Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Helloween/Stratovarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Helloween/Stratovarius   Jeu 22 Juil - 16:13

Affiche qui va faire baver plus d'un amateur de speed mélodique.

Helloween/Stratovarius: Mardi 11 janvier 2011 à Paris (Elysée montmartre)
et le mercredi au transbo à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Helloween/Stratovarius   Sam 24 Juil - 13:15

Bon et bien le rdv est pris
http://jeffkanji.skyrock.com/
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Helloween/Stratovarius   Mer 20 Oct - 12:54

très alléchant
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Helloween/Stratovarius   Mer 20 Oct - 20:06

Surtout que Stratovarius est en forme. En témoigne leur excellente prestation au Wacken cet été.
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Helloween/Stratovarius   Mer 20 Oct - 22:23

La date du mercredi nous interesse seb et moi
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Helloween/Stratovarius   Ven 28 Jan - 16:22

Je me colle donc au report...

Donc forces en présence : Lestat De Lioncourt, Jeff Kanji et son frère Alex, Meil-Meil.

En face, un grand du speed qui déclare forfait pour cause d'infection des cordes vocales du dénommé Timo Kotipelto. Bilan : pas de Stratovarius ce soir, bien dommage car son association à Helloween a attiré beaucoup de monde au Transbordeur (L'Élysée Montmartre était complet la veille). De plus leur show du Wacken et la qualité du dernier opus, plus conquérant que jamais laisser présager d'un set dantesque.
Après qu'il nous ai été annoncé la défection des Finlandais, on nous annonce une deuxième bonne nouvelle (la première étant de se trouver au deuxième rang et d'avoir eu un set de Trick or Treat rafraîchissant et débordant de bonne humeur en première partie) Helloween rallonge sensiblement son set pour jouer 2H.
On se prend déjà à espérer avec Dr Stein au premier rang devant nous une set-list qui va nous gâter : et je dois dire que les Allemands nous gâtent. Tous mes morceaux favoris vont être joués ici ce soir (à l'exception de Where The Rain Grows et Victim Of Fate, mais je chipote). Le très bon Gambling With The Devil et Master Of The Rings sont complètement écartés du set, de même que Pink Bubbles Go Ape et Chameleon (mais ça on a l'habitude !) Andi Deris est ce soir beaucoup plus en voix que lors du Hellish Rock 2008 qui les avait vus emmener Gamma Ray avec eux. Le groupe est plus affûté que jamais et, à l'image de ce 7 Sinners assez moderne dans la forme (merci Andi et Sascha), Helloween va envoyer le pâté.
Le ton est donné d'entrée avec Are You Metal? introduit par le début de Who Is Mr Madman? Hymne qui sent le soufre et qui nous permet une fois de plus de constater la puissance de frappe de Dani Löble (ces blasts - ouch !), comme habituellement, c'est Eagle Fly Free qui officie en deuxième morceau de set et fait une première incursion dans l'ère Keeper. la saga Keeper Of The Seven Keys sera d'ailleurs fort à l'honneur ce soir puisque s'ensuivent March Of Time et surtout I'm Alive que je n'aurais jamais espéré : Je viens juste d'assister à deux des plus beaux morceaux de speed mélodique jamais composés ! Vient ensuite la plus belle surprise de la soirée me concernant (je passe sur les masturbatoires solos de guitare et de batterie) avec Steel Tormentor, mon morceau favori de ce sublime album qu'est The Time Of The Oath. Where The Sinners Go et You Stupid Mankind (pas le meilleur morceau du dernier opus malgré une belle performance vocale digne de Rob Halford) viennent illustrer 7 Sinners avant que les lumières se tamisent, qu'Andi et Sascha se saisissent d'acoustiques pour un joli Forever And One (Neverland) qui fait une respiration bienvenue dans ce set qui tabasse quand même sévère. D'autant plus qu'on enchaîne avec une long Keeper medley de 12 min où se mêlent The King For A 1000 Years, Halloween et Keeper Of The Seven Keys ! A Handful Of Pain est passé par là et c'est déjà I Want Out ! Toujours un plaisir, même si j'ai tendance à préférer les morceaux signés Kai Hansen joués par Gamma Ray. Mais ces petits farceurs d'Helloween vont me faire mentir avec un Ride The Sky explosif et un Future Word non mois réussi. et c'est alors que de nombreux Dr Stein envahissent la scène pendant cet ultime hymne des Allemands. Un groupe au sommet de son art avec un Weiki souriant, mené par un des meilleurs frontmen que je connaisse (Andi Deris), à la sympathie toujours aussi débordante. Pourtant nombre de classiques n'auront pas été joués ici ce soir, je pense en particulier à Power, A Tale That Wasn't Right, Perfect Gentleman, Push, Mr Torture, If I Could Fly.
Ce qui démontre bien que les Allemands, forts d'une discographie longue et riche nous gâtent en renouvelant bien leurs set-lists.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Helloween/Stratovarius   Sam 29 Jan - 0:56

Effectivement, ça avait l'air bien bon et la set-list assez variée.C'est clair que tu as du bander comme un taureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helloween/Stratovarius   

Helloween/Stratovarius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1