Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

WACKEN 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wacken_Roll
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Mar 5 Juil - 21:27

Je continue les recherches!

Sinon vous partez d'ou? Vous etes que tous les deux avec méméil ton pote de maternelle? (comme quoi ca crée des liens!)
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Jeu 14 Juil - 0:15

Effectivement, avec une personne de plus, et voir d'autres . . .
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Ven 22 Juil - 22:10

La performance de Cradle Of Filth est annulée suites à différentes petites histoires survenues au Léz'Arts Scéniques à Sélestat (Bas-Rhin/67).
Le groupe est remplacé par le nouveau groupe de Tom Gabriel Warrior : Triptykon.

J-13 . . .
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Sam 23 Juil - 18:53

Rain or Shine . . . .

Ben pour le moment, le mercredi et le jeudi s'annoncent pas terribles . . .
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Mar 26 Juil - 2:09

Espérons que ça ressemblera pas à 2005...
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Jeu 11 Aoû - 19:58

En attendant le report de nos valeureux guerriers, plusieurs live de cette année sont sur youteub mais pas tous en entier malheureusement.(Blind Guardian, Sepultura, Avantasia, Airbourne, Children,Rhapsody)
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Sam 13 Aoû - 14:30

Ceux de Dir En Grey et de Iced Earth sont en entiers il me semble . . .

Pour info, Hammercult (Thrash/Israël) a gagné la Metal Battle.

Dernière édition par PunkKiss le Sam 13 Aoû - 15:04, édité 1 fois
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Sam 13 Aoû - 14:33

Wacken 2011,
Mon 6ème pèlerinage. Depuis la dernière fois que je me suis rendu là-bas, de petites choses ont changé : des concerts de la Metal Battle dès le mercredi, des petites scènes supplémentaires et des activités supplémentaires (un village médiéval s’est développé, avec démonstration de combats d’épée, de danses médiévales, concours de jeux « highlanders », combats de catch et divers concours dont t-shirts mouillés, . . .).
Je retrouve Mei-Meilh avec Blondinet le lundi soir au Luxembourg, et dès le lendemain matin nous faisons route pour le Schleswig-Holstein. Après une brève traversée du village peuplé de cheveux longs et de t-shirts noirs, nous voilà arrivé au champ qui nous servira de camping, et on nous parque. Petite désillusion, on pensait en arrivant le mardi soir ne pas être trop loin du cœur du festival mais bien au contraire, on est assez loin, . . . seule consolation, le chemin pour aller et surtout rentrer de nuit des scènes sera rectiligne et en moitié sur chemin de terre et route goudronnée, de plus un coin douche-toilette et à moins de 5’.
Mes concerts du mercredi seront Leash Eye (Metal Battle, Pologne, rock metal) pour commencer, Ski King et ses covers country trash (de Ace Of Spades à I walk the line), puis nous allons faire notre b.a. pour le candidat français de la Metal Battle : Noein (indus), j’ai pas réussi à accrocher. Plus tard, Voltax (Metal Battle, Mexique, Heavy) mis le feu au public présent !
Jeudi, l’attente sera longue mais récompensée : Skyline avec Udo, Doro, Tom Angelripper, Chris Boltendalh, . . . un joli best of pour commencer . . . puis nous attendrons en écoutant un comique (Wacken Comedy, nouvel aspect du festival) puis Frei-Wild qui ne m’a pas emballé. En allant se placer pour Helloween nous croisons Wacken Roll qui est venu avec un cousin et un ami. Puis Helloween commence avec Are You Metal ? mais le son se coupe dès l’attaque du refrain, cela se reproduira 2 fois, gros accros et mauvaises notes pour une telle organisation, mais tout reprendra et se poursuivra très bien. Le concert d’Helloween quoique trop court pour un tel groupe (75’) était très bon bien que j’ai trouvé que Andi Deris jouait un peu trop longuement avec le public. Puis ce sera Blind Guardian, gros moment de folie, heureusement que les slams, pogos et autres wall of death sont interdits car il n’y a que de ça . .. et à force d’abuser de tout et n’importe quoi, la foule s’écroule devant Blondinet et moi, on tient debout de justesse, devant nous et sur notre droite deux vagues ont mis au sol pas mal de monde, Mei-Meilh n’était plus avec nous à ce moment là, il nous racontera plus tard s’être retrouvé sous plusieurs personnes (3 blondes pour être précis, je le soupçonne d’avoir provoqué l’un de ces éboulements humains). Après ces 2 excellents concerts, The Prince Of The Darkness !!! Ozzy Osbourne ! La légende est accompagnée d’excellents musiciens. Il est bien présent sur scène mais, pour moi, sa voix le fuit dès l’attaque du troisième morceau . . . mais il reste Ozzy !
Vendredi, j’attaque avec Primal Fear (3ème fois que je vois ce groupe et uniquement à Wacken), et le metal commando ne me déçoit pas ! Puis Suicidal Tendencies, agréable mélange des genres, Van Canto, Sodom que je peine à accrocher (peut-être devrais-je un peu écouter en album car pour la 2ème en live même résultat), Rhapsody Of Fire et Trivium qui ont été très bons tous les 2, les suédois de Bullet au combien efficace, puis Judas Priest avec un Rob Halford que certains estiment plus fatigués que Ozzy sauf que lui a le mérite d’avoir une voie (de 59 ans) qui ne le fuit pas. Kyuss Lives offrit un agréable moment, puis vint le tour d’Airbourne qui est quelque peu répétitif pour moi, tant sur le plan du son que sur celui du jeu de scène, mais n’empêche que cela reste efficace dans son genre. Apocalyptica clôturera cette journée. De très bons concerts, des styles variés, 2 versions de Master Of Puppets (Van Canto et Apocalyptica). Vivement le samedi.
Samedi, je me décide pour Visions Of Atalantis, suivi d’un très excellent Triosphere, puis j’écoute la fin du set glamrock de Crashdiet, puis The Haunted, et Dir En Grey, très bon concert, meilleur que celui de 2007. Je traîne ensuite en écoutant Knorkator, puis vint l’heure du dernier concert de Matt Barlow avec Iced Earth, très bon concert évidemment. Ecouté de loin, du Sepultura pur et dur, Avantasia égal à ce que l’on peut attendre d’un tel projet. Puis Danko Jones, excellent show. Je décide de zapper Motörhead (déjà vu au WOA 2006) au profit de Tokyo Blade et prend ainsi l’ampleur du festival : pour ceux qui connaissent ou ont déjà vus le plan du festival, comment passer de la Party Stage (pas totalement devant mais bien placé quand même) à la WET Stage ? Je sors par la Party Stage et revient sur les entrées des scènes principales en faisant la grande boucle extérieure, des gens sont carrément installés sur des bancs à l’extérieur et se prépare à suivre le concert de la bande à Lemmy sur l’un des 4 écrans géants car il n’y a plus de possibilité d’avancer, j’ai peine à re-rentrer et à couper en travers en direction de la tente de la WET Stage. Lorsque j’arrive enfin, je suis surpris, il n’y a quasiment personne pour voir ce groupe de NWOBHM, je me retrouve au 2ème rang, derrière une jeune fille bien plus petite que moi donc pas dérangé du tout. Le concert commence en retard et sera par conséquent écourté (problème de vieux pour l’un des guitaristes selon le chanteur, lol) mais putain quel concert !!! A la fin du set, je trouve qu’il y bien plus de monde sous la tente et un coup d’œil vers l’extérieur m’indique la raison, alors que c’était le premier matin sans pluie, ce sera la première nuit de concert avec pluie. Je file voir les derniers titres de Motörhead, les jeux de lumière à partir du bombardier, ça en jette ! Children Of Bodom, excellent concert de clôture de tournée mais on s’en bien que le public commence de fatiguer. Je termine la soirée avec Subway To Sally. Encore de bons concerts de styles variés.
Mei-Meilh, Blondinet et moi repartons le dimanche matin, pas assez tôt pour profiter d’une route dégagée, Mei-Meilh a failli avoir un malaise lorsqu’il s’est rendu compte que j’osais porter un t-shirt Dir En Grey dans sa voiture, on se sépare au Luxembourg.
Ca festival a été top gavage ! Très bon, comme d’hab’ ! Des découvertes, des styles variés, des concerts excellents, . . . des rencontres, . . . Ça m’a fait du bien !
Wacken_Roll
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Sam 13 Aoû - 19:04

Très bon live report du père Kiss, je ne reviendrais pas pour sa passion dévorante pour Dir En Grey dont la performance du "chanteur" sans scarifications a eu le mérite de détruire les oreilles de tous les festivaliers imprudents qui n'aurait pas mis de bouchons! D'ailleurs j'ai été pris d'une chiasse insoutenable pendant ce concert, et je peux vous dire que les toilettes en bord de scène tremblaient!!

BREF!!!

Je voulais revenir sur le premier, seul et unique point noir de mes 6 Wacken :

Vendredi matin, après une nuit heureuse d'avoir vu Ozzy, on se réveille avec mon pote dans le camion, tranquille. On va voir si le cousin qui dormait dans sa tente était réveillé et il nous apprend qu'il s'est fait tirer tout son blé pendant qu'il dormait dans sa tente. Autrement dit, des gens sont entrés pendant qu'il dormait entre 3 et 5h, ont fouillé tranquille la tente, pris le porte monnaie, et tiré tout le liquide (+200€) (les voisins aussi se sont fait visiter). Franchement ça nous a bien pourri la journée, puisqu'on a du se rationner pour les goodies, la bouffe et la bière. On peut dire ce que l'on veut, qu'il faut pas mettre tout son liquide au même endroit tout ca, blablabla, JAMAIS je n'aurais pensé que ca pouvait arriver a Wacken. Du coup ca restera une anecdote merdique, malgré un excellent festival, mais vu que c'était le premier de mon cousin, je sais pas s'il reviendra... Après on a repris du poil de la bête le samedi, les concerts aidants!

Et du coup, PunkKiss, voila l'explication de notre non-venue à Primal Fear, nous avons appelé la Polizei pour qu'ils prennent acte.

Voila. Juste pour vous prévenir de ne jamais mettre tous ses ronds au même endroit, prendre que ce que l'on a besoin pour la journée, le reste dans la voiture bien planqué. Des conseils facile à dire à posteriori, mais qui sont facilement faisable.

Sinon, a part ca, Excellent Wacken, et vivement 2012, mais attention, plus de 20000 places sont déja parties!

bisous les hommes!
PunkKiss
Métalleux en exil

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   Dim 14 Aoû - 0:21

Putain, la grosse merde ! Je comprends mieux pourquoi nous n'avons pas réussi à nous recroiser.
L'organisation avait particulièrement voire lourdement insisté sur les pick-pockets ! A tel point que cela m'avait surpris. Perso, je laisse toujours mon argent, dans au moins deux rangements, dans le véhicule, comme il y a toujours de l'activité sur le camping j'ai toujours supposé que les malfrats ne prendraient pas le risque de s'attaquer à un véhicule pour plus de discrétion et vu le bordel que l'on a dans le coffre de nos voitures à chaque fois, ce serait du boulot de tout ratisser. Il faut dire que depuis 2006, on ne voit plus la polizei qui circulait dans le camping mais seulement l'organisation/sécurité du festival. De plus, malheureusement pour le cousin de Wacken Roll, le fait d'être dans un camping en bordure ne vous avantageait pas, nous nous étions en bord de route mais fallait déjà faire du chemin pour venir nous trouver car le champ était éloigné du bourg (pour ceux qui se souviennent Wacken Roll et les siens étaient au même camping que nous étions en 2008 , et nous plus haut qu'en 2007 de l'autre côté de la route par rapport à mon camping de 2006). Et quand on n'arrive à s'endormir à Wacken, le sommeil est suffisament profond pour ne pas se réveiller au premier bruit (les bouchons aident aussi), notre tente était petite et je n'ai pourtant pas été réveillé par Mei-Meilh . . . alors quelqu'un qui veut faire un mauvais coup et qui sait comment procéder . . .
Il faut noter également qu'il y a plus de possibilités de retrait de cash sur le site, ça peut éviter d'avoir à prendre trop de liquidité sur soi dès le départ.
Je m'étais fait voler mon téléphone portable pendant un concert de Sepultura à Saint-Malo, le cousin de Wacken Roll se fait alléger de 200€ à Wacken, j'ai lu des histoires de gens dépouillés lors de festivals (fête de l'Huma 2009) . . . Décidemment, il va falloir faire de plus en plus attention à soi . . .

Content que vous ayez pu faire un bon festival tout de même, vivement qu'on se recroise car on n'a pas réussi à se jeter un godet dans le gosier.

Wacken will never die !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WACKEN 2011   

WACKEN 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2