Une synthèse des propos de Fëanor et de Notre cher War me vont. Chez un chanteur, comme notre prof de guitare sacrée, je recherche une personnalité forte, un timbre particulier, et une capacité à faire passer des émotions telles que la colère, la joie, la peine, l'engagement à travers leur voix. Il revient souvent aux coeur des classements, mais Hansi Kürsch est en effet l'un des maîtres en la matière, comme Mikael Stanne, Mikael Akerfeldt, et d'autres que j'ai déjà cité. Le cas Eric Adams étant particulier : ce mec sait faire passer beaucoup d'émotions à travers sa voix, qui est sûrement le plus gros atout de Manowar, mais l'overdose de clichés ont tendance à les masquer. Mais il est vrai qu'un morceau comme Battle Hymn, Thor (The Powerhead) ou Heart Of Steel arrivent à aller chercher le mighty warrior qui est en nous en grande partie grâce à Eric car il faut reconnaître que musicalement, c'est du basique de chez basique. J'ai d'ailleurs toujours eu une forme d'admiration pour Manowar : réussir à créer des pièces aussi épiques et poignantes avec si peu de moyens à la base.