Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Envoyez vos suggestions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Lun 11 Oct - 13:57

Merci m'sieur^^

Pour les concerts c'est en fait pour hiérarchiser un peu: la section évènement c'est pour les concerts, festis, projections, animation pour tout ce qui n'est pas metal ou qui n'est pas sur Vichy ou de Vichy (c'est pas du chauvinisme mais disons que ça évite que certains viennent poser leur pub au milieu des concerts du coin pour ne jamais revenir^^)

Le but c'est de voir directement l'actu Vichyssoise et puis ensuite libre au visiteur ou membre de descendre plus bas

Pour le "Live-report" c'est uniquement pour les discussions concert

Après il est vrai que les trois sections pour chaque groupe je suis aussi dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Ven 15 Oct - 13:06

Hello!

Alors dernières news:

-certains rangs ont été changés peut être certains l'auront remarqué

-La rubrique "concert à vichy" (et ses environs hein) est ouverte aux membres qui souhaitent poster des concerts à Vichy ou de groupes Vichyssois à l'extérieur toutefois il s'agit de posts informatifs donc pas de réponses dans cette rubriques, si erreur à signaler ou changement à opérer c'est à l'auteur qu'il faut en référer^^ Si l'annonce est jugée inappropriée elle sera déplacée ou supprimée (bah c'est sur que si c'est pour annoncer le gouter d'anniv' de la petite cousine....Laughing )

-La rubrique évènement accueille les animations diverses et variées qui ne concernent pas le thème du forum (ex: concert de musette, fête de la bière, exposition d'art conceptuel ou alors un concert du groupe "Screaming Blanquette" dans le style grindcore post boucherie charcuterie à tendance doom...à St Alban sur Limagnole, petit village de Lozère...bien loin de Vichy donc)

-Les forums des groupes vont être allégés je pense, j'avais conservé l'ancienne structure au départ mais certaine sous-rubriques sont peut être inutiles et rendent la navigation complexe

-le tri des pseudo va bientôt intervenir, un deuxième mail va être envoyé aux retardataires et puis au final nettoyage à la fin du mois.

Voilà!

bons posts et n'hésitez pas à promouvoir le forum sur la toile!
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Ven 15 Oct - 14:15

Pour la promo du forum, t'inquiètes, on va bien s'en occuper !! Je pense qu'on a tous envie qu'il se développe !!! Il avait vraiment besoin d'un dépoussiérage et de l'arrivée de nouveaux membres !!
http://coachenplume.blogspot.com/
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Jeu 21 Oct - 9:48

Serait-il possible que les deux balises apparaissent en même temps? Ca serait plus pratique plutôt que d'avoir à recliquer dessus pour fermer ce que l'on écrit.
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Jeu 21 Oct - 9:52

vais voir ce qu'on peut faire
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Jeu 21 Oct - 11:43

Simple idée de jeu, pour changer des différents "jeu a chaines":

Comme il y a beaucoup de musiciens sur le forum, un petit blind-test a base d'enregistrement partiel d'un riff de guitare, basse, clavier ,batterie ou chant pourrai être simpa non?

Possibilité d'élargir la taille du forum?
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Ven 22 Oct - 14:16

Alors, je me suis penché sur vos demandes:

-deux balises en un clic: malheureusement je n'ai pas accès à ça car on dépend d'un service de génération de forums gratuits qui, bien que customisables sur bien des aspects, gardent une base de fonctionnement commune...j'ai essayé de voir si on pouvait rentrer cette option là via des codes RSS (on a accès à une fenêtre pour ça dans le panneau d'admin) mais je trouve pas la combine (à moins qu'il y ait un moyen que je ne connaisse pas, suis pas programmeur non plus^^)
Rest la manip de sélectionner le texte autour duquel mettre les balises et cliquer sur le bouton adequat, ce qui place les balises à chaque bout. Bon pour les liens et les images c'est vrai que cette micro fenêtre qui s'ouvre sous le bouton peut être chiante...

-jeux avec extraits audio: alors il existe bien un moyen d'autoriser les fichiers joints à télécharger mais après quelques tests c'est vraiment la misère. On dispose de 20Mo de stockage de fichiers joints...si on veut plus faut payer Neutral et selon la durée pour laquelle on veut disposer de cet espace...beh faut encore payer.
Pour info "forumactif" par le biais duquel le forum a été créé, et sur lequel il est hébergé, fonctionne sur un systeme de crédits: en gros tu achète des crédits que tu dépense dans des options, des modules ou de l'espace de stockage...bon après je sais pas si certains sont prêts à se cotiser pour ça?
Bon en admettant qu'on paye quelques crédits histoire d'agrandir le stockage genre pour 6 mois, se pose le problème du fonctionnement: on est sur un forum gratuit et malgré tout assez basique et la lenteur d'upload est affreuse! et en téléchargement c'est la misère Neutral sans parler de la susceptibilité de l'outil d'upload accepte le mp3...mais pas tout le temps scratch

Bref la soluce pour mettre ce jeu en vigueur serait peut être de trouver un hébergement exterieur, voir même un lecteur, qu'on puisse mettre en lien...

bon aller sur ce je retourne taffer un peu moi! lol!
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Ven 22 Oct - 17:15

Je confirme les dire, sur les forums gratuits on fait pas ce qe l'on veux.
Ensuite pour les balises, au lieu de faire: ouvrir balise - taper le texte - fermer la balise fait ceci:
tape ton texte, sélectionne ton texte, clique sur la balise, sa te met les 2 automatiquement, je trouve que c'est plus pratique.

Effectivement les forums gratuits ont cette magnifique particularité d'avoir pleins d'options payantes, c'est ce qui m'a fait acheter un hébergement d'ailleurs, la pub me saoulait, le débit merdique me saoulait, les pannes régulière aussi.

Comme je t'ai dit, si un jour ya besoin, j'ai déjà un hébergement, et il me semble que je peux mettre une autre base de donnée, y aurait juste le nom de domaine a acheter.
Par contre sa rame pas et sa tombe pas en panne (ou alors ils te préviennent une semaine a l'avance pour te dire qu'il y aura une "interruption de service" entre 17h12et 17h14)
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Sam 23 Oct - 9:16

Merci m'sieur Wink

En tout cas c'est bon à savoir. Pour le moment le forum reste assez "intimiste" donc cette formule là est assez flexible et pas trop contraignante.

Par contre si on veut développer un peu le bouzin en effet je pense qu'il sera pas mal de s'émanciper un peu^^ d'ailleur si tu tâte un peu dans ce domaine ça sera pas de refus pour le coup de main Smile
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Sam 23 Oct - 9:28

J'avais fait pas mal de modifs de scripts a l'époque pour ajouter des mods (pratiques, fonctionels ou design)
j'avais aussi fait quelques trucs de décos.
Mais sa remonte a quelques années et j'en ai pas refait depuis, d'ailleurs le moteur phpBB est out-of-date depuis peut etre 2-3ans Laughing j'ai jamais fait les mises a jour depuis la fermeture.

Si ya besoin d'un coup de main pas de soucis. Wink

Envoyez vos suggestions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2