Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

GAMMA RAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: GAMMA RAY   Ven 20 Nov - 23:23

Apparemment, Gamma Ray fera une tournée en compagnie de Freedom Call et Secret sphere et posera ses flightcases au Trabendo à Paris le 10.02.09
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Sam 21 Nov - 1:14

Il y a peu de chance pour que je rate une telle date avec deux de mes groupes de speed préférés !
http://jeffkanji.skyrock.com/
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Sam 21 Nov - 1:16

Ohhhhhhh Freedom Call j'adore !
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Sam 5 Déc - 16:00

Place achetée ! Meil-Meil risque de se joindre à moi.
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Sam 5 Déc - 18:30

ce n'est plus un risque place achetee
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Sam 13 Fév - 15:16

Alors Jeff, comment était-ce?
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Jeu 18 Fév - 10:03

Ca y est !! J'ai enfin ma place pour le concert à Saarbruck ! Là, neige ou pas, j'irai !! A pieds s'il le faut ! Ce sera mon premier concert de Gamma Ray et de Freedom Call que je connais très (trop?) peu. Je raconterai ça. Faudra encore attendre le 16 mars.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Jeu 18 Fév - 16:23

Nous voilà partis ce mercredi matin ans le froid hivernal d'un mois de février qui restera dans les annales en compagnie d'Hairy, Winterheart et Meil-Meil notre vaillant chauffeur. Direction Paris, le Trabendo pour assister à un concert qui s'annonce déjà pour moi comme un des concerts de 2010.

Arrivée sans encombre malgré l'arrivée de la neige à notre entrée en Île-De-France. Il nous faut braver un vent glacial pour rejoindre le Trabendo après une recherche infructueuse liée aux souvenirs un peu trop alcoolisés de notre ami Winterheart. Notre attente est meublée par les balances dont on profite bien de l'extérieur du bunker. on a même le plaisir de voir passer à côté de nous Daniel Zimmermann au physique toujours aussi colossal puis Dirk Schlächter qui semble un peu grippé mais pas frileux pour deux sous. Après avoir tendu l'oreille et deviné que Gardens Of the Sinner sera le premier morceau de la set-list des Rays, une nouvelle plutôt inquiétante nous parvient, Ramon Messina, bien malade n'assurera pas le show de Secret Sphere, ce qui nous fait craindre l'annulation. Heureusement, le chanteur de Trick Or Treat, guest sur le futur Secret Sphere (à paraître en mars-avril de l'aveu direct du guitariste et du claviériste), assurera le chant et de quelle façon ! On assiste au show (beaucoup trop court) de Secret Sphere aux premières loges (je suis juste devant Aldo Lonobile) dynamique et plein d'entrain malgré quelques soucis de son. Il semblerait que le premier morceau ait servi de balance et ça s'entend, le chant dans un premier temps inaudible fait apparaître des choeurs eux bien présents car séquencés. Un extrait du dernier album sans doute. La suite est un sans-faute avec Welcome To The Circles et Bring On où l'on se rend compte de l'agressivité déployée sur le dernier opus des Italiens et de leurs refrains comme les compose Bon Jovi. Le vocaliste a une qualité ; il nous épargne les couinements typiques de Ramon tout en faisant preuve de beaucoup d'humour et d'un Français ma foi plutôt adéquat. Vient ensuite Loud & Raw, premier extrait d'Heart And Anger, toujours efficace avant de conclure sur Dance Of The Devil, concluant ce show beaucoup trop court. Surtout que les 45 min de Freedom Call malgré l'immense sympathie et la voix formidable de Chris Bay (ne parlons pas de son look, piqué à Eric Adams) nous feront franchement chier ! C'est petit, mignon, mais clairement pas au niveau des deux autres groupes de l'affiche. Au moins je les aurai vus une fois.

Gamma Ray : là c'est une toute autre division !

