Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 10 Nov - 19:34

Tsss bandes de... mecs!
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 10 Nov - 20:19

Tallulah a écrit:
Tsss bandes de... mecs!

ben ... oui
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Dim 11 Nov - 4:06

Tallulah a écrit:
Tsss bandes de... mecs!

oué ta raison lol! pas serieux
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Dim 11 Nov - 14:36

Vous voudriez qd même pas qu'on se comporte comme des tatas ou des nanas ???!!! rabbit
http://jeffkanji.skyrock.com/
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Dim 11 Nov - 23:08

Bah si!
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Lun 12 Nov - 13:39

Et ben je vois que décidemment de plus en plus de posts ont une utilité incontestable sur les différents topics.........

Enfin bref, confirmation : les dates françaises pour Sonata sont complètes... malgré tout, Talullah, si ça marche pas avec ton revendeur, je connais plusieurs personnes qui sont contraints de vendre leur place que ce soit pour Paris ou pour Lyon. Donc, si il y a besoin, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP ou un mail... Proposition valable pour les autres également d'ailleurs, si certains veulent venir et qu'ils s'y sont pris trop tard...

Sinon, ce concert va promettre! Et surtout avec le pti nouveau Elias qui se défend vraiment bien au final en live!

Par contre, FEANOR et SIL-GAHIL, il serait temps de se bouger le derche pour un minimum d'organisation!!
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Lun 12 Nov - 16:07

orga-quoi?!!!!!!! Laughing

nan t'inquietes! on y songe! je pars sur clermont des mardi pour rejoindre sil-gahil et on decolle le landemain (avec tallulah, si on arrive a lui degoter une place! Neutral croisons les doigts pour elle!) assez tot pour vous rejoindre! Very Happy donc no soussaille! :P
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Lun 12 Nov - 17:52

une organisation c'est changer quelqu'un en organe?

On verra bien.... De toute façon on sait deja ou on va c'est deja pas mal et puis je te rapelle que t'as pas dit ou s'on retrouve à lyon alors moi je veux bien organiser ce sejour à Lyon mais il me faut du concret, du palpable, quelque chose dans lequel je puisse me lancer à corp perdu....montrant mon esprit creatif!!!!!!!!
Comment ça je dis n'importe quoi?????? scratch
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Lun 12 Nov - 18:00

Te lancer dans mon corps perdu? hein?!? mdr

....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Lun 12 Nov - 18:26

Je vient de voir une video de Ride the Sky sur youtube c'est vrement pas mal hummmm sa vas etre une tres bonne soirée yeahhhhh playguitare et oui il n'y a pas que Sonata et epica

il y a moyen de se retrouvé la bas pour voir le concert ensemble ou pas?

merci de repondre Smile

video du groupe : http://www.youtube.com/watch?v=UDoSWm2fQsE
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Jeu 15 Nov - 21:28

Je reviens juste de Lyon, eh bé... C'était vraiment un super concert du feu de Dieu!!!

Les photos la semaine prochaine!!
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Jeu 15 Nov - 21:59

Sa c'est sur !!!!!! persos j'ai pas vu le premier groupe ont est arrivé en retard ont c'est perdu lol c'étais bien? Par contre je suis un peu déçus pour epica première fois que je les vois sur scène et j'aime pas trop l'attitude de la chanteuse mais sinon sa déchire mais Sonata yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh grandiose déjà un set qui accroche , Tony en pleine forme en + il est super ce mec sérieux il met une de ces ambiances j'adore. Je garde un souvenir mémorable de cette soirée même si hélas je n'ai vu personne du forum mais j'etais loin derriére lollll
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Jeu 15 Nov - 22:49

Content pour vous si le concert était sympa. Mais effectivement, Epica au Hellfest, c'était pas gégé non plus avec la chanteuse qui déballe à moitié l'attirail au bout de 2 morceaux et qui va se brosser longuement les cheveux en fin de set, ça fait un peu chuter la crédibilité. Surtout que je vois pas l'intérêt d'aller se brosser les cheveux quand on joue face à un ventilateur Rolling Eyes

La musique reste excellent mais d'un point de vue cohésion musicale, c'est parfois loufoque Epica. After Forever, c'est plus carré tout en restant hyper cool.
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Jeu 15 Nov - 23:01

