Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Sam 22 Mai - 16:23

"SCORPIONS " Get your sting and blackout " et KARELIA " Golden Tour "
pour leurs TOURNEES D'ADIEUX au Zénith de Clermont le 20 octobre 2010.

SCORPIONS le 20 octobre au Zénith de Clermont pour sa tournée d'adieu "Get your Sting anf Blackout
"
1ère partie : KARELIA "Golden Tour".

Le groupe mythique SCORPIONS sortira un nouvel album "Sting in the Tail" début printemps prochain, et prépare une nouvelle tournée "“Get your Sting and Blackout” Scorpions World Tour 2010! avec un show qui nous piquera à vif.
Les teutons partageront la scène avec le groupe très prometteur Karelia, qui défendera son nouvel album "Golden Decadence"

concertlive.fr

J'ai déjà réservé mes places!!
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Mar 25 Mai - 0:09

J'ai appris ça dans la semaine.
Pour ma part, déjà vu au Wacken en 2006, sympa mais pas ma came.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu cette légende, allez-y ce sera forcément un bon moment.
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Mer 26 Mai - 0:36

j'y suis allée la dernière fois qu'ils sont passé au zénith. c'était un très bon concert, dommage j'étais un peu loin.
http://myspace.com/borntodisturb
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Sam 16 Oct - 10:46

Depuis 2 jours le zénith affiche "complet", mais il reste des places sur eBay pour les retardataires
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Sam 16 Oct - 16:14

Présents. Tout autant pour Karelia que pour Scorpions en ce qui nous concerne (car le dernier album en date de Karelia est vraiment très très sympa).
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Jeu 21 Oct - 1:48

de retour de cette merveilleuse soirée! je raconterai après une nuit de sommeil^^
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Jeu 21 Oct - 11:43

Voici l'épopée:

Nous voici partis, Meil-meilh, Alni et moi même, en ce mercredi après midi vers le Zénith où nous attend déjà Tallulah qui est venue directement en sortant du travail! (merci ma chérie de nous avoir "chauffé" place dans la file d'attente Wink )
Quelques dizaines de personnes sont là.....longue et froide attente dans le vent polaire^^

Nous entrons (enfin) dans la salle à 19h, nous nous plaçons directement au bout de l'avancée de scène, nous sommes au deuxième rang, bonne vue d'ensemble. Le décor est assez imposant et la quantité de lights promet un show haut en couleur^^

Il est à peu près 20h lorsque tout s'éteint et qu'un grondement sourd électrise le Zénith (les gradins n'étant alors qu'à peine occupés...)

KARELIA:

J'avais déjà jeté une oreille dessus rapidement mais la bonne surprise! un groupe sympathique, une bonne présence et musicalement excellent: c'est efficace, carré, heavy mais soft...des séquences parfaitement maitrisées ce qui intégrait parfaitement le clavier et des chœurs du plus bel effet! (comment ça "prenez en de la graine" lol!). A noter une très intéressante reprise de "the show must go on" de Queen dédicacée à Steeve Lee de Gotthard décédé au début du mois.

Le tout avec un son propre et pas trop fort malgré une dose un poil élevée de basses. Le public suit mais ça reste assez calme (l'amplitude d'âge va de 7 à peut être 60 ans, c'est assez "familial"^^)

Pour un peu c'était un peu court bien qu'ils aient habilement mené leur 45mn règlementaires.

Bref un groupe auquel je vais m'intéresser!
Pas de setlist pour le moment mais au moins voici des liens^^:
http://www.karelia.f
http://www.myspace.com/kareliaband

On rallume la salle et on attend les "tontons" comme les surnomment affectueusement les jeunes loups de Karelia^^. ça promet! Batterie perchée sur une plateforme, 2 poursuite pour chaque membre du groupe (dont la moitié sera gérée par de techniciens perchés dans des nacelles au dessus de la scène)

SCORPIONS:

La ça se déchaine! Le public attendait vraiment les vétérans! Une entrée sur Sting in the Tail du tout dernier album du même nom (au total il y aura 3 extraits du dernier opus durant le concert).

