Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Blind Guardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Blind Guardian   Mar 8 Déc - 20:32

Je vais faire hurler dans les chaumières mais Blind Guardian sera en concert à l'Elysée montmartre le 28.09.2010 et ce sera un mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Mar 8 Déc - 21:42

Donc j'y serai !
http://jeffkanji.skyrock.com/
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Mer 9 Déc - 15:04

Un MARDI c'est vraiment pas cool
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Jeu 17 Déc - 19:58

Y a le temps encore, mais à mon avis, j'irai les voir à Trier, c'est juste derrière la frontière luxembourgo-allemande. Ce serait mon premier concert de Blind !!!!! Ohlala, j'suis impatient comme une étudiante avant une soirée au Gormen's !!!!!
kevlemecreant
Grolandais de souche

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Mar 12 Jan - 0:52

pour moi ce sera peut etre une grosse occasion
http://www.penofchaos.com
sil-gahil
Maudit pirate

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Ven 15 Jan - 13:18

+ 2 chez nous................enfin sauf fin du monde, epidemie de mort ou ...........imposibilité cause travail! geek

NIGHTFAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Ven 15 Jan - 14:48

Yes ! J'y serai sûrement aussi
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Jeu 21 Jan - 15:04

+2 (apparemment) par chez nous
ça me fera un beau cadeau d'anniversaire!
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 3 Oct - 10:58

Bon alors les ptis amis, comment était-ce?
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Lun 11 Oct - 10:36

Ce fut épique^^

Je vous passe le départ très matinal en train, la journée passée chez un kraken local à écouter moult délires musicaux et autres compos, nous voilà partis sur les lieux...

Petit détour par le Disneyland du musicien, la rue de Douai, près de Pigalle, connue pour ses nombreux magasins de musique. On s'en est mis plein les mirettes, entre autre une belle PRS à 12000euros^^. Surprise amusante: au détour d'une haie de guitares nous croisons quelques modèles Wild Custom made in Auvergne, voir made in Vichy^^

S'en suis une longue attente devant l'Elysée Montmartre ou attendent déjà une belle troupe de poilus arborant pour beaucoup divers TS Blind Guardian.

Une fois rentré nous attendons de nouveau...nous finissons par connaitre la raison de ces longueurs: Enforcer, le groupe qui devait ouvrir le bal, a annulé. Nous patientons donc en écoutant les morceaux que diffuse la sono (quelques bons vieux Ozzy et autres ac/dc)

STEEL WINGS entre enfin en scène: Un bond dans les années 80! Spandex, cuir, clous, baskets, riff maideniens, refrains à la hammerfall et poussées de voix suraiguë. Bonne presta! Grosse énergie, et bonne exécution! Quittes à jouer la carte eighties autant la jouer à fond! Bon les premières minutes font sourire et accrochent bien mais passé la surprise on peine à rester dedans...d'ailleurs malgré un déploiement d'énergie considérable le groupe ne parvient pas à soulever vraiment le public. Les messies de la soirée sont bien les ménestrels teutons....

Steelwings partis l'attente reprend pendant le changement de plateau, certains essaient d'accélérer les choses en scandant quelques "guardian, guardian!", le refrain de Valhalla s'élève ici et là...

BLIND GUARDIAN:

Les lumières s'éteignent et la magnifique intro symphonique de "At the edge of time" fait monter la tension d'un cran. C'est sur un "Sacred Worlds" épique et prenant que le groupe entame les hostilités! Les "guardians" sont en grande forme, dégageant énergie, sympathie et bonne humeur. Mention spéciale au sieur Hansi (je lui trouve un coté Dr House version gentil avec ses cheveux courts^^), qui met à profit la proximité qu'offre cette petite salle pour communiquer avec son public, dans un esprit "petit comité".
A peu près 2h de Show bien emmené qui va piocher 3 morceaux dans le dernier opus et qui fait aussi la part belle aux classiques (comme l'incontournable Valhalla pour laquelle on sent une sorte de fatalisme de la part du groupe qui s'y prête toutefois de bonne grâce), peut être une petite baisse de régime en milieu de concert de la part du public qui malgré tout est sous le charme et chante à tue tête. A noter quelques petits passages acoustique avec un "the Bard song" très émouvant ainsi que "past and future secret" à laquelle j'eus peut être préféré "lord of the rings" mais ne soyons point trop exigeants^^.

La soirée se termine sur "imagination from the other side", on en redemanderait mais les meilleurs choses ont une fin...nous restons quelques minutes alors que la salle se vide...bien encouragée par les vigiles qui ne trainent pas à mettre tout le monde dehors^^

Excellente soirée donc, seul bémol: des pogos parfois un peu lourds et des slams bien superflus, qui obligent à veiller à ce qu'un gugus ne se pète pas une cervicale ou n'éborgne personne alors qu'on essaie de profiter de ce qui se passe sur scène....

SETLIST:

1. Sacred Worlds
2. Welcome To Dying
3. Born In A Mourning Hall
4. Nightfall
5. Fly
6. Time Stands Still (At The Iron Hill)
7. Traveler In Time
8. Valhalla
9. A Past And Future Secret
10. This Will Never End
11. A Voice in the Dark
12. Mirror Mirror
Rappel:
13. Punishment Divine
14. The Bard's Song - In The Forest
15. Wheel of Time
16. Imaginations From The Other Side

http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Lun 11 Oct - 11:52

J'ai vu sur le forum de VS pas mal de monde se plaindre du son trop fort, notamment de la batterie.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Lun 11 Oct - 13:37

Énorme soirée effectivement. N'étant pas sur VS mais ayant été au concert, je peux dire que le son était vraiment cohérent on entendait bien tout à par peut-être Marcus un peu loin de nous ! Quelle classe ces bardes. Et que de bonheur d'écouter en live Sacred Worlds et ce Wheel Of Time ont le refrain reste en tête des heures durant. Que de bonheur de les voir interpréter avec toujours autant de niaque Traveler In Time ou Born In A Morning Hall
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blind Guardian   

Blind Guardian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1