Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L'image du metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: L'image du metal   Mer 18 Nov - 16:23

Le metal à pour image de nos jours une musique de barbare, qui fait beaucoup de bruit pour rien, qui concerne une minoritée de personne.

Les metalleux sont quoi pour les gens de nos jours ???

Le metalleux de base est forcément Satanique et Gothique, il se scarifie, tape tout ce qui bouge, et boit énormément de bière, ne fait rien de sa vie, vie toujours chers Papa, Maman, bref, les metalleux ont une bien piètre image.
Ah et aussi le pire du pire: le metalleux égorge des animaux, il a une préférence pour les poussins, les chats ou les chiens, voir certains les agneaux ...
Bref, je trouve que c'est un peu n'importe quoi ...

Donc en gros ? Lâchez vous sur ce sujet, dite un peu vos exploits face aux gens qui vous traitent de tous les noms alors que nous sommes comme eux : nous mangeons, nous chions, nous baisons, nous avons un travail, une femme, des gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: L'image du metal   Mer 18 Nov - 16:55

Tu as oublié aussi de dire qu'ils mangeaient les enfant au petit dej !!!

Enfin, tout ça c'est vraiment des conneries car quand on connait le milieu, on voit bien que ce sont des gens "normaux" (enfin, qu'est ce que la normalité ????) avec un boulot, un quotidien banal, des soucis comme tout le monde et des emmerdes aussi.

Enfin, moi, à mon boulot, mes stagiaires savent bien ce que je fais de mes week-ends et qui je fréquente, ça les fait rire et heureusement, ce sont des personnes très ouvertes (remarque heureusement dans ce secteur). Mais quel horreur, pour certains, une maman qui porte des boucles d'oreilles "têtes de mort", un maquillage limite gothique, toujours en noir et qui passe ses soirées de week-ends à écouter de la musique de dégénéré, en plus, à mon âge, franchement c'est pas raisonnable, je devrais être avec mes gamins, entre mes quatres murs.

Mais qu'est ce qu'on en a foutre de l'opinion des autres ???? C'est pas eux qui nous dicteront notre conduite et heureusement que l'on vit en démocratie, du moment qu'on empiète pas sur la liberté de l'autre, on peut faire ce que l'on veut.

Si les gens ont une aussi mauvaise opinion des metalleux, c'est que certains en ont donné une mauvaise image dans le passé. Et puis, il y aura toujours des abrutis pour faire véhiculer ce genre de rumeurs.
http://coachenplume.blogspot.com/
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: L'image du metal   Mer 18 Nov - 18:36

Mais aussi parce que tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir. Tous les métalleux ne sont pas des anges, ils ne sont pas non plus tous des gros barbares, comme ceux qui écoutent d'autres styles de musique. Nous-même, sur notre petit forum de métal, on fait sûrement véhiculer des mauvaises images d'autres genres. Chacun le voit à sa façon...

Et justement, quand on connait le milieu, on voit que ce ne sont pas non plus tous des gens normaux, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Mayhem ou des groupes de ce genre. Il y a des gens "normaux" partout, et des anormaux encore plus partout aussi!
Enfin, c'est mon opinion

Et à ce propos, je n'aurais pas aimé que ma maman mette des boucles d'oreille "tête de mort", un maquillage goth et passe ses week-ends à écouter de la musique de dégénéré, enfin là encore ce n'est que mon opinion...
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: L'image du metal   Mer 18 Nov - 18:51

Je ne fais pas que ça heureusement, c'est anecdotique, je fais pleins de choses avec eux, en journée le week-end.

Et puis, par rapport à tout ça, ils n'y font plus attention. Ca n'existe pas la notion de normalité chez les enfants, ce n'est qu'une invention des adultes, ils sont bien plus tolérants que nous et malheureusement ça se perd en prenant de l'âge !!!