Les Teutons ont un nouvel album en besace, ni plus ni moins que le meilleur depuis le mythique Power Plant (1999 tout de même)... et sont bien décidés à lui faire honneur. Ce ne sont pas moins de 5 extraits de To The Metal! qui nous seront joués ce soir. Après l'intro classique Welcome, Dan Zimmermann nous harangue comme à son habitude avant que Kai, Henjo et Dirk fassent leur entrée sur le final en javel habituel. Après nous avoir dit bonsoir dans un Français très compréhensible, on attaque Gardens Of The Sinner pendant lequel des problèmes de HF font surface, si pour Kai tout s'arrange très vite, il n'en est pas de même d'Henjo, contraint de faire tout le set avec un jack, à l'ancienne. Pour une fois, Dan ne semble pas décider à prendre les morceaux à toute bringue, ce qui nous laisse profiter des envolées mélodiques des maîtres du Power Metal. Kai est ce soir très en voix. Les Rays ont abaissé leur accordage sur le dernier album, ce qui permet à Kai Hansen d'assurer à fond ses lignes de chant sans être limite. C'est ensuite le brûlot Empathy, du dernier album, morceau plutôt novateur pour Gamma Ray qui prend la suite, enchaîné avec le speed Deadlands aux relents thrash pas désagréables du tout. Gamma Ray a des couilles et ça se sent : le juste milieu entre mélodie et metal racé. On a même droit à quelques surprises avec les exhumations d'Armageddon et d'Abyss Of The Void, peu jouées depuis longtemps ! Le set, s'il fait la part belle au dernier album, l'est au détriment d'autres. Ainsi les trois premiers albums des Rays sont complètement occultés de même que le mythique Somewhere Out In Space, à notre grand dam. Cependant nous ressortons plus que conquis par ce set qui verra même Dirk prendre le risque d'interpréter la ballade de To The Metal, No Need To Cry, avec sa guitare acoustique et ses lignes de chant pas évidentes. Après nous avoir fait chanter en choeur sur Man On Mission et s'être beaucoup amusé avec ses camarades de jeu, Kai Hansen et ses comparses quittent la scène. C'est à partir de ce moment qu'on sent un coup de fatigue, notamment chez Kai (c'est qu'ils sont plus tout jeunes) et on les aura connus avec plus d'entrain sur les New World Order et Send Me A Sign qui concluent ce set empreint d'énergie et de positivisme. Sûrement le meilleur des trois concerts de Gamma Ray que j'ai vu, avec ma grande satisfaction de la soirée : Rebellion In Dreamland jouée dans son intégralité, Dieu que je l'attendais, frustré par mes deux précédents concerts des Rays.

Set-List :

Welcome
Gardens Of The Sinner (Power Plant)
Empathy (To The Metal!)
Deadlands (To The Metal!)
Fight (Majestic)
Mother Angel (To The Metal!)
The Savior - Abyss Of The Void (Land Of The Free)
Armageddon (Power Plant)
To The Metal (To The Metal!)
No Need To Cry (To The Metal!)
Rebellion In Dreamland (Land Of The Free)
Man On A Mission (Land Of The Free)

New World Order (No World Order!)
Send Me A Sign (Power Plant)

Après un retour à travers l'hiver sibérien nous nous sommes couchés (peu pour Meil-Meil qui mérite une médaille pour nous avoir tous ramenés entier) avec de super souvenirs en tête !

Dernière édition par Jeff Kanji le Mer 24 Mar - 12:35, édité 2 fois
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Mar 16 Mar - 15:51

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!! Je viens juste d'être prévenu par texto que le concert de ce soir à Saarbruck est reporté car, apparemment, Henjo Richter a dû subir une petite opération de l'oeil (selon le site de la salle de concert). Le concert devrait avoir lieu la semaine prochaine, mardi 23 mais je sens comme une petite persécution à mon encontre. Je vais encore devoir attendre une semaine avant de pouvoir (espèrer?) les voir sur scène. Allez, j'vais aller me saouler.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Mar 16 Mar - 20:17

En effet t'as la guigne ! Patience, patience.
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Mar 16 Mar - 21:55

Qui sait, j'aurais peut-être droit à un concert d'anthologie avec un Henjo Richter déguisé en pirate, avec l'oeil bandé !
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Mer 24 Mar - 11:26

