Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: La première fois   Lun 11 Oct - 21:41

Alors ici on ne parle pas de la première fois "sexuelle",sinon y'a Brigitte Lahaie sur RMC Info (comment je sais çà moi?sans commentaires!!),non mais de votre premier concert métal (j'ai bien dit métal,car si vous avez été voir Pierre Perret ou Annie Cordy au festival de la chanson française à St Germain des Fossés:on s'en fout!!comment je sais çà bis?c'est moi qui l'organise !)donc votre tout premier concert métal:où,quand,comment,avec qui,à qu'elle heure,taille de vos chaussures,....)
Bon je commence (attention,souvenirs,souvenirs):
le 19/10/1990 (quoi?y'en a certains d'entre vous qui étaient encore en couches culottes? hé bien çà promet!!) à l'Agora de Commentry,un concert organisé par Alliage:
Fools-No Return-Tankard
Petit historique:
Fools-glam rock nul à chier!
No Return-inconnu au bataillon,à l'époque ils tournaient pour leur premier album:Psychological Torment,dés les premières notes la claque!!!!on s'est jetté partout!!
Tankard-fidéles à eux mêmes:thrash&beer,du travail de pro!
Petite anecdote:entre le moment où les Tankard sont arrivés (16H) et leur départ (3H du mat) les 5 membres du groupe (rien qu'eux) ont bu prés de 400 biéres!!!!
A la votre!!
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 12 Oct - 9:21

Putain, Tankard à l'Agora, ça n'arriverait plus maintenant.C'est énorme, surtout quand on voit la taille de la salle.Il y avait du monde ce soir-là?Chapeux bas pour les bières, après tu m'étonnes que le chanteur ait un bide énorme. lol!

Sinon, mon dépucelage auditoire doit dater de 1997 ou 1998 (je ne sais plus exactement mais je devais être en première). Le concert avait lieu au Stade Saint-Louis à St-Yorre (d'où je suis originaire) qui n'est plus utilisé depuis belle lurette. Il était organisé par un club de motard de la commune.Il y avait 4 groupes dont 2 régionaux bien connus: Cheyenne Shaker et Totem Phase, excellent groupe (défunt) de heavy/death technique et mélodique. Mon père m'avait accompagné au cas où je tombe sur des mauvais garçons mais j'avais pas mal de potes qui y étaient (notamment WAR et son frangin Anthony qu'on appelait Jésus à cause de la longueur impressionnante de ses tiffs Laughing )

Sinon, mon premier gros concert metal fut Symphony X + Mindfeed au Rail Théatre à Lyon où je pris une baffe monstrueuse.

Allez, petit souvenir:
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 12 Oct - 18:20

mmmmh mon tout premier concert rock/metal ce fut avec In Eternam par contre j'arrive pas à me rappeler où...me demande si c'est pas dans un bar à Saint Germain...à moins que ce soit dans un autre bar je sais plus Suspect

Sinon mon premier vrai gros concert ce fut avec Iron Maiden à Bercy en 1999...ça faisait des années que j'attendais de pouvoir aller à un de leurs concerts^^
Un grand moment!
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 12 Oct - 20:10

Le premier concert metal fut un dépucelage sévère et je m'en rappelerai toute ma vie Parc des Princes 2004 : Lostprophets - Slipknot - Metallica.
Caca pour les premiers qui valaient bien mieux, grosse mandale scénique pour Slipknot (que je ne pouvais pas blairer) et gigantissime concert de Metallica avec tous les classiques que j'attendais (à l'exception de Welcome Home (Sanitarium)) et un finl Dyers Eve - Seek And Destroy pas piqué des vers. Je les revoie encore content d'être là et mettant bien dix minutes avant de quitter la scène nous remerciant tous un par un.
http://jeffkanji.skyrock.com/
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 12 Oct - 22:06

YESSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi aussi j'étais à St Yorre ce soir là AHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!dire mon cher Gégé Kleine qu'on c'est croisé il y a 20 ans de çà!!!!!!!!!Il est trés bien cet exercice pour faire marcher la mémoire,comme les petits vieux dans les maisons de retraite atteint de la maladie d'elsheimer,il faut stimuler la mémoire,hein?non là je parle pour moi!!!!!!
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: La première fois   Mer 13 Oct - 12:16

king03 a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi aussi j'étais à St Yorre ce soir là AHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!dire mon cher Gégé Kleine qu'on c'est croisé il y a 20 ans de çà!!!!!!!!!!

