Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Keep of Kalessin aux victoire de la musique Norvégienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Keep of Kalessin aux victoire de la musique Norvégienne   Mar 27 Jan - 14:35

Keep of Kalessin a joué une version courte d'Ascendant issu de leur dernier album lors des dernières victoires de la musique Norvégienne. Hallucinant de voir du black joué devant un public assis à table blink

On n'est pas prêt de voir ça en France. A quand Gojira, Misanthrope et consorts donnant des grands coups de latte aux coincés du bulbe servant de jury??? Jamais, j'en ai bien peur. -_-

http://www.youtube.com/watch?v=rvR6PAPK0uU
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Keep of Kalessin aux victoire de la musique Norvégienne   Mar 27 Jan - 16:22

Différence de culture, là où Dimmu Borgir remporte le prix de meilleur album metal et où le prog et le speed se substituent à la variété Française qui, chez nous, a la peau dure.

On en revient au même débat sur l'underground, le metal ne manifeste-t-il pas davantage de sincérité musicale et artistique du fait d'une certain niveau de confidentialité ?
http://jeffkanji.skyrock.com/
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Keep of Kalessin aux victoire de la musique Norvégienne   Mar 27 Jan - 21:42

Le Métal à la différence de certains styles musicaux comportent une grande diversité et une grande richesse musicale du fait surtout d'un public qui reste fidéle et ne zappe pas de single en single.

Petite anecdote :
Lorsque j'étais jeune - oui cela m'est arrivé aussi -c'était encore le vynil qui gouvernait nos platines.
Comment reconnaisait on un heavy metal kid d'un fan de variét ?
L'un avait une montagne de 45Tours et l'autre une montagne de 33Tours.
L'un aimé une chanson alors que l'autre recherchait à connaitre et aimer un groupe.
Que retiens ton des années 80 ? quelques chansons qui sont remise aux gout du jour ! Point de vu Métal : des grands groupes tel Judas Priest, Saxon, Maiden, Metallica, et moins grand KISS (liste non exhaustive)

Le Métalleux ne vie pas dans cette société de consommation en jetant les produits vieux d'un mois, il les conserve longtemps et les aime comme au premier jour playguitare playguitare playguitare playguitare playguitare
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Keep of Kalessin aux victoire de la musique Norvégienne   Mar 27 Jan - 23:40

Jeff Kanji a écrit:
On en revient au même débat sur l'underground, le metal ne manifeste-t-il pas davantage de sincérité musicale et artistique du fait d'une certain niveau de confidentialité ?

Citation :
Le Métal à la différence de certains styles musicaux comportent une grande diversité et une grande richesse musicale du fait surtout d'un public qui reste fidéle et ne zappe pas de single en single.
L'un aimait une chanson alors que l'autre recherchait à connaitre et aimer un groupe.
Le Métalleux ne vit pas dans cette société de consommation en jetant les produits vieux d'un mois, il les conserve longtemps et les aime comme au premier jour

Je plussoie mes chers amis, je me retrouve totalement dans vos propos.
Je pense que l'on peut faire le parallèle avec les milieux jazz et blues qui partagent avec le metal cette philosophie. Ce sont des musiques de passionnés, pas d'un jour ou deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keep of Kalessin aux victoire de la musique Norvégienne   

Keep of Kalessin aux victoire de la musique Norvégienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1