Il y a de l'intolérance dans tous les groupes et on ne pourra jamais rien y faire, seulement apprendre à vivre avec.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: L'image du metal   Mer 18 Nov - 22:16

On ne parlait pas de ta vie, mais de l'image que renvoyait cette musique, et la première partie de ton premier post était très intéressante. Je pense qu'avec Julie vous avez très bien résumé la situation. Et Dieu sait qu'il n'y a pas que des anges dans le metal et bien des cons et des abrutis aussi ! Il suffit de piocher dans le black ou dans le heavy pour trouver des benêts. Comme dans toute ramification sociale, il y a de tout ce que l'on trouve dans les autres sociétés. Les rappeurs nous renvoient la même image par exemple, mais je suis sûr qu'entre ce qui nous est vendu et les wesh que l'on croise, il y a des passionnés qui essayent de faire du bon son (j'ai du mal à appeler ça musique quand il n'y a pas de mélodie) et il y en a. L'arbre qui cache la forêt. C'est sûr que dans les médias entre Slipknot et ses masques à la con où ça braille, Korn où on voit des dépressifs en Dreads sauter partout ça ne donne pas envie de s'y pencher non plus.
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: L'image du metal   Jeu 19 Nov - 1:23

Depuis que j'écoute du metal, j'ai surtout essuyé des critiques (c'est des sauvages, des nazis, du bruit.............la liste est longue comme l'appendice de Rocco). Il est vrai que l'image du style a souvent été rebelle, à l'écart, marginal...............malgré les nombreux succès de pas mal de groupes. Sans parler des agissements de certains atomisés du bulbe genre la scène black norvégienne au début des 90's où l'on parlait plus des faits divers que de musique. Le côté sombre, satanique, violent a souvent été mis en avant par beaucoup de groupes (mais en même temps, le metal est le plus violent des styles musicaux non?). Au début, un groupe comme Black Sabbath inquiétait à cause de son ésotérisme et la noirceur de ses textes.

Le côté folklorique y fait beaucoup aussi: les tenues des groupes et la dégaine des zicos renvoient une certaine image (le côté grand guignol est et a été toujours présent), les fans chevelus, avec les vestes à patch, les perfectos, les rangers, les Tshirt plus ou moins violent visuellement, le côté bad guy........... on ne voit ça que dans la sphère hard et de l'extérieur, je doute que ce soit toujours bien perçu (je m'imagine un dimanche à la sortie d'une église avec un Tshirt Fuck me Jesus
lol!, je ferai fureur) même si l'habit ne fait pas le moine comme on le sait tous. Après, on peut tout à fait être habillé en guerrier, on n'en reste pas moins des gentleman (suffit de me regarder Very Happy) et des gens normaux si toutefois la normalité a un sens.

Après tout, le métalleux fait ce qu'il veut.

Même s'il joue les gros durs à se coller de la farine sur la gueule et à faire la mou pour imiter Demonaz ; même s'il ne jure que par "vive Satan, à mort les chrétiens" ; même s'il croit que la zique qu'il écoute vaut toutes les autres, quand il est sur le trône en train de faire popo, il est aussi ridicule que n'importe qui d'autre sur cette terre.lol!

Je continue de défendre "ma chapelle" depuis le début car je ne supporte pas les attaques sans fondements et basé sur des préjugés. Après, les gens qui me connaissent savent comment je suis et les autres découvrent.
Parfois, je me fous en rangers et treillis, je sais que ça choque (et je le comprends dans un sens) mais je m'en tamponne car ça me plait. A l'école je me sappe normalement mais je mets souvent des Tshirt de groupes: mes élèves et mes collègues connaissent mes goûts donc c'est cool. (bon, en même temps je ne mets pas un tshirt de Caniboul ou Fuck me Jesus non pas parce c'est choquant mais parce que je ne suis pas fan)
J'adore afficher ce que j'aime et je n'en ai pas honte donc j'arbore fièrement les Tshirts de mes groupes préférés, que cela plaise ou non.