Alors voici le petit résumé du concert de Gamma Ray d'hier soir, 23 mars 2010 au Garage à Saarbrücken. Le concert était reporté d'une semaine à cause d'une hospitalisation de Henjo Richter pour un décollement de la rétine. Première conséquence de ce report : pas de Secret Sphere hier soir. Y a peut-être une autre raison, mais si c'est le cas, je la connais pas, je sais pas tout non plus.
On commence donc avec Freedom Call. Je connaissais pas le groupe et c'était plutôt pas mal même si les ohohoh sur chaque refrain, c'est pas ce que je préfère. On ne peut pas non plus dire que le groupe ait mis une ambiance de folie dans la salle à part sur le rappel avec Land of Light. Pour ceux qui aiment bien, je vous cite quelques titres pèle-mèle joués hier soir : Metal Invasion, Tears of Babylon, Hunting High And Low, Freedom Call, The Shadowking, Out of the Ruins, Mr. Evil, Far Away, We are one..
Ensuite on passe aux choses sérieuses avec Gamma Ray. Le décor est très simple et on a droit à une pré-intro avec We Will Rock You juste avant que les lumières s'éteignent. L'intro est très courte avec l'arrivé sur scène de Dan Zimmermann, puis de Dirk Schlächter, de Kai Hansen et... pas de Henjo !! C'est un peu la grosse surprise. Il me semblait en effet douteux qu'il puisse reprendre les concerts aussi rapidement après une intervention chirurgicale. Il y avait donc un remplaçant de Henjo hier soir (donc aussi aux 2 concerts précédents à Lichtenfels et à Langen). Je sais pas où le groupe est allé le dénicher mais c'était sûrement pas en sortant les poubelles car le jeune homme a joué son rôle à la perfection. Il s'agit d'un finlandais dont je n'ai pas compris le nom (désolé). Kai a, du coup, assumé un peu plus de soli, mais sur les quelques uns que ce garçon avaient pour lui, vraiment rien à dire et le public l'a d'ailleurs applaudi chaleureusement. "Ce mec est tout simplement incroyable" dixit Kai, même s'il y avait pas 1000 personnes hier, le petit gars devait quand même être un peu fier du compliment au passage. Hormis cela, l'ambiance a tout de suite été très chaude avec un début tonitruant avec Gardens Of The Sinners, New World Order et Empathy. Le nouvel album a été, comme en France, très représenté même si à mon goût, un petit Time To Live aurait plus emballé que Mother Angel. Placé quasiment à la rembarde, plein axe, en face de Kai, j'ai vraiment profité de mon premier concert de Gamma Ray à fond. Comme Jeff l'a dit, certains albums ont été oubliés (Somewhere Out In Space, Land of the Free II, Heading for Tomorrow, Sigh no More et Insanity & Genius, complètement absents). Cependant la set-list a assuré une bonne ambiance. Dan Zimmermann, puis Kai Hansen ont fait chacun un petit solo. Kai l'a quand même fait avec sa guitarre Bob l'éponge, la classe ! Le groupe était vraiment en super forme et transmettait un réel plaisir d'être sur scène. Aucune attitude blasée et le public était aussi en bonne forme. Nous avons eu droit à 2 rappels et à une longue ovation du public à la fin du concert. Le groupe a vraiment convaincu hier soir, s'il en ait encore besoin, et la salle était conquise.
Pour moi, ça restera donc un très grand souvenir que ce premier concert de Gamma Ray. Maintenant que je me suis fait mordre, il est bien probable que j'y retourne aussi souvent que possible. J'ai même fait l'achat d'un T-Shirt tout simple, avec juste écrit Gamma Ray dessus. Et, étant bien placé, j'ai même pu récupérer un médiator de Kai Hansen. Une très bonne soirée donc, malgré le report de date et l'absence de Henjo Richter, palliée de façon très satisfaisante par ce jeune finlandais.
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Mer 24 Mar - 11:35

Et la set-list de Gamma Ray, à-peu-près-plus-ou-moins-en-gros dans l'ordre :
- Intro
- Gardens Of The Sinners (Power Plant)
- New World Order (No World Order)
- Empathy (To The Metal!)
- Fight (Majestic)
- Mother Angel (To The Metal!)
- Deadlands (To The Metal!)
- Solo batterie Dan Zimmermann
- The Saviour / Abyss Of The Void (Land Of The Free)
- Armageddon (Power Plant) / Solo Kai Hansen
- No Need To Cry (To The Metal!)
- To The Metal (To The Metal!)
- Rebellion In Dreamland (Land Of The Free)
Rappel
- Men On A Mission (Land Of The Free)
Rappel
- Send Me A Sign (Power Plant)
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   Lun 29 Mar - 10:48

Oups ma petite set-list comporte un oubli car le groupe a joué "I Want Out" lors du premier rappel. Et autre précision, le finlandais engagé pour remplacé Henjo Richter s'appelle Kasperi Heikkinen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   

GAMMA RAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1