Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Re-Masterplan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re-Masterplan ?   Ven 21 Aoû - 21:05

J'ai pu voir avec un peu d'étonnement aujourd'hui que M. Jorn Lande avait annoncé son retour au sein du groupe Masterplan. Alors vous allez me dire, "c'est la saison des transferts", "il était quasiment sans club", "il a rien fait depuis qu'il est parti", "il aurait jamais dû partir", "c'est surement pour payer moins d'impôts", oups, non, là je confonds. Bref, moi, j'avais beaucoup aimé leur premier album. Le single du deuxième m'avait moins plus donc j'avais fait l'impasse (mais je l'avais quand même emprunté avant de décider). Et le troisième, je dois bien avoué que la tête du chanteur ne me plaisait pas trop. Je sais pas ce que ça va donner ce retour. Je pense franchement que Jorn Lande n'a pas vraiment l'air d'être quelqu'un de très sociable. Le problème c'est qu'il a une très belle voix, et je crois bien qu'il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Re-Masterplan ?   Sam 22 Aoû - 3:54

J'ai eu vent de cette info. Les deux parties ne s'étaient pas quittées en mauvais termes, c'est surtout une histoire d'orientation musicale. Le côté heavy FM tirant sur le hard rock intéressait beaucoup Jorn mais la paire Grapow-Kush était restée très attachée au speed et au heavy pur et dur voire à des tendances progressives. C'est ce qui a coincé. Maintenant qu'Uli Kusch n'est plus à bord du navire, on verra bien ce qui va se passer.

Il faut tout de même savoir qu'il a tout de même brillé l'an dernier sur The Scarecrow d'Avantasia et surtout sur le 01001101 d'Ayreon.
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Re-Masterplan ?   Sam 22 Aoû - 10:26

C'est vrai que sur Avantasia, il a beaucoup apporté au dernier album (et il apportera surement beaucoup au prochain, car il en sera encore). Par contre pour Ayreon, je dois bien avouer que je n'en ai jamais écouté. Ce qui est dommage pour moi, car quand on voit les noms y ayant participé... Ca laisse rêveur et surtout, ça ratisse très large, j'ai l'impression. Pour Lande, il avait également fait un album, peu après avoir quitté Masterplan qui s'appelait "The Battle" mais qui n'avait pas vraiment fait un carton. Pour en avoir écouter un peu à l'époque sur "Heavy-dence" (émission de Heavy-Hard qui passait à l'époque sur Radio Arverme le dimanche soir, maintenant, je sais pas si ça existe encore), j'avais pas trouvé ça très convaincant. Mais pour reprendre ce que tu dis Jeff, ç'est vrai pour l'orientation musicale divergente des membres. C'est d'ailleurs ça qui m'a un peu rebuté sur leur deuxième album et on sent déjà que Lande tirait un peu le groupe vers ses goûts. Il n'y a qu'à comparer "Spirit Never Die" du 1er et "Back For My Life" du 2ème pour sentir la différence. J'espère vraiment néanmoins que ça va marcher maintenant car j'avais été vraiment emballé par le 1er et c'est toujours un peu frustrant de n'écouter Jorn Lande qu'en Guest..
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Re-Masterplan ?   Sam 22 Aoû - 20:52

The Battle avec Russel Allen suivi d'un deuxième volet Allen-Lande intitulé The Revenge
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Re-Masterplan ?   Dim 23 Aoû - 14:38

Pour compléter un peu, Jorn Lande avait même fait des albums solo-solo (The Battle n'en était pas un donc, mea culpa), dont un s'intitulait "Out to every Nation" qui avait bénéficié d'une bonne pub, avec notamment une couverture différente pour plusieurs pays (Jorn tenait un drapeau norvégien à l'origine, mais il me semble l'avoir vu à l'époque à Leclerc avec un drapeu français). Jorn était également auparavant le chanteur de Ark, mais là, je dois me taire car je ne connais pas ce groupe, et j'ai même pas fait de recherches dessus (Voilà on se dit étudiant-chercheur, et puis en fait on sait rien... )
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Re-Masterplan ?   Dim 23 Aoû - 17:08

Discographie du sieur :

En solo (Jørn) :

Starfire
Worldchanger
Out To Every Nation
The Duke
Live In America (live)
Unlocking The Past (Covers)
Lonely Are The Brave
Spirit Black

Avec Ark :

Ark
Burn The Sun

Avec Beyond Twilight :

The Devil's Hall Of Fame

Avec Masterplan :

Masterplan
Aeronautics

Avec Allen/Lande

The Battle
The Revenge

Avec Ayreon :

01001101

Avec Avantasia

The Scarecrow
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Re-Masterplan ?   Dim 23 Aoû - 20:19

Pour Noël, je veux le dictionnaire métal "le petit Jeff Kanji" !!!! On suivra un peu les nouvelles pour voir si le retour dans Masterplan vaut le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re-Masterplan ?   

Re-Masterplan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1