J'accorde de l'importance à l'image du metal car ça me fait toujours chier de voir des journaleux à la mort moi le noeud montrer uniquement l'aspect extrème et négatif du style (même si cela en fait parti, je ne vais pas jouer la vierge effarouchée non plus ) et du coup les gens nous prenne pour des pauvres types. Certes nous ne sommes pas parfaits mais il y a des aspects sympas qui mériteraient d'être montrés mais il faut être honnête, le public lambda se fout royalement de savoir que le gratteux de Therion et ou Tobias Sammet sont des génies de la composition et préfèreront s'extasier sur les 3 mots de vocabulaire de notre Johnny national.Mad

Donc,à mon sens, tout va continuer ainsi mais le principal reste et restera la zic qui continuera à nous émerveiller pendant longtemps je l'espère.
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 0:12

Ah lala.... sur ce sujet là, j'en écrirais un roman...

rien qu'aujourd'hui des mecs dans ma promo m'ont charié en disant que les métalleux , même pour commander une bière font toujours "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" avec le signe de "satan"-_-
bref ... c'était pour déconner, mai quand même...

Au vu de ce que donnent les médias comme informations sur le métal, ça ne s'arrangera pas. ils font systématiquement l'amalgame avec le satanisme et le mouvement gothique (bien que l'on peut aimer la culture gothique et la musique métal qui parfois sont en parfaite en harmonie dans certains genres...)

C'est tellement dommage d'un côté, parce que le métal présente de multiples facettes, de multiples thêmes et émotions différentes, entre le rêve, la force, la peur -par exemple- . Et que ce soit dans la technique, la mise en scène, les art works, les échanges entre artistes, toujours aussi varié, bref une mine d'or et ce depuis les débuts.
mais d'un côté je me dis que c'est dans l'essence du métal d'être à cette place, c'est dire toujours contreversée.
La société est franchement coincée des fesses, le conformisme est de rigueur. Nombre de fois je me suis faite critiquer, par mes vêtements-pourtant je m'habille assez simple en général...-, parce que j'écoute cette musique... eh bien laissons la "masse" dans leur ignorance et réjouissons nous d'avoir un autre regard , d'autres goûts. Parce que pour chacun de nous, je pense que ce n'est pas pour rien si chacun de nous est tombé la dedans...

Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est qu'il ya des gens de tout âge, et ça me fait immensément plaisir de voir des gens qui ont 20 ans de plus que moi qui suivent leur passion malgré les critiques...
http://myspace.com/borntodisturb
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 1:00

Oui, 20 ans de + dans l'Etat Civil mais pas dans la tête, je suis restée une gamine, c'est une parenthèse Jeff.

Et je pense que ceux qui aiment le metal, comme je l'ai déjà dit je crois, c'est qu'ils en retirent une force, une assurance, que c'est un univers qui leur convient parfaitement. Si, je suis arrivée à m'intéresser à ce genre de musique, malgré mes réticences du départ, c'est que j'avais des aprioris, que pour moi, c'était ce que j'appelais de la "musique boum boum" et à l'époque je détestais ça. Et finalement, j'ai trouvé différents styles dans le metal qui ont convenus à mes goûts musicaux et je me surprends même à aimer ce que je détestais avant parce ce que tout simplement, les membres des groupes sont des gens comme vous et moi, sympas, "normaux"(la normalité on s'en fout), qu'ils ne veulent pas forcément diffusés un message de haine comme Gojira et surtout j'y ai trouvé une communauté très soudée, bien plus soudée que dans d'autres groupes musicaux et ça j'apprécie.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 10:33

bananarulz a écrit:
La société est franchement coincée des fesses, le conformisme est de rigueur. Nombre de fois je me suis faite critiquer, par mes vêtements-pourtant je m'habille assez simple en général...-, parce que j'écoute cette musique... eh bien laissons la "masse" dans leur ignorance et réjouissons nous d'avoir un autre regard , d'autres goûts. Parce que pour chacun de nous, je pense que ce n'est pas pour rien si chacun de nous est tombé la dedans...

Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est qu'il y a des gens de tout âge, et ça me fait immensément plaisir de voir des gens qui ont 20 ans de plus que moi qui suivent leur passion malgré les critiques...

Ca fait des années que je tiens ce raisonnement et ça fait plaisir de voir une jeune fille de ton âge (oui tu es jeune et moi vieux de plus de 10 ans:lol!Smile tenir ce discours. J'ai toujours dit "tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils loupent. Après Divine, pour la communauté soudée, il faut revoir sa copie. Oui dans un sens, la communauté metal l'est mais il y a beaucoup d'intolérance et de guéguerre fratricide dans ce milieu. Il y a tellement de styles que les critiques fusent aussi de toute part. "Ouais, t'écoutes du black, des peinturlurés satanistes.......... Ouais et toi des coreux qui se frappent dans la fosse (que je déteste au passage Laughing )..........

Dans les 80's, les fans de glam et de thrash ne pouvaient pas s'encadrer et depuis, il y a toujours eu des oppositions.
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 12:24

Enfin, quand je parlais de communauté, je parlais pas de la communauté en général mais de ceux que je cotoies et ceux que j'ai pu rencontré jusqu'à présent.
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 13:35

De l'image elle même dérive l'aspect socio culturel.

l'idée de communauté en dit long et c'est même un point essentiel.
Un style, une codification précise sont souvent un point de rencontre dans une quète de reconnaissance et d'appartenance. Etrangement c'est souvent le fait d'etre en rupture avec un ordre commun qui rassemble: on veut pas etre comme tout le monde mais on veut pas être seuls dans notre cas^^

le metal est une musique riche en codes, c'est même devenu une culture propre au sein meme de rock en général. Le soucis c'est que cette force de l'image et du son dans cette culture est un facteur de communautarisme suffisament important pour parfois confiner au sectarisme. Les guerres de clochers sont donc monnaie courrante, chacun estimant sa paroisse plus digne d'interet ou détentrice de la vérité....la encore effet de groupe...

Donc point de vue cohésion en effet on repassera! lol!

Un autre point c'est que le metal a toujours voulu bousculer certaines normes (mais tout en restant dans un cadre précis^^) et de flirter avec les extremes et ça attire forcement des gens en quète de sensations fortes, d'une image forte, ou encore d'idée fortes...et j'ai vu de mes yeux des saluts nazis dans des concerts metal, ce qui n'est pas la norme bien sur mais qui malheureusement est un fait. Certains groupes ne sont eux même pas toujours cleans, et je parle pas forcement d'obscures groupes nordique égarés dans la steppe^^
d'autre pronnent la revolte en Addidas, d'autre simplement la défonce....y en a pour tous les gouts.

bref l'image elle même est la projection de l'appartenance et pour le metal ça passe aussi par le rejet d'un code societal...donc forcement ça attire les regards et les animosités, ce qui est triste mais quelque part logique (vous n'allez pas parler de la même façon a un type qui porte un survet' et à un type qui porte un képi^^) Après c'est sur, ça ne justifie pas les préjugés nous sommes bien d'accord.

Le metal est un milieu varié, ni pire ni meilleur que le reste du monde, ce qui est essentiel ça reste la musique elle même et ce qu'elle peut apporter aux gens...
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 15:15

J'ai un pote un Angers; là bas il ya a des communautés très fermées, pour les blackeux, les deatheux, etc...
ce qui est vraiment dommage. Enfin bon les divergences font partie de son histoire- cf entre black et death metal justement- , mais il y a des faits tout de même très ridicules :/
je n'aime pas par exemple le deathcore, ce n'est pas pour autant que je les traite de bouseux comme certains qui prônent l'extrême à tout va.
http://myspace.com/borntodisturb
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 15:24

Je fais faire le vieux mais entant que doyen que puis-je faire d'autre lol!

Dans les années 80, ah les années 80 !!, le métalleux s'habillait en métalleux (voir ma photo sur : http://vichy-metal.niceboards.org/tronchoscope-f29/la-ou-ske-les-membres-mettent-les-photos-d-eux-no-comment-t392.htm )
le blouson en cuir, blouson plein de patch était la tenue de tous les jours.
les cheveux long, le jean déchiré (par l'usure pas acheté tout pret et mal fait en plus) accompagné cela.

Aujourd'hui, il faut un concert ou un festival pour voir des métalleux.
Avant on se reconnaissait dans la rue. Aujourd'hui faut paraitre donc s'habiller comme la masse "à la mode" sans trop montrer son appartenance, ses gouts musicaux et on peux passer à coté de métalleux sans les voir.

Le Metal a une palette large de style et le grand public ne vois lui aussi que ce qu'on veut lui faire voir (et écouter)
et comme l'heure actuelle n'est pas au Hard Rock et au Heavy, on voit des sauteurs, des peinturlurés, ou des petits mickey faisant les bad guys...

Nous avons une mauvaise image et nous avons les plus gros festivals

Ensuite nous pourrions posé une question : Comment amenons nous le Metal auprès des oreilles d'un néophyte.
Combien d'entre nous ont présenter des morceaux pouvant facilement être compréhensible (voire pouvant être considérer comme du Non Metal) par le plus grand nombre avant de partir sur des morceaux "plus violent" ?

L'image se construit
Le chanteur SeasonS ;)
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 15:42

Moi j aime bien les chips
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 16:52

Que dire après tant d'arguments aussi vrais que 2 et 2 qui font 4.........
Mon cher Guillaume tu te surpasses, tu parles encore mieux qu'un prof, c'est troublant.
Je suis d'accord avec toi à 2 000%, tu résumes à merveilles la situation.
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 17:48

Lequel? Celui qui a développé sur l'aspect socio-culturel ou celui qui aime les chips?
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: L'image du metal   Sam 21 Nov - 20:20

Je faisais référence au maître guitariste bien évidemment.
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: L'image du metal   Jeu 3 Déc - 20:23

Moi j'ai une allure très passe-partout (certains blagueurs me connaissant diront que ça va bien avec ma taille). Sans vouloir trucider des gens ou bruler l'école, au lycée, je portais des jean's défoncés et des t-shirts de Maiden, Nirvana et SOAD (ça ratisse large). Par la suite et bien qu'étant passionné par le métal, je n'ai plus vraiment ressenti le besoin d'exhiber mes goûts. Ca ne veut pas dire que je n'en étais pas fier. C'est juste que quand tu portes un T-Shirt où Eddie fait un doigt, tu sais que ça va orienter forcément la conversation sur le sujet. Peut-être que je veux pas être catalogué, peut-être que je trouve ça réducteur, peut-être que j'y ai jamais réfléchi profondément aussi.
N'empêche qu'avec ma tête, non pas de pâtre grec, mais de "mec normal", les gens qui apprennent à me connaître sont toujours surpris de savoir que j'écoute du métal. Ils se disent que je n'en ai pas l'allure... Ca en dit long sur l'image du métal.
Je crois d'ailleurs que ça fait un peu réfléchir les gens qui en prennent le temps. Certains sont alors curieux et me demandent ce qui m'attire dans cette musique (le "cette" est souvent dédaigneux d'ailleurs). Alors seulement, j'en parle avec mon coeur et les gens comprennent que c'est très important pour moi. C'est déstabilisant pour eux de rencontrer un métaleux pas agressif, cheveux courts, fringues comme les leurs... Du coup, j'observe une très grande tolérance autour de moi pour mes goûts non-affichés (quand même de temps en temps) mais pleinement assumés. Les petites blagues sur la musique correspondent bien sûr au cliché du métalleux égorgeur de chèvre mais il n'y a pas de méchanceté. Ceux qui montent avec moi en voiture, prêtent en général une oreille attentive à la musique du genre "qu'est-ce qui lui plaît là-dedans?" Après, je suis pas un missionnaire, ils aiment, ils aiment pas. Mais il y a de la compréhension.
Bien sûr, je parle des gens qui me connaissent de près ou de loin. Mais je pense, et ce n'est pas un reproche, je veux pas que ça change, que les gens s'arrêtent tout simplement à l'apparence et surtout à leur représentation du métal, pleine de clichés.
Si mes idées ne font pas avancer le débat au grand galop, on peut tout de même se demander pourquoi les métalleux qui ont volontairement choisi un style de musique (et les codes vestimentaires l'accompagnant) plutôt marginal, s'étonnent de se voir traiter en tant que tels ? Pour employer des termes avec plein de syllabes, il y a quand même une certaine dichotomie dans le fait de s'habiller tout en noir tout en pâlissant sa peau et de se plaindre du regard incompréhensif des gens.
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: L'image du metal   Jeu 3 Déc - 21:03