Les "papy" on toujours une pèche d'enfer! ils se démènent et nous offre une très belle prestation! Mention spéciale à ce cher Klaus dont la voix ne bouge pas d'un poil! le duo de gratteux Jabs et Schenker, souriants, nous gratifient de leurs riffs et de chorégraphies délicieusements retro^^, Mr. Kottak envoie la sauce Rock'n Roll derrière ses fûts perché parfois à 5m de hauteur (nous aurons également droit à un long solo de batterie agrémenté de vidéos sur écran géant mettant en scène le batteur lui même dans une espèce d'odyssée délirante à travers les pochettes des albums du groupe).

Après quelques morceaux énergique nous avons droit à un petit passage acoustique: le groupe s'installe sur l'avant scène (même Kottak fait de la percu sur une chaise), Jabs et Schenker sortent la FlyingV et l'Exporer acoustiques (bizarre de voir ces formes de guitare avec des caisses pleines^^). Durant ce petit intermède nous aurons droit notamment à "Send me an Angel" très émouvant!

Deux heures de show parsemé d'incontournables ("wind of change" ou encore "still loving you" et "rock you like a huricane" en rappel"), pas mal de bon vieux clichés qu'on leur pardonne bien volontier (bah oui quand c'est eux bizaerement ça passe! lol!), on sent le spectacle rodé (une setlist quasi fixe sur la tournée) mais c'est surtout un groupe très attachant et souriant qui nous en aura mis plein les yeux et les oreilles! Après une ovation tonitruante, quelques derniers lancer de baguette et autre médiators, des salut et des sourires les vétérans nous laissent ravis...et peu désireux d'aller rejoindre l'embouteillage monstre qui se forme déjà autour du Zénith (mal foutu ce parking! Evil or Very Mad )

Je mets la setlist d'ici peu
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Jeu 21 Oct - 19:52

Je n'ai rien à rajouter, tu as fait le tour de la question Smile

La setlist:

- Sting in the tail
- Make it real
- Bad boys running wild
- The zoo
- Coast to coast
- Loving you sunday morning
- The best is yet to come
- Send me an angel
- Holiday
- Raised on rock
- Wind of change
- Tease me, please me
- Dynamite
- Kottak Attack (solo drums)
- Blackout
- Big City Nights

Rappel:

- Still loving you
- Rock you like a hurricane

Un concert de grand malade! Vivement la prochaine tournée d'adieu!
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Jeu 21 Oct - 20:00

Quelques photos:

p-e sosie officiel d'adam
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Sam 23 Oct - 11:41

trés belles photos en effet ;-) faut dire que tu étais bien placé aussi ;-)

pour mon avis du concert : KARELIA groupe sympatoche même si comme toi j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de basses les grats on les entendaient un peu mais pas suffisamment et le chant quelquefois était trop "noyé" dans le reste mais bon pour une première partie le son était pas non plus horrible les zicos ont un bon niveau j'ai trouvé ;-) et y'avait des morceaux sympas même si ça restaient un peu trop mid tempo pour moi ;-)

SCORPIONS: bon concert même si je m'attendais à encore plus (va savoir pourquoi!)! nos chers papys comme tu l'as si bien dit ont donné un trés bon show même si j'ai trouvé que Klaus au départ à eu un peu de mal à se mettre dedans niveau chant! l'ambiance était sympa mais sans le petit grain de folie que j'attendais! (public de tous ages peut être c'était pour cela). Dans les gradins c'était un peu navrant de voir les gens quasiment tout le temps assis mais c'est ainsi ;-) à noter l'excellente surprise de la petite histoire pendant le solo du batteur ça j'ai trouvé ça vraiment excellent! et original! pour le reste ce fut un trés bon concert même si je m'attendais à voir beaucoup plus d'ambiance de la part du public.

en bonus les mp3 du live valent le détour ça fait un bon souvenir et la qualité du son est plutôt bonne !!!

ps je suis d'accord avec toi la sortie de parking était horrible! merci aussi à ceux qui ferment la route!!!
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   Sam 23 Oct - 11:52

bah c'est vrai que le public restait assez calme, je pense en effet que ça vient du coté "multigénérationnel"^^ y avait pas mal de gens de l'age de mes parents et plus, et de l'autre coté des minots de sept ans, mais c'était quand même chaleureux.

Et pis on s'habitue peut être trop aux pogos! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne   

SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1