Evil_Nick a écrit:
Surtout que je vois pas l'intérêt d'aller se brosser les cheveux quand on joue face à un ventilateur Rolling Eyes

Un truc de nana... Wink

Créature nocturne

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Jeu 15 Nov - 23:15

Je comprend mieu pourquoi elle a quitté la scéne plusieurs fois maintenant lol
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Ven 16 Nov - 13:02

Déjà qu'elle se les remettait en place en se caressant bien les seins sur scène... Enfin vu l'espèce de vieux pogot du début j'ai pas tellement pu voir Epica (mais c'est pas grave)
Evil_Nick

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Ven 16 Nov - 15:14

Tallulah a écrit:
Déjà qu'elle se les remettait en place en se caressant bien les seins sur scène...

Tu me ferais presque regretter de pas être venu là. Laughing
Mais plus sérieusement, le concert de Dislocation/Kathaarsys le même jour était excellent donc pas de regret. Et puis Kathaarsys, ils ont UNE bassiste très mignonne également et certainement moins nympho que Simon Simons. Donc j'ai pas perdu au change :P
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Ven 16 Nov - 15:26

Ce qui choque quand meme c'est voir une chanteuse a poil sur une pochette d'album et voir son atitude sur scéne apres je pensais pas qu'elle etais comme sa vaux mieu que j'ecoute des cd et que j'evite les concerts. Mais bon j'etais venu pour Sonata et Tony est vrement geniallllllll wahouuuuu cette anbiance sur la fin c'etais magique .
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 17 Nov - 14:10

tres bon concert! petite virée lyonnaise tres sympa et en bonne compagnie ( Very Happy ) ! tres ressourçant!

sinon point de vue des groupes:

-ride the sky: bah un peu kitch visuellement! lol! entre les lunettes du chanteur et sa tenue "total style metal warrior" version matrix, le gratteux deja un peu agé avec son futal en cuir moulant et sa chemise ouverte sur un torse parfaitement epilé avec de joli chaines en argent ultra bright....et je parle pas des poses ultra recherchée! lol! mais bon le visuel ne fait pas tout! musicalement.....bah ça casse pas des briques! de tres bons techniciens (notement le batteur un ex helloween! une brutasse!) mais rien de bien marquant......moyen quoi Neutral

-epica: bah pour le visuel tout a été dit! les musiciens: "on est des gros mechants mais on reste bien devant le retour pour pas gener notre pine up!"
et la pine up en question: "zut! faut pas que je tourne la tete de l'autre coté sinon le ventilo va envoyer mes cheveux dans le mauvais sens! ça gacherait mon insoutenable beauté! vive moi tiens! je m'en touche le nibard!"
musicalement....de bon passages, parfois bien bourrins mais sans grande conviction...donc au final: bien chiant, avec un public qui s'occupe en compressant les gens de devant.... Neutral

-sonata arctica: enormeuuuuuuh! mais bon suis pas objectif! lol! alors un chanteur d'exellente humeur semble t il, bonne communication avec le public, faceties de rigueur et vocalement une bonne maitrise du live ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années (bon j'ai quand meme remarqué une ou deux feintes pour quelques grosses montées de voix!)
le clavieriste semblait un peu absent voir blasé, le bassiste....bah renfrogné comme d'hab! lol! le batteur en assez bonne forme et le tout nouveau guitariste qui prend la lourde responsabilité de remplacer Jani.....bah lui nickel! souriant, detendu et techniquement il faut bien admettre qu'il est bien meilleur que ce bon vieux Jani! il se permet meme de rajouter quelques nuances techniques sur les solos et en plus maintenant on distingue chaque notes des dits solos, par rapport a avant ou c'etait pas toujours tres propre! donc bienvenue Helias! au final tres bon concert le tout dans un transbo plein et une tres bonne ambiance!

pour le son c'etait pas mal, tres fort comme d'hab mais assez propre!

voilou! Smile
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 17 Nov - 15:34

Des amis sont montés à Paris et apparemment là aussi, grosse banane, super ambiance et en plus ils se sont fait prendre en photo avec Simone Simons et le batteur de Stratovarius qui trainait dans les parages.
Evil_Nick

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 17 Nov - 15:35

feanor a écrit:
pine up!"

Lapsus révélateur ? Laughing
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 17 Nov - 16:54

feanor a écrit:

-ride the sky: [...]bah ça casse pas des briques! de tres bons techniciens (notement le batteur un ex helloween! une brutasse!) mais rien de bien marquant......moyen quoi Neutral [...]

C'était le gratteux que tu casses précédemment l'ex batteur d'Helloween si je ne m'abuse! lol

Citation :
-epica: [...]donc au final: bien chiant, avec un public qui s'occupe en compressant les gens de devant.... Neutral

Sans déconner! Bilan : évacutation par les mec de la sécurité et fin du concert d'Epica à l'infirmerie pour mon homme et moi... :( Mais ya pas à dire, ce concert ne me réconcilie pas DU TOUT avec le metal à chanteuse! Et encore le set-list a été modifié entre le 13 et le 14 si bien qu'au Transbo, ya eu moins de chant et plus d'instru! tongue

Citation :
-sonata arctica: [...]le clavieriste semblait un peu absent voir blasé
En fait, c'est juste qu'il était plus sobre que la veille ça! mdr
Quant à Elias... C''est un Dieu ce mec... il surpasse techniquement Jani et je regrette de ne pas avoir acheté son album en vente à la boutique
(par contre Guillaume fait un effort pour ne pas écorcher son nom! lol)

Je m'occupe de vous transmettre les photos sous peu de ce concert merveilleux avec des SAFiens tout aussi géniaux! Very Happy

GK a écrit:
en plus ils se sont fait prendre en photo avec Simone Simons et le batteur de Stratovarius qui trainait dans les parages

Après le concert, on était un vingtaine à attendre Sonata pour les dédicaces et Epica est passé, repassé, rerepassé mais personne ne les a appelé... C'est une autre culture! mdr

Bilan de ce concert Lyonnais : excellent malgré quelques déceptions de la part des membres du groupe sur le plan humain mais bon qui peuvent être compréhensibles et excusées mais bien dég malgré tout!

EDIT : la Set-List de ce concert de Sonata (les autres on s'en fout en même temps! mdr)
- Intro
- In Black & White
- Paid in Full
- Victoria's Secret I love you
- Broken
- 8th commandement
- Tallulah
- Fullmoon
- Caleb
- Black Sheep
- It won't fade
- Gravenimage (ça fait plaisir, c'était la première fois en live)
- San Sebastian
- My Land
- Don't say a word
- The Cage
- et l'inévitable "We need some vodka"
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 17 Nov - 17:55

Citation :
C'était le gratteux que tu casses précédemment l'ex batteur d'Helloween si je ne m'abuse! lol

peut etre....et je m'en cogne! :P le resultat est le meme: un bon batteur et un gratteux mortellement ridicule! (mais bon technicien reconnaissons au moins ça!)

Citation :
(par contre Guillaume fait un effort pour ne pas écorcher son nom! lol)

desolé! 'tain t'es de plus en plus tatillonne depuis que t'es dans ta nouvelle secte! lol! je brulerai un sierge en me flagellant devant une photo de ELIAS ! promis! Laughing

Citation :
Après le concert, on était un vingtaine à attendre Sonata pour les dédicaces

Citation :
Bilan de ce concert Lyonnais : excellent malgré quelques déceptions de la part des membres du groupe sur le plan humain

halala! tu connais mon point de vue la dessus! lol!
Alni
Lycanthrope de garde

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 17 Nov - 18:27

On écrit cierge! naa! mdr

Et puis gloire à ma nouvelle secte!

Bon je sais, je ne suis pas présentable dessus mais voici une partie de ma confrérie!
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   Sam 17 Nov - 18:33

C'est vrais Elias est vrement super bon encore plus accro a sonata lolllll . Sinon pour le metal a chanteuse j'arrete pas d'etre deçus aussi deja avec nightwish et la nouvelle chanteuse que je peux pas voir en peinture lollll mais alors la epica enorme deception quand j'ai vu le groupe sur scéne sa casse vrement tout , le metal pouf j'ai horreur de sa Mad .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007   

SONATA ARCTICA & EPICA TOUR 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant