Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Les voix dans le metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Les voix dans le metal   Dim 19 Juil - 14:24

Une synthèse des propos de Fëanor et de Notre cher War me vont. Chez un chanteur, comme notre prof de guitare sacrée, je recherche une personnalité forte, un timbre particulier, et une capacité à faire passer des émotions telles que la colère, la joie, la peine, l'engagement à travers leur voix. Il revient souvent aux coeur des classements, mais Hansi Kürsch est en effet l'un des maîtres en la matière, comme Mikael Stanne, Mikael Akerfeldt, et d'autres que j'ai déjà cité. Le cas Eric Adams étant particulier : ce mec sait faire passer beaucoup d'émotions à travers sa voix, qui est sûrement le plus gros atout de Manowar, mais l'overdose de clichés ont tendance à les masquer. Mais il est vrai qu'un morceau comme Battle Hymn, Thor (The Powerhead) ou Heart Of Steel arrivent à aller chercher le mighty warrior qui est en nous en grande partie grâce à Eric car il faut reconnaître que musicalement, c'est du basique de chez basique. J'ai d'ailleurs toujours eu une forme d'admiration pour Manowar : réussir à créer des pièces aussi épiques et poignantes avec si peu de moyens à la base.

Dernière édition par Jeff Kanji le Mar 24 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Helendra
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Les voix dans le metal   Dim 19 Juil - 16:37

Pour moi Tarja Turunen est ma chanteuse preferée non seulement elle a une voix magnifique mais a chaque fois que je l'entend j'ai des frissons et sur certaine chanson j'ai meme les larmes au yeux. Pour le moment c'est la seule voix qui me procure autant d'emotion. Elle a se petit quelques chose que beaucoup de chanteurs n'ont pas , certe sur scéne elle peine peut'etre + que des chanteuses comme floor ou simone mais elle arrive toujours a faire passé l'essentiel a savoir l'emotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkhelendra.skyblog.com

Les voix dans le metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2