Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Stratovarius - Polaris Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Stratovarius - Polaris Tour   Jeu 14 Jan - 11:26

Bon, je sais pas qui est allé les voir sur leurs dates en France (hier et avant-hier respectivement à Toulouse et à Paris) ou ira les voir mardi 19 janvier au Transbo à Lyon, mais de mon côté, j'ai acheté mes places pour aller voir Stratovarius à Saarbrücken le mardi 2 février. Je les ai déjà vu en duo avec HammerFall à Lyon pour leur dernière tournée, maintenant on va voir ce que donne le remplaçant de Tolkki sur scène. Si personne ne va les voir en France, je vous ferai un petit rapport du concert histoire de décrire le Strato "nouvelle génération" sur scène. Enfin si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Jeu 14 Jan - 14:52

Ca serait sympa de voir ce que ça donne. Je les ai vu à la grande époque (en 2000 tournée Infinite avec Sonata et Rhaspody) où j'étais très fan.
A priori, le nouveau gratteux envoie sévère.
Tu nous raconteras ça.
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Jeu 14 Jan - 21:45

tu sais que moi ca m'intéresse je serais au transbo mardi prochain je dirait rien avant le 2 février geek pour te laisser la surprise a moins que te veuilles savoir a quoi t'attendre ?
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Ven 15 Jan - 12:26

Ben en fait, j'aime pas trop quand les gens me racontent la fin du genre "et ben, à la fin, le héros, il meurt". Je préfère garder le suspens. Par contre, c'est pas impossible que je rate une voire les deux premières parties qui sont, pour l'Allemagne (je sais pas en France), Tracedown (qui m'a l'air bofbof) et Dream Evil (qui a l'air plus classique). Donc pour ça à la rigueur même si tu me dis qu'à la fin, le chanteur, il meurt, c'est pô grave !
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Mar 2 Fév - 10:47

Alors ce soir concert de Strato et la météo annonce une journée catastrophique avec neige, pluie, verglas, gel et tout l'assortiment. Si bien que je sais même pas si je pourrai faire les 60 bornes entre Metz et Saarbruck ce soir (et surtout si je pourrai revenir en respectant le post-it sur mon frigo "pensez à rentrer vivant"). Donc pour l'instant mon état d'esprit, c'est un peu ça -_-
Si je croise le type qui fait la météo, j'vais lui cramer sa famille.
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Mar 2 Fév - 20:33

Tiens, tiens, qu'est-ce que je fais devant mon ordi alors que les portes pour le concert de Strato vont ouvrir dans... oh !! 5 minutes ??? Et bien, je déprime. Toute la journée j'ai espéré et voilà, j'ai fait 20 bornes direction Luxembourg pour aller chercher ma copine au boulot avant qu'on file à Saarbrück et puis j'ai fait demi-tour. Tous les panneaux autoroutiers annonçaient des tempètes de neige à Luxembourg, en Belgique et toutes les stations de radio-traffic, neige, verglas, routes bloquées, poids lourds arrêtés. Pour Saarbruck, ça a été neige toute la journée et gel pour cette nuit. Déjà pour aller à Luxembourg, la route est détrempée avec toute la neige fondue, donc voilà. Je suis chez moi avec deux places de concert sous le nez à me demander ce que le groupe va jouer ce soir et si je me cuite au whisky ou au gros rouge...
Si mon cher cousin veut bien nous faire un petit rapport du concert de Lyon, ce serait sympa. Moi, je vais me venger en allant bientôt acheter mes places pour Gamma Ray, au même endroit !!! Histoire de conjurer le sort....
Bon, je vous laisse, faut que j'aille pleurer.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Mar 2 Fév - 20:54

Mon pauvre, j'ai un souvenir aussi douloureux relatif au concert d'After Forever à la Coopé, juste avant le split ! J'en déprime encore, mais je sais que Gamma Ray et secret Sphere m'attendent la semaine prochaine et ça c'est de la balle !
http://jeffkanji.skyrock.com/
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Lun 8 Fév - 22:56

Déjà bien désoler que tu n’es pas plus y aller je te parlerais pas de dream evil dommage j’aurais sans aucun doute possible préféré a tracedown nous avions tracedown mistyc prophecy que je ne connaissais pas et strato.
Tracedown : ben je n’ai pas vraiment accroché mais bon ce n’était pas mauvais en soit a part le chanteur qui mélange chant clair et death .le chant clair nuls en un mot même si il n’a pas été aider par le son. Une impression de déjà écouter quand même (COB) sur certains morceaux.

Mystic prophecy : petit set bien sympathique heavy allemand dans la tradition bon show et ce malgré un son vraiment trop fort et pas vraiment top. Pour finir une reprise de paranoid (black sabbath) améliorer ou pas surtout par un solo de gratte sauce mystic prophecy pas vraiment utile quoi.

Strato : on était assez loin du strato de la grande époque malgré un très grand Jens Johansson toujours aussi impressionnant, jorg fidèle à lui-même. le nouveau bassiste (Lauri Porra) rien à dire il assure. Petit bémol Kotipelto je ne sais pas si c’était du a une petite fatigue passagère du a la tournée ou si il commence à être trop loin de ces vingt ans plus probable, mais les petites montes dans les aigus ben il pas pus. Gros bémol de la soirée restera a l’active de Matias Kupiainen. Parti septique sur ce dernier et bien ils ne m’a pas du tout convaincu a part une relative assurance sur les trois titres du dernière opus pour le reste ont frôle la cata peut être du a une méconnaissance des anciens morceaux possible…. ceci représenter quand même 80 % du set list. Le pire moment fut forever chanson incontournable du groupe massacré !!! Bref je ne pas que soit un mauvais gratteu mais il reste très ou trop loin du charisme, la maitrise, et surtout la fluidité du pour le coup regretté Timo Tolki.

Pour te rassurer un peu cher cousin cette soirée n'étais pas a graver dans les anales et moi aussi je compte bien me rattraper mercredi pour gamma ray.

Set list :
1. Destiny
2. Hunting High and Low
3. Speed of light
4. The Kiss of Judas
5. Deep Unknown
6. Million Light Years
7. Solo de Jens Johansson
8. Winter Skies
9. Phoenix
10. solo Kupiainen/Porra
11. Forever is today
12. Paradise
13. Against the Wind
14. Eagleheart

Rappel :
15. Forever
16. Father time
17. Black Diamond
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   Mar 9 Fév - 0:54

Merci bien cher cousin pour ton petit rapport. Pour Kotipelto, j'avais lu ça aussi pour Paris, qu'il avait du mal avec les aigus (et chez Strato, quand y a pas les aigus, ben, ça manque tous les refrains quoi). J'avais lu le rapport du concert à Paris en rentrant du "non-pas-de-concert-pour-vous-ce-soir-y-a-la-neige" histoire de remuer un peu le couteau (après j'ai finalement fait cicatriser ça à la bière) mais je voulais un peu ton avis d'expert, comme en plus t'en es pas à ton premier concert de Strato. T'as pu un peu voir l'évolution. C'est dommage quand même parce que j'avais bien aimé Polaris, mais si Kupiainen assure pas sur les classiques, ça va coincer. Et c'est d'autant plus dommage que la set-list était pas mal. J'espère au moins qu'il y avait du monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratovarius - Polaris Tour   

Stratovarius - Polaris Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1