Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cradle of filth/Moonspell/Turisas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Ven 27 Fév - 11:07

CRADLE OF FILTH, MOONSPELL et TURISAS vont tourner ensemble pour le Filthfest Tour 2009 en avril mai notamment le samedi 2 mai à la coopé àClemont Ferrand.

Il y avait eu presque la même affiche en 2005 et Cradle m'avait fait plus pitié qu'autre chose mais bon, le dernier album est plutôt sympa.
Je me déplacerai plus volontiers pour Moonspell dont le dernier effort est excellent ( et sur scène ça vaut le détour) et Turisas dont j'entends le plus grand bien depuis quelques temps.

Fait chier quand même, on aurait pû avoir les trend gays de Gorgoroth avec leurs mannequins sur les croix et les têtes de moutons empallées. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Ven 27 Fév - 15:15

Moonspell alors la j'y vais c'est sur et certain !!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis le temps que je veux les voirs en concert sa c'est une super bonne nouvelle.

les places sont deja en vente? parsque j'ai pas trouvé le prix lol!
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Sam 28 Fév - 2:28

Faut voir, ça m'intéresse! Moonspell (déjà vu à Wacken 2007) et Turisas (déjà vu à Wacken 2005 & Wacken 2007) sont des groupes à voir. Cradle Of Filth me verra rejoindre le bar. Cette tournée passe par Caen mais me ferait rater le concert de Seasons Of Silence alors je me taperais p'têt la descente sur Clermont.

Il me semble que Secret Of The Moon serait aussi de la tournée, qu'en est-il pour la date de La Coopé ?

Concernant le Gorgoroth, je ne suis pas sûr qu'il s'agissait de celui que tu as déjà vu Gérard Klein, en tout cas, c'est celui qui ne devrait d'ici peu ne plus avoir le droit de porter ce nom.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Sam 28 Fév - 11:13

Moonspell est une valeur sûre sur scène en espéranrt qu'ils aient un meilleur son qu'en 2005. Turisas, j'attends impatiemment de découvrir.

Cradle ne m'a pas fait une grosse impression sur cette date mais la mise en scène est souvent sympa.Là aussi, le groupe n'a jamais eu un super son en live donc à voir.

J'ai effectivement entendu parler de Secret of the Moon qui se grefferait sur cette affiche.
Gorgoroth, qui devait à l'origine jouer sur cette tournée (dont les dates ont en ait été repoussées) ne jouera et comme tu le soulignes, de toute façon, ce groupe est un vrai bordel ambulant. Se disputer le nom du groupe, c'est vachement true. lol!

Rien sur le site de la coopé dans l'immédiat, mais en général faites sur VS sont vraies, donc en attente de confirmation.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Lun 2 Mar - 15:15

Je viens d'aller sur le site officiel de Cradle et la date de CLermont est bien annoncée. Les places devraient être en vente coutant mars à mon avis.
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Lun 2 Mar - 16:15

Putain ... le 2 mai ... ca m'arrange pas mais quelle affiche !!! A la limite, si Cradle pouvait s'enlever de l'affiche au profit de Secrets Of The Moon, ça serait le top Very Happy
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Lun 2 Mar - 18:30

Parle pas de malheur lollllllllll

le dernier album de cradle est terrible persos j'ai hate de les voir en concert mais j'avoue que j'ai une enorme preference pour Moonspell ( logique c'est mon groupe preferé ) .
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mar 10 Mar - 2:13

Suite à une obligation familliale qui vient de me tomber dessus, cette date ne sera pas pour moi . . . Mad
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mer 25 Mar - 0:55

Les places sont toujours pas en vente :(
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Ven 27 Mar - 14:56

Ca ne devrait pas trop tarder je pense, avril pointant son bout de nez. De toute façon, pour certains concert à la coopé, les places sont vendues peu de temps avant le concert.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Lun 30 Mar - 17:16

Je surveille lol! mais c'est vrais que j'ai peur que se sois annulé ont sais jamais avec la coopé :(
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mar 31 Mar - 23:34

Concert dans un mois, toujours pas annoncé sur le site de la coopé, places pas en vente..............cela m'inquiète un peu.

Sur le site officiel de COF, la date est bien annoncée. A voir. Neutral
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mer 1 Avr - 0:41

Sa m'inquiéte aussi surtout que la coopé annule certains concert metal donc voila quoi !
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mer 1 Avr - 0:42

Pourquoi est ce que vous n'appelez pas, vous seriez fixés !!!
http://coachenplume.blogspot.com/
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mer 1 Avr - 0:47

Bin si c'est pour entendre qu’ils annulent le concert persos je ne préfère pas sinon je vais gueuler. J'ai vraiment l'impression que la coopé ne veux plus de concert métal dans leurs salle.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Lun 6 Avr - 12:20

C'est à rien n'y comprendre, le site de la coopé annonce autre chose pour cette date et sur tickenet les places seront bientôt en vente, c'est à rien n'y comprendre. C'est dans moins d'un mois, il faudrait se réveiller. Rolling Eyes
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Lun 6 Avr - 23:59

billet en vente sur la fnac c'est bon signe yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

lol! dsl trop contente

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-CRADLE-OF-FILTH---MOONSPELL-TURISAS-CFCOF.htm
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mar 7 Avr - 10:56

Ce n'est pas encore en vente sur la Fnac, mais ça le sera dans la semaine je l'espère, mais c'est quand même bizarre que rien ne soit annoncé sur le site de la coopé. Ca sente le coup fourré.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mer 8 Avr - 3:06

http://www.lacoope.com/prog/descmanf.php3?IdProgrammation=5446

c'est maintenant officiel !
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mer 8 Avr - 15:13

Enfin, moins d'un mois avant le concert, c'est pas trop tôt.
Place achetée ce matin pour 30€. Un peu cher pour un concert à la coopé mais bon on ne va pas se plaindre.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mer 8 Avr - 22:31

Je prend mon billet vendredi

sinon ceux qui y vont ont se retrouve la bas le 2? histoire de voir le concert ensemble
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Sam 18 Avr - 15:37

lol! le vent
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Mar 28 Avr - 13:26

Petit up: c'est dans 5 jours.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Dim 3 Mai - 2:47

De retour du concert :

- Turisas : Excellent très belle découverte
- Moonspell : Quel bonheur de voir enfin son groupe préféré en concert , c'étais géant et le chanteur quel charisme !!!!!!!!
- Cradle Of Filth : Jolie décors , c'étais vraiment bien mais sa vaux pas moonspell sa c'est certains.

Bref une superbe soirée en compagnie de Gerard klein , mei-meilh et Tristan que je connaissais pas .

Encore merci a vous les guas et merci a gerard heureusement que tu étais la parsque je ne parle pas anglais j'aurez étais dans la merde pour acheté mon sweat ( 40€ la vache !!!!! )

( C’est pratique en concert de connaître une fille qui a un grand sac hein lol )
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   Dim 3 Mai - 22:29

Grosse déception: la salle est très peu remplie. Les deux fois où Cradle était venu dans cette même salle, c'était plein. (1000 personnes grosso merdo) Là, on devait être 300 à tout casser.
D'après ce que j'ai entendu ici et là ( et que j'avais constaté avant le jour même) , c'est que la Coopérative de mai a fait de la merde. Aucune promo, date annoncée moins d'un mois avant le concert, place en vente depuis guère plus de 3 semaines............En tout cas, c'est ce que Roger Wessier (Base production) m'a laissé entendre. La date n'a failli pas avoir lieu.

Second coup de gueule: je me suis laissé tenté par le TShirt à l'effigie du dernier Moonspell et là boum, 25€. Les prix n'étaient pas affichés, j'aurais du me douter de quelque chose. De plus ,la date de Clermont n'est pas mise au dos du TShirt Neutral ce qui prouve que le concert était plus ou moins prévu.

Venons en à la zic.
DEAD SHAPE OF DESPAIR: du bon thrash, une bonne entame de concert.

TURISAS: pour l'ensemble de la salle, le concert de la soirée.Festif, musiciens à fond dans leur trip, Rasputin entamé sur un braveheart..................le tout assaisonné d'un son pas trop fort.
Plusieurs morceaux du dernier album nous sont livrés en pâture, avec ultime morceau Battle metal.

MOONSPELL:changement radical d'ambiance. Trois extraits de Night eternal sont joués: At tragic heights, Night eternal, Scorpion flower. Le tout est secondé par des projections vidéos derrière le groupe. Ils ont joué également deux ou trois extraits de Memorial dont Luna, jamais joué en France jusqu'alors. Alma mater, Opium, Vampiria, Full moon madness.

Leur set-list a fait la part belle aux morceaux plus aérés, plus planant, ce qui n'a pas forcément plu à tout le monde, surtout après un Turisas festif à souhait.
Pour ma part, encore un très bon concert des portugais, emmené de main de maître par un Fernando Ribeiro habité par ce qu'il chante.

COF: deuxième fois que je les vois au même endroit.Déjà, le son est meilleur que la fois précédente. Le groupe enchaine les titres sans perdre de temps. Dani en fait rire plus d'un à force de sauter comme un cabris, et de hurler de façon exagéré.
La set-list est excellente, composée de morceaux de presque tous les albums excepté Vempire, Damnation & a day.
En vrac: intro, 3 extraits du dernier album, Nymphetamine, Dusk & her embrace, The principle of evil made flesh, Cthulhu dawn, Cruelty brought the orchid, deux extraits de TornographyFrom the cradle to enslave...............

Meilleure prestation qu'il y a 4 ans. Dani est assez risible avec sa coupe de gonzesse mais bon c'est secondaire. Laughing

A noter que tous les groupes ont eu un bon son ce qui est une très bonne chose.
Bonne soirée mais cette affiche méritait de faire le plein.
On n'est pas prêt d'avoir de nouveaux concerts metal à la Coopé avant un bout de temps. Rolling Eyes

Content d'avoir croisé Helendra, mei-meil (qui avait pris sa place à 17h ça ne s'invente pas) et mon cher Tristan.
Merci pour l'aide du sac Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cradle of filth/Moonspell/Turisas   

Cradle of filth/Moonspell/Turisas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant