Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Edguy / Avantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Edguy / Avantasia   Ven 7 Aoû - 10:44

Maintenant que l'URSS n'est plus, le monde occidental vit dans l'insouciance. Et pourtant il y a encore des hommes qui se tiennent aux marches de l'Est et surveille la ligne du Rhin (bon moi, c'est la Moselle, mais quand même). Aussi de Metz, je surveille ce qui se passe dans les "états-tampons" et notamment l'Allemagne. J'ai donc vu qu'Edguy se produira le 27 août à Saarbrück et vu que c'est pas loin, j'irai peut-être là-bas en éclaireur (à ne pas confondre avec l'artilleur, bien connu ici à Metz...). Si ceux qui ont, comme moi, vu le jour sur les terres bourbonnaises, voire auvergnates au sens large, désirent parcourir les quelques 800km qui doivent séparer le centre du monde (=Vichy) de Saarbrück, je suis prêt à leur payer à boire !! D'autre part, j'ai pu lire sur le site de Tobias Sammet qu'il est actuellement en plein travail pour la suite d'Avantasia... Et sinon, j'ai rêvé cette nuit que j'achetais le nouvel album de Maiden, mais quand je me suis réveillé, c'était Calogero à la radio... 🚢
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   Ven 7 Aoû - 11:06

Profites en bien, malheureusement, je parle en mon nom, ce sera sans moi car ça fait beaucoup de route pour un seul concert. Quant à Avantasia, bien sûr, espérons que ce soit encore de très haut niveau même si le dernier a pas mal d'instants de faiblesse à mon gout.
Je ne rêve pas car de toute façon il va être difficile de faire mieux que le premier opus.

Sinon, oui le réveil transition Maiden/Calogero a du faire mal. lol!
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   Ven 21 Aoû - 17:12

Bon, ben finalement, je prendrai quelques heures pour aller voir encore une fois Edguy à Saarbruck. Ca fera deux fois cette année, mais bon, c'est pas loin. La première partie sera Powerwolf... Connais pas on verra bien. Je vous ferai un petit rapport. (ok, j'avais dit ça aussi pour AC/DC et je l'ai pas fait mais c'est parce qu'il m'aurait fallu plus que des mots pour décrire la soirée...)
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   Ven 28 Aoû - 10:00

Alors comme promis petit résumé pour le concert d'Edguy d'hier soir à Saarbrücken. Je ne vous dirai malheureusement rien de la première partie Powerwolf car ils avaient fini quand on est arrivé. Une heure perdue dans les bouchons vers Thionville... La Lorraine finalement, c'est un peu la petite Ile-de-France! Plus ! Travaux et déviation entre Luxembourg (où je suis allé chercher celle qui m'accompagne tous les jours) et Saarbrücken et voilà le résumé de la première partie. On est onc rentré dans la salle au moment de l'intro, ouf!! La salle était pleine (quand on a acheté nos places la semaine dernière, il n'en restait que 5) et à titre de comparaison, c'est un peu plus petit que le Transbo à Lyon. L'ambiance était un peu étrange car sur les chansons ça bougeait pas trop, mais quand Tobi arrangait la foule, tout le monde répondait et ça donnait l'impression d'une très grosse ambiance. Sinon, pas de surprise dans la setlist, mais un groupe bien en forme avec un Tobi qui pète le feu. A savoir que ce concert aurait dû avoir lieu en mai et malgré le report, la salle était pleine. Le groupe a longuement remercié le public, ce qui n'a eu pour effet que de chauffer la salle à blanc. Les rappels se sont passés dans une très grosse ambiance et puis y avait plus qu'à aller faire dodo !!! Super concert
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   Ven 28 Aoû - 10:05

Et la set-list
Dead or Rock (Tinnitus Sanctus)
Speedhoven (Tinnitus Sanctus)
Tears of a Mandrake (Mandrake)
Vain Glory Opera (Vain Glory Opera)
Lavatory Love Machine (Hellfire Club)
The Pride of Creation (Tinnitus Sanctus)
Mysteria (Hellfire Club)
Solo batterie de Felix Bohnke
Save Me (Rocket Ride)
Ministry of Saints (Tinnitus Sanctus)
Superheroes (Rocket Ride)
Rappels
Sacrifice (Rocket Ride)
Babylon (Theater of Salvation)
King of Fools (Hellfire Club)
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   Ven 28 Aoû - 10:10

P.S. : Encore deux choses. A Lyon, ils avaient joué "The Pharaoh", je l'aurai bien écouté encore une fois. Tant pis. Et surtout, même si j'en ai pas acheté (le fameux pouvoir d'achat étudiant), le T-Shirt était à 20€, ce qui fait quand même en moyenne 5€ de moins qu'en France... Il y en avait même à 15€ ! Il y avait aussi le slip Edguy, mais j'ai préféré pas l'acheter car sinon j'aurai dû poster une photo sur le forum et après, ça aurait été la crise et tout...
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   Ven 28 Aoû - 11:28

Merci pour ton report.
Je constate malheureusement qu'il y a peu de vieux morceaux mais la set-list a l'air équilibrée malgré tout. Le merchandising, je ne sais pas si ça dépend des groupes ou des tourneurs.
A Clermont,j'ai acheté 25€ le Tshirt Moonspell. Sans doute parce que la tournée était un flop. Mad
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   Ven 28 Aoû - 18:23

C'est vrai que y a des vieux morceaux comme "The Headless Game", "Out of Control", "Land of the Miracle", "Wake up the Kings", "Wings of a Dream" où même des morceaux de "Savage poetry" qu'on aimerait bien entendre, mais bon. Pour les T-Shirts je sais pas car par exemple j'en ai acheté un de KoRn à Hambourg à 25€ aussi, mais bon, ça a peut-être payé leur ticket d'avion... Et pour AC/DC, pareil. Ca fait quand même 50€ en 3 ans, à ce rythme-là, je vais me ruiner lentement mais surement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edguy / Avantasia   

Edguy / Avantasia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1