFY THEM (petit sticker d'avertissement coller sur la pochette)
No. 1 Thrash Lady : Dawn Crosby

KING DIAMOND - Fatal Portrait

Arrow http://www.deezer.com/track/2699173
Arrow http://www.deezer.com/track/2699175
When nightfall comes around and the light of day is done
The dark closes in as the last candle burns out
It's time to send off your mind on a trip
Into the land of dreams and mist

FISC - Tracker

c'est sur cet album que l'on retrouver Midnight Killer, le générique de l'émission que j'animai les vendredis soirs - une époque où ils y avaient plein de petites radios et des animateurs amateurs qui partageaient leurs passions avec leurs auditeurs, une GRANDE époque que celle-ci - dont le nom était simplement MiDNighT Killer

un petit lien vers une vidéo sur FR3 Nancy de l'album suivant (avec un autre chanteur)
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mer 25 Fév - 4:35

Les Vynils : Part Two
in the Begining...
Pumpkins awake...

HELLOWEEN - Keeper of the seven keys Part One & Two

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/28088 Arrow http://www.deezer.com/#music/album/7511

Les meilleurs albums du combo allemand au sommet de leur art vu aux Monster Of Rock de 1988 à Bercy

KILLERS - ...fils de la haine

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/45345
1er album de Killers qui en compte beaucoup. je vous ai mis la pochette dans sa version retravaillée pour la réedition CD

TONY MACALPINE - Edge of insanity

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=Z56E-_HQkPI
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=o8ph5o6KovU
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=DBPxwGnURag

le sticker disait : If you love incredible guitar playing, don't pass this album up
pour info, c'est Billy Sheehan qui est à la basse

Yngwie J. Malmsteen's RISING FORCE

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/99685

METALLICA - Master of puppets

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/215330
et c'est fièrement un double LP qui se trouve devant moi avec 2 morceaux par face et donc un plaisir de tourner ou changer de galette tous les 2 morceaux

MOTÖRHEAD - Iron fist

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/250522
La tournée de mon premier concert métal en mars 1983

NOISEHUNTER - Time to fight

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=IBiqndtE8m4
Federal Republic of Metal, oui l'Allemagne est bien un pays de Métal

QUEENSRYCHE - Empire

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=feIekhKuySI
je viens de redécouvrir que ce magnifique album est en double vynil, je m'en souvenais plus.

RAGE - Perfect man

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=tlIf2RbDwV4
la bande à Peavey sur ce magnifique album

RUNNING WILD - Death or Glory

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=vpqlNO4EFFk
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=yXygJVk0Zqk
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=nKv7zzE4j_E

SORTILÈGE - Métamorphose

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=CsmR7VzmEE4
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=XIYHhYs5Cxc
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=xqjTP3A0N3w
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=qp-J2pAaU6M
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=UbzjcFQjEOw
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=EuoMIQ8FgKo
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=X7G9zfegCNs

Un homme d'une cape noire vêtu
il est mystérieux
est-il miséreux
Mais il tient une faux
...
Es-tu prêt ?

STEEL ANGEL - ...and the angels were made of steel

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=5yUXANrwVmM

STORMWITCH - Stronger than Heaven

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/70270

Wake up, keep quiet
Can you hear the screaming, too?
Don't move, just listen
To the Knocks of the cloven hoof

Watch out, they're coming
Looks have encircled you
Cold sweat keeps running
Inroad out of the blue

Wicked, evil, malicious
Messengers of eternal fear

TITAN

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=Jr0QurZCMZE
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=GInBed4IDKA
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=hAMD2ebobMQ
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=4JZXyQve6gc
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=TcBEQo2UptE
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=8bXX1F6ldZw
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=SAhnzl8ab24
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=YaoiXt1hUTE
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=S2d7YPHkFY4
un gros différent éclate au sein de Killers (propriété de Bruno Dolhéguy) et les membres sans Bruno, fondent TITAN qui malheureusement aura une vie très courte, cet album studio + un live

Éclatant, féérique
Chevauchant l'arc-en-ciel... Vision magique
Souriant, rassuré
Damien s'est assoupi
Le regard, accusateur
Dans les yeux de sa mère on voit l'horreur
Et la mort
Dans sa grandeur
Accueille l'enfant qui dort...

TRUST - TRUST (souvent appelé L'élite à cause du sticker existant sur certaine pochette comme la mienne)

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/113646
Mon premier LP et j'ai bien emmerdé le disquaire puisque que j'ai voulu acheté cet album alors que le Répression venait de sortir.

Ouvre grands tes yeux autour de toi
Le syndicat se moque de toi
...
C'est à celui qui te baisera le mieux

à cette époque TRUST était déjà un groupe engagé. Mon Bulldozer est le symbole d'une jeunesse qui refuse toutes ces magouilles politiques chanteraz Bernie dans un autre album.
ce bulldozer qui n'existe plus musicalement de nos jours

UDO - Animal House

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=hmvwrz8HIic
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=WyvbPvO-SUk
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=3nRu4x8ZgTM

Cet album tout droit rapporté d'Angleterre (par mon ex de l'époque) est le premier d'UDO sans AccepT
Ce qui figure sur Animal House était destiné à l'origine pour Accept et à succéder au dernier album d'Accept, l'excellent Russian Roulette (tournée qui fut malheureusement annulé du fait de la séparation, j'ai encore mon billet complet - gagné sur Wango Tango, l'émission sur RTL de Francis Zégut - Dire que j'aurai pu voir Accept en concert)

VOODOO CHILD - Adrénaline

Ils ont joué en 1983 en première partie de Motorhead. Malheureusement les micros réglés pour la voix de Lemmy nous ne nous avez pas permis d'aprécier le chant. ce qui fut rectifier sur un petit festival au nord de Riom
En revanche sur la démo Lucifer n'a pas les choeurs "in in in" un peu trop présent à mon avis sur le vynil.

Arrow Désolé pas trouvé de lien musical !!!

VULCAIN - Rock'n'roll secours

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=edU-6evC5HU
Le motörhead français

WASP - WASP

Arrow http://www.deezer.com/#music/album/171272
avec quelques bonus non existants sur le LP comme cette version de Paint it Black

I wanna be somebody

WORLD WAR III

Arrow Désolé pas trouvé de lien musical, dommage car j'adore le War is Hell et c'est surtout ce titre qui tournait.
Lien trouvé : http://www.youtube.com/watch?v=-9luEL4VkOk

Dernière édition par DestroyeR le Mer 27 Mai - 20:54, édité 1 fois
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   Mer 25 Fév - 5:07

Comme toujours je n'ai pas pu faire comme tout le monde et expliquer calmement le choix de tel ou tel album. J'y ai préféré vous renvoyer vers des liens musicaux entrecoupé de portions de lyrics.

Ce n'est qu'un aperçu de ma collection vynilique et j'aurais pu choisir un grand nombre d'autres albums.
Il vous semble qu'il y a de grandes ommissions ? c'est normal, je ne vous ai pas encore exposé ce que j'avais enregistré sur cassette, ni ma collection de CD.
Idea J'aurai du ouvrir une rubrique rien que pour moi king

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos albums cultes ou écoutés maintes fois   

Vos albums cultes ou écoutés maintes fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1