Il faut savoir assumer ses choix et aussi assumer le regard des gens. Si on ne peut pas, alors, on ne se plaint pas des réflexions des autres. Et puis, ça fait partie du folklore du metal, les cheveux longs pour les mecs, les piercing, tatouages, les vêtements déchirés, le noir, etc.... Il faut laisser cette légende pour les gens, sinon, je pense qu'ils seraient déçus de savoir que nous sommes si "normals" que ça finalement. Il faut bien que nous ayons une particularité pour pouvoir écouter cette musique de "dingue", que nous soyons "anormaux', ou alors comment est ce qu'ils pourraient justifier leur "dégoût" des metalleux.
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: L'image du metal   Jeu 3 Déc - 21:45

Divine Angel a écrit:
[...] nous sommes si "normals" [...].

NormAUX
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: L'image du metal   Jeu 3 Déc - 22:48

lol! ça, c'est la fatigue de la journée a donné les cours matin et après midi, je sais plus causé !!! Et je crois que je pensais en féminin et pas en masculin !!!!
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: L'image du metal   Ven 4 Déc - 10:48

Tu as raison Divine. L'image renvoyée par les métalleux est pleine de contradictions, volontairement en marge et donc volontairement remarquable. Notre différence est totalement assumée et cherche finalement plus ou moins à attirer l'attention sur nous, ceci mêlé à une certaine forme d'exclusivité du genre "si tu n'aimes pas notre musique, laisse la nous, tu nous manqueras pas". Comme tu dis, ça fait partie du folklore mais je pense que plus profondément, et je pense pas que ça soit volontaire, ça a un autre effet bénéfique : la panoplie du parfait petit métalleux nous protège aussi de ceux qui s'arrêtent à notre apparence. Honnêtement, quelqu'un qui dit ou pense : "je lui parle pas. Elle est habille en gothique", on se dit facilement qu'on ne loupe pas grand chose en le laissant filer. Peut-être qu'un T-shirt noir, des cheveux longs et du maquillage, tout ça, c'est aussi un "repousse-con". Ca a son utilité. Des gens qui passeront outre l'apparence pour comprendre les gens vaudront toujours mieux. Et y en a pas beaucoup, même le faire soi-même, c'est pas facile.
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: L'image du metal   Ven 4 Déc - 11:00

Tu as tout à fait raison !!!!!! C'est nul de s'arrêter à l'apparence, ces gens là, ne valent pas le coup d'être connus.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: L'image du metal   Ven 4 Déc - 15:35

J'aime beaucoup ton expression : repousse-con. Permets-moi de la réutiliser à l'occaz
http://jeffkanji.skyrock.com/
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: L'image du metal   Ven 4 Déc - 19:17

Bah alors je suis une vraie conne, parce que franchement quand je vois un mec avec une crête de punk, des piercings plein la g***le et des fringues d'aspect douteux (avec un berger allemand parfois en prime), ça me donne pas envie d'essayer de gratter un peu pour savoir si c'est une personne intéressante. Là je donne un exemple mais on peut en trouver plein d'autres. Et en toute sincérité, ne venez pas me dire que vous ne faites pas pareil.
Mais là encore, tout est une question de nuance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'image du metal   

L'image du metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant