Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

HELLFEST 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Jeu 25 Fév - 16:17

Même s'ils retapent dans les gros noms (Motorhead et Slayer en sont à leur 3ème venue) l'affiche est vraiment sympa mais bon c'est mort pour moi, ça fait vraiment chier car je rate certainement le dernière venue de Kiss en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Jeu 25 Fév - 23:33

Slayer, ils doivent avoir des actions au Hellfest. Je vois que ça. lol!

Bien plaisir de voir Fear Factory à l'affiche et même Deftones (je ne sais même pas ce que devenais Chi après son accident).

Par contre, je pense que je vais squatter la Rock Hard Tent le dimanche. Cette programmation de fou !!!!
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Lun 29 Mar - 14:20

Suites aux récentes attaques anti-Hellfest des illuminés Boutin et De Villiers, voici deux vidéos sympas.

http://www.youtube.com/watch?v=OBE9gsjF-2I&feature=related

et la meilleure pour la fin: http://www.youtube.com/watch?v=KHn7o1-xgxA
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mar 30 Mar - 2:27

J'avais vu la deuxième, je ne m'en lasse pas. La première est pas mal dans son genre aussi
http://jeffkanji.skyrock.com/
Lestat de Lioncourt
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mar 30 Mar - 18:15

j'avoue que la seconde vidéo est vraiment bonne...
https://www.facebook.com/bloodyfangsx/?ref=ts&fref=ts&qs
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mar 22 Juin - 13:29

Alors? Vos impressions?
Evil_Nick

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Sam 26 Juin - 16:25

J'y suis pas allé finalement Very Happy Arrow
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Dim 27 Juin - 12:19

Et ben bravo, personne pour nous faire un live report? Crying or Very sad
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Dim 27 Juin - 18:12

HHM moi j'y suis allée =D

eh bien dans l'ensemble je n'ai pas été déçue! 3 jours de fête, de convivialités, de conneries et de picole!
la polémique autour du hellfest est a des années lumières de la réalité, rien que de la déconnade et de la musique ( peut être que la mise en scène de certains groupes comme watain feraient peur et légitimeraient les propos de certains détracteurs, qui ne comprennent pas une dimension de spectacle ou de catharsis, enfin bon le débat serait trop long)

je ne parlerais que des groupes que j'ai vu cependant.. mais j'attends des réponses sur ce que je viens de dire avant de continuer, je préfère ne pas blablater dans le vide Laughing
http://myspace.com/borntodisturb
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Dim 27 Juin - 21:08

A ce sujet, ils viennent de passer un reportage dans 7 à 8 sur TF1 il y a quelques minutes, faut que je me matte ça. La polémique est tel le gros soufflé au fromage, tu le piques et il dégonfle.

Alors, quels sont les groupes que tu as vus? Un live report détaillé s'impose en tant que seul membre honorifique de cette confrérie à t'être déplacée.
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Lun 28 Juin - 9:58

Hé oui, désolée, on n'était pas tous en vacances...
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Lun 28 Juin - 10:39

Tallulah a écrit:
Hé oui, désolée, on n'était pas tous en vacances...

Mauvaise langue, je le suis en fin de semaine.
Evil_Nick

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Lun 28 Juin - 20:29

gérard klein a écrit:
A ce sujet, ils viennent de passer un reportage dans 7 à 8 sur TF1 il y a quelques minutes, faut que je me matte ça. La polémique est tel le gros soufflé au fromage, tu le piques et il dégonfle.

J'ai pote à moi, chroniqueur pour Thrasho, qu'on voit bien au premier rang pendant le concert de Watain justement. C'te classe Very Happy

bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mar 29 Juin - 1:26

Hum je ne vois pas le rapport avec le fait d'être en vacances ou pas, je n'ai jamais dit que je l'étais en ce qui me concerne meloow ça n'afflue pas beaucoup sur le forum actuellement, donc je voulais m'assurer de ne pas parler toute seule!
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mar 29 Juin - 2:57

Donc voilà voici un "petit" compte-rendu Twisted Evil je lpréviens tout de suite je suis assez naze pour ce genre d'exercice et ce sera très décousu, enfin bon.

Vendredi 18 juin

réveil très difficile (venus la veille à 5h du mat'... et le camping était plein à craquer!) mais on était déja au taquet dès 9h30 au festival.
Premier groupe, gorod, groupe de death, mais je n'ai vu que le dernier titre (retardée par la queue pour prendre le bracelet -_-)

Une surprise ensuite, 69chambers qui est venue remplacer Earth crisis. Deux filles , une chanteuse guitariste et une bassiste, ( + un batteur et un deuxième guitariste, celui de Coroner) très charismatiques, qui nous font un son rock alternatif sympa et dynamique, de quoi mettre un peu la pêche pour la suite.

J'ai un peu sillonné l'ensemble du terrain : j'ai vu Otargos quelques minutes, du black de Bordeaux. Mais étant donné que je les ai déjà vus et que le son était très dégueulasse ( et le son de la Hard Rock tent le sera en général), j'ai passé mon chemin.

Nous sommes retournés au mainstage 2 pour écouter Swallow the Sun. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de entre le death et le doom, je pense que les amateurs du genre apprécieront. Faut avouer que l'ambiance était sombre, lourde; la foule était un peu trop calme, les membres concentrés; une très bonne prestation scénique, mis à part qu'ils paraissaient légèrement s'ennuyer.

Necrophagist, en début d'aprem : assez déçue car le son était très mauvais, comme pour Otargos :/ les balances devaient être mal réglées, trop de saturation dans les guitares, et je n'ai pas beaucoup vu les membres sur la scène -trop petite XD-)

Changement de prog sur la mainstage 2 : Walls of Jericho, groupe de hardcore a un souci d'avion, Finntroll joue alors une heure à l'avance. Une foule de coreux mécontents s'en vont (mwahahah) pour laisser place aux danses endiablées du folk métal.
Je les avais vu une première fois au Paganfest, et pour deuxième fois je n'ai pas été déçue! Le nouveau chanteur, bien au taquet, attire le plus les regards. Ils on été très bons sur la prestation, ce qui rattrapait le manque là aussi de bonnes balances, on n'entendait pas assez les claviers... surtout au début, trop de saturation et le côté folk n'était pas assez mis en valeur. Ça s'est rattrapé sur la fin, et bien sûr la foule s'est complètement déchaîné sur le titre phare, Trollhammaren!

En suite, direction Kampfar à la Rock Hard Tent, groupe de folk/black de Norvège. Là le son était déjà bien meilleur, moins festif et plus mélancolique que le précédent, mais ils parviennent à nous faire pénétrer dans leur univers glacial et épique.

Gros regret par la suite : je suis allée voir Deftones que j'avais en plus déjà vu (à la coopé, j'avais adoré leur prestation) mais là terriblement déçue. Le chanteur avait la patate et l'a montré, certes (sa chemise rose est devenue rose foncée avec la sueur XD), mais ses cris devenaient vite grinçants, les riffs très vite monotones (après mon avis est plus que subjectif car je suis allée plus loin m'écrouler de fatigue, un gros coup de pompe m'avait plombé)
J'aurais pu aller à la place Découvrir Isahn, le groupe du chanteur du regretté Emperor Surprised Il a été pour beaucoup LE groupe de la journée d'après ce qu'on ma dit :/

Un groupe que je n'ai pas regretté, était Hypocrisy, un groupe de death mélodique pour ceux qui ne connaissent pas. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître leurs titres (encore un problème de balance ou moi qui fatigue??) mais j'étais à fond dans l'ambiance apocalyptique qu'ils dégageaient, autant sur l'attitude que dans les paroles d'ailleurs.

Retour à la Rock Hard Tent, pour l'un des groupes que j'attendais le plus, Watain (celui qui est d'ailleurs passé sur le reportage de TF1)
J'apprécie énormément le black et ceux là font partie de mes favoris, et mon choix s'est confirmée sur scène. Son impec, voix gutturale puissante, très belle mise en scène (à controverse pour certains, comme par hasard TF1 n'en a rien loupé)
et au passage, contrairement à la traduction du reportage, le chanteur n'a pas dit "chiens de chrétiens" mais simplement "chrétiens.." une petite nuance tout de même.

J'ai vu un tout petit bout de Sepultura, notamment sur Roots, Bloody Roots, là je n'ai pas eu le recul assez nécessaire car j'étais déja placée dans la fosse pour Arch Enemy à côté mais ce qui est sûr c'est que ça boostait bien!
Arch Enemy, difficile jugement aussi car j'ai passé mon temps à batailler pour ne pas qu'on m'écrase, (première et dernière fosse du fest!) heureusement un mec plutôt galant m'a surprotégé et j'ai évité d'être prise par les mecs de la sécu derrière les barrières. Mais l'énergie et la violence d'Angela s'est faite bien sentir, cette voix, toujours aussi impressionnante, ses compères à leurs instrus respectives ont magnifiquement joué les principaux titres du groupe.

On se ballade un peu partout sur le terrain, on commande quelques bières et je suis Fear Factory de loin, groupe que j'affectionne énormément, notamment pour ce rythme indus surpuissant, qui sur scène a tout explosé, le batteur m'a fait littéralement vibrer(même quelques mètres plus loin..)

Pour finir, Marduk, je m'attendais à pire à cause du mauvais son de la RockHard Tent et j'ai été soulagée, la balance était plutôt bonne. Très bonne prestation mais il faut avouer que les interludes atmosphériques à chaque fin de titre étaient vite gonflantes. Et oh blasphème nous sommes partis avant la fin mais on était vraiment trop crevés et nous sommes tous repartis au camping.
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mar 29 Juin - 4:25

Samedi 19 juin

La matinée s'annonce très heavy, mais d'abord j'accours voir la fin de Tamtrum, groupe d'electro-dark, qui se distingue donc musicalement des autres groupes. Pas incroyable sur scène il faut le dire : un fou furieux qui tape correct sur sa batterie, le chanteur qui roule des pelles à des nanas en top less résilles qui crachent du feu... moyen quoi. J'ai vu plus ici le reflet d'une certaine digression du mouvement gothique avec le phénomène d'électro qu'autre chose (certes, bien survitaminé et simulant, mais bon...)

A défaut de voir autre chose, je suis allée voir Delain, un groupe de métal sympho assez standard. Alors là, je peux affirmer que leur concert restera
l'un des moments ou le son était plus que catastrophique. Ici les basses étaient montées à fond, au point de ne plus entendre le reste : les guitarres, la chanteuse, etc. et c'était très désagréable, je me suis donc un peu éloignée. Globalement les membres on eu une attitude positive sur scène, très dynamiques, mais rien d'exceptionnel dans l'ensemble, voire très naïf comme impression finale.

J'ai découvert ensuite Tankard, du bon vieux trash des années 80. Pas ennuyée une seule seconde, les membres sont des piles électriques, surtout le chanteur. Ils faisaient allers retours sur allers retours sur la scène, au point que la caméra avait du mal à les suivre. Un bon vieux trash que nous avons pu écouter, sans être original, mais suffisamment puissant pour nous entrainer dans du headbanging.

Pause dans les concerts, je suis allée visiter l'Extrem Market. Des fringues, du merchandising très alléchant, évidemment l'ensemble était souvent hors de prix No

A la place de RATT, ce sont les vieux hard rockeurs danois de Prettymaids qui jouent sur scène -découverte là aussi, mais je débarque à la fin-
Le groupe est plutôt à l'aise, le public accroche, perso je n'ai pas accroché plus que ça (j'ai trouvé sur le moment que c'était trop mou, peut être à cause de la ballade?)

Grosse pause et apéro pendant plus d'une heure au camping, et nous revenons - un peu éméchés j'avoue- pour quelques solos de Slash (bizarrement je n'ai pas été plus emballée que ça, il faut dire que l'album solo vaut pour les guests, et là il n'y en avait pas) et nous embarquons à la Rock Hard Tent pour Dark Funeral. Je n'ai pas vu grand chose pour problème de taille encore une fois 🤡 mais le son était suffisamment puissant et envoutant pour me satisfaire.

S'ensuite les fameux Twisted Sister; pas de souci ces mecs là tiennent encore la route et emballent l'ensemble du public avec leurs plus gros tubes, du style i wanna rock.
à 22h, c'est l'heure d'Immortal à la tombée de la nuit. Ils parviennent à nous hypnotiser, dans une ambiance froide et glaciale, même si leur prestation reste conventionnelle avec l'attirail qu'il faut.

N'étant pas spécialement intéressée par Alice Cooper je ne dirais rien sur lui, je suis revenue spécialement pour Carcass, un de mes groupes de death préféré. Ambiance bien morbide mise en avant avec projections d'images à la sauce hémoglobine, et prestation énergique, ils ont réussi à me remettre d'aplomb à 2h du mat'! Nous avons veillés "un peu" en camping avec un nouvel apéro nocturne, pour nous endormir bien claqués vers 5h sous les "libérez l'apéro" et les secouages de tentes.

Dimanche 20 juin

Durant la matinée, nous ne somme pas allés de suite aux concerts. Il y avait entre autre , Vulcain, Freak Kitchen, Sabaton, mais je ne suis pas spécialement emballé (je regrette de ne pas être allée voir Ex Deo cependant)

Premier groupe donc, Eluveitie, déja vu au Paganfest, et comme Finntroll, aucune déception, le groupe nous as une fois de plus entraîné dans des danses folkoriques endiablées. Les instruments traditionnels étaient bien mis en valeurs, sauf l'un deux qui était bien trop strident.
Ensuite, est venu Ensiferum après un passage aux stands pour se "nourrir" de trois frites et de 2 morceaux de viande. La poussière s'est soulevée jusqu'à étouffement, malgré cela j'ai passé un bon moment à réecouter leurs titres, entre chants tradtionnels et mélodie folk et riffs épiques. Les mces, pinturlurés, ont manifesté leur joie et leur énergie, quelques gars dans le public se sont habillés à leur façon et ne passaient pas inaperçus.

Nous sommes revenus pour la Rock Hard pour un peu de Dying Foetus, hélas comme Necrophagist le mauvais son était de retour et je suis partie avant la fin du concert. Je me suis vite placée pour le fameux groupe, Behemot, qui nous ont fit un putain de set technique et parfait sous un soleil de plomb.
Je me rappellerais surtout de Nergal, qui a une voix bien plus puissant en live que sur l'album -déja qu'elle l'est...- et qui a dit une parole dont je me souviens bien (pour une fois que je comprends!)
"« Their God is dead ! Follow us to glory ! »

Nous sommes revenus un peu plus tard, en commençant la dernière soirée par Nile, qui malheureusement n'a pas su mettre en avant sa musique, toujours à cause des mêmes problèmes de sonorisation, et nous enchaînont rapidement avec Mothoread. Lemmy paraît en pleine forme, bien qu'il soit toujours un peu trop statique pour dynamiser la foule. Le set du groupe est bien carré, bien réglé, le son à peu près bon. Le bon vieux rock n roll a éveillé les désirs de certains puisque certains ont commencé des ébats plutôt explicites devant tout le monde ...
Twisted Evil

Et j'ai enchaîné directement avec Slayer, qui restera à mon humble avis l'un de meilleurs concerts! Lumières rouges tout azimut pour rendre l'ambiance glauque, reprise des titres tel "Raining Blood" à l'évidence qui ont complêtement déchaîné la fosse, et le son m'a collé des frissons incroyables, surtout au niveau de la batterie,surpuissante.

Enfin, la légende arrive : KISS. Bon j'avoue, je n'ai jamais accroché énormément, et malgré les critiques plutôt mitigées, j'ai trouvé le live extra. On sent qu'il y a eu du fric pour cette mise en scène, mais quelle mise en scène! Dans un mini film, Simmons and co sont des géants qui arpentent la ville; puis nous les suivons en direct des coulisses. Le tout est accompagné d'un fond sonore qui cherche à maintenir la tension. On en a pleins les yeux, dès leur apparition sur une plaque montante surelevée, entre flammes géantes et divers effets pyrotechniques. Leur mise en scène est connue mais impressionnante : Gene Simmons qui crache du sang, l'un deux ( je ne sais plus lequel mea culpa) qui glisse au dessus de la foule pour aller sur la régie... un moment de plaisir et de fierté qui nous envahit lorsque par surprise, Taylor nous chante la Marseillaise.

globalement c'était très dynamique au début, mais une heure plus tard la lassitude se faisait sentir (et la fatigue?) mais de gros effets nous tenaient en haleine, comme Simmons qui fait cracher des explosifs avec le manche de sa guitare. Évidemment beaucoup attendaient I was made for loving you et le public s'est réveillé à ce moment là.
Le show s'est terminé par le feu d'artifice final et un message d'amour de la part de Kiss, sur la scène. ( We loves Hellfest)

______

Bon désolé j'ai un peu trop bavardé mais voilà un petit aperçu de ces 3 jours...
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mar 29 Juin - 4:30

(et désolé pour les fautes d'orthographe)
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Mer 30 Juin - 12:07

Très sympa ton report, on sent l'ambiance du fest dans tes propos.
Pour Kiss, tu t'es un peu mélangé dans les noms des zicos mais c'est pas grave. lol! Ca devait en effet être un sacré spectacle, de ce que j'ai pu voir sur youtube.
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Jeu 1 Juil - 0:08

Oui dsl, mais je commençais vraiment à fatiguer sur la fin Laughing
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Jeu 1 Juil - 9:36

Bon crû cette année une fois de plus il semblerait. Je ne vous oublie pas cette année pour le report du Wacken
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   Jeu 1 Juil - 14:13

Jeff Kanji a écrit:
Bon crû cette année une fois de plus il semblerait. Je ne vous oublie pas cette année pour le report du Wacken

Tu veux dire "pas comme l'an dernier" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELLFEST 2010   

HELLFEST 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2