Je n'ai pas eu le temps de poster la triste nouvelle qui est tombée hier soir et qui m'a atterré. Que dire de ce grand homme par le talent ( et petit de par la taille) si ce n'est qu'un des plus grands monuments vocal du hard a tiré sa révérence à cause de ce putain de crabe.
Putain mais merde (excusez ma vulgarité) même si je n'étais pas un grand fan de sa musique, c'est un des rares à avoir su fédérer les différentes familles au sein du metal et à être respecter. Une des plus belles voix du circuit, un charisme jamais remis en cause, une honnêteté dont beaucoup pourraient s'inspirer, les fameuses cornes du diable que nous reproduisons à chaque concert ou en nous voyant (THE symbole par excellence de la confrérie métallique, il n'y a pas de mots pour dire ce que cela représente à nos yeux

)
Pourtant, ces derniers temps, les nouvelles étaient plutôt bonnes........quelle saloperie.
Pour paraphraser l'époque médiévale qu'il affectionnait temps,
DIO EST MORT VIVE DIOEn son hommage, je n'ai pu m'empêcher d'en parler à mes élèves et de dire ce qu'il représentait pour le metal et ce qu'il avait fait (notamment les cornes

) et je leur ai diffusé le fameux Love is all sur lequel il chantait, morceau populaire par excellence composé par Roger Glover de Deep Purple et dans quelques temps, ils auront droit à d'autres morceaux du maître. Pour mémoire http://www.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8&feature=player_embedded