Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Redécouverte d'albums laissés de côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Redécouverte d'albums laissés de côté   Mar 8 Déc - 20:30

Ces jours-ci, j'ai replongé mes oreilles dans des albums que j'avais presque méprisé à l'époque de leur sortie pour je ne sais quelles raisons.
Exemples: Epica: The phantom agony
Album que j'ai redécouvert en début d'année et qui m'a permis de plonger concrètement dans leur univers et dont je ne me lasse pas. J'ai par la suite acheté le restant des albums.

Helloween: Rabbit don't come easy
Pas trop écouté à l'époque mais depuis son acquisition, je l'écoute régulièrement et il y a franchement des pépites dessus.

Hier, je me remets The house of Atreus pt2 de Virgin Steele et je me prends une grosse claque car je n'avais jamais trop écouté à l'époque (alors que j'écoutais surtout du heavy à ce moment) et je le découvre réellement maintenant et il est terrible. Comment ai-je pu ne pas l'écouter pendant toutes ces années alors qu'il trainait au milieu des autres CDS?

Dernier exemple qui me vient en tête: Sumerian dameons de Septic Flesh
J'ai apprécié le groupe depuis Ophidian wheel qui m'a transcendé mais je ne sais pourquoi mis à part 2 ou 3 morceaux , je n'ai jamais poussé l'écoute plus loin et je prends un pied énorme à l'écouter aujourd'hui pleinement. Embarassed

Est-ce le trop plein des sorties? des mp3?des cds gravés à une époque pas si lointaine (alors que j'achetais déjà beaucoup)? les goûts du moment.

Avez-vous le même ressenti vis à vis de certains albums?
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Redécouverte d'albums laissés de côté   Mar 8 Déc - 21:04

Le premier qui me vient à l'esprit c'est The White Pony de Deftones. Je n'avais pas du tout aimé à sa sortie car, hormis quelques morceaux, il se différenciait beaucoup de ses 2 prédecesseurs. Je le trouvait mou, pas assez bourrin, trop planant. Mais à force de le réécouter j'ai fini par adhérer car finalement, la plupart des morceaux sont bien fichus et possède tous leur petit charme.

Je pourrais aussi citer King for a day ... fool for a lifetime de Faith No More. A sa sortie, un pote me l'avait prêté et je ne pouvais pas blairer cet album. Je ne voyais pas l'intérêt de cette alternance entre morceaux metal et des trucs plus variet (façon chanson de crooner), jazzy ou je-ne-sais quoi qui n'avait rien avoir le metal/fusion du groupe. Bref, cet album me paraissait bien étrange. Et en plus, je n'aimais pas du la prestation de Mike Patton (notamment le chant hurlé qui me gavait au plus haut point). Et puis par la suite, je me suis mis à la gratte, je me suis ouvert au metal extreme et à d'autres formes de zik et j'ai finalement réalisé que cet album est une vraie pépite musicale où M. Patton exprime vraiment tout son talent vocal. Bref, je n'étais pas prêt pour ce que genre de musique à l'époque. Mais je continue de penser que les membres de FNM ont d'abord pensé à se faire plaisir à eux en premier lieu avant de penser à la réaction de leurs fans (ce qui, en passant, est plutôt louable comme attitude).
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Redécouverte d'albums laissés de côté   Lun 21 Déc - 20:21

Aujourd'hui, plongée dans The butterfly effect de Moonspell que je n'avais pas écouté depuis des années. En fait, il y a pas mal de bons morceaux mais à l'époque, le côté trop sophistiqué m'avait rebuté.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Redécouverte d'albums laissés de côté   Lun 15 Mar - 3:16

J'ai redécouvert il y a quelques jours certains albums de rock progressif dans lesquels je ne m'étais jamais totalement plongé et j'apprends beaucoup de ces ambiances incroyables pour l'époque. C'est une musique qui demande à être écoutée, mais pas uniquement, on s'imprègne vraiment de ces ambiances et des progressions de ces morceaux (la moyenne de l'époque c'est 20 min)

Emerson, Lake & Palmer : Tarkus
Yes : Close To The Edge
Mike Oldfield : Hergest Ridge (pas très éloigné dans la démarche de ce que fera Windir 15 ans plus tard)

Dernière édition par Jeff Kanji le Lun 15 Mar - 16:34, édité 1 fois
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Redécouverte d'albums laissés de côté   Lun 15 Mar - 13:12

Jeff Kanji a écrit:
J'ai redécouvert il y a quelques jours certains albums de rock progressif dans lesquels je ne m'étais jamais totalement plongé et j'apprends beaucoup de ces ambiances incroyables pour l'époque. C'est une musique qui demande à être écouter, mais pas uniquement, on s'imprègne vraiment de ces ambiances et des progressions de ces morceaux (la moyenne de l'époque c'est 20 min)

Emerson, Lake & Palmer : Tarkus
Yes : Close To The Edge
Mike Oldfield : Hergest Ridge (pas très éloigné dans la démarche de ce que fera Windir 15 ans plus tard)

Effectivement, ce sont des classiques.(que je n'ai pas écoutés en plus) mais pour Windir, je demande à écouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redécouverte d'albums laissés de côté   

Redécouverte d'albums laissés de côté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1