Oula pas tant malheureux, un peuplus de 10 ans certes mais ne me vieillit pas trop non plus, je ne vais que sur mes 30. Laughing
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: La première fois   Mer 13 Oct - 23:23

Premier concert métal: juillet 2004, Brout Vernet avec Lofofora (il y avait entre autres La Milca mais du reste je ne me souviens plus), pas franchement le meilleur concert de ma vie mais au moins le premier
Divine Angel
La Reine des Amazones

MessageSujet: Re: La première fois   Jeu 14 Oct - 17:39

Tu parles d'Alliage (qui a été dissous depuis), je connais un des organisateurs, Jean-Yves, d'ailleurs, tout récemment il m'avait parlé de ce concert !!

Pour moi, le premier concert, c'est y a pas si longtemps, Seasons of silence au Gaulois !! C'était une bonne approche du Metal !! Sinon, mon premier grand concert, c'est Gojira à la Coopé et franchement, c'était grandiose !! Very Happy
http://coachenplume.blogspot.com/
Iwannarock
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: J'en faisais parti   Jeu 14 Oct - 20:04

Et oui le vuieux metalleux que je suis faisais parti de Alliage. Nous avons vécu de bons moments avec l'assos. Nous avons organisé de bons concerts et c'est vrai qu'aujourdhui celà manque sur la région mais on pourrait peut être repartir ?
D'ailleurs on se connaît peut être ?
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: La première fois   Mer 20 Oct - 12:40

Mon premier gros concert énorme souvenir deux groupes que j’aime beaucoup ensemble le même soir stratovarious et rhapsody pour la tournée infinite visions le 13/05/2000 au transbo à Lyon
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: La première fois   Mer 20 Oct - 13:06

mei-meilh a écrit:
Mon premier gros concert énorme souvenir deux groupes que j’aime beaucoup ensemble le même soir stratovarious et rhapsody pour la tournée infinite visions le 13/05/2000 au transbo à Lyon

C'était un de mes premiers concerts également et j'étais très fan des deux groupes à l'époque, surtout qu'ils avaient embarqué avec eux de parfaits inconnus à l'époque: Sonata quelque chose. lol!
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: La première fois   Mer 20 Oct - 13:28

pinaise! dire que j'avais failli y aller à ce concert!! Crying or Very sad

extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 26 Oct - 17:43

mon tout premier concert,euuuhh...... je ne me souviens plus de la date exacte tellement c'est loin,mais je me souviens très bien du groupe. c'était VOODOO CHILD (ex ARLEKIN)hard-rock auvergnat dans les années 80 à la mjc de vichy!! je me souviens de cette soirée comme si c'était aujourdh'ui.ils avaient vraiment mis le feu!!!
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 26 Oct - 18:19

Voodoo Child, voilà un groupe culte qui avait tout pour devenir grand. Quelqu'un aurait-il des enregistrements ?
http://jeffkanji.skyrock.com/
extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 26 Oct - 20:02

Jeff Kanji a écrit:
Voodoo Child, voilà un groupe culte qui avait tout pour devenir grand. Quelqu'un aurait-il des enregistrements ?

oui moi,je possède leur seul et unique album. "adrenaline",mais c'est une copie.
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 26 Oct - 23:39

extrememetal03 a écrit:
Jeff Kanji a écrit:

oui moi,je possède leur seul et unique album. "adrenaline",mais c'est une copie.

J'ai une K7 qu'un pote m'avait fait il y a longtemps et je crois que le titre était Lost in dream avec une fameuse intro à la gratte acoustique sur fond de clavier, enchaîné par Live your own.
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon

MessageSujet: Re: La première fois   Mar 26 Juin - 0:45

gérard klein a écrit:
extrememetal03 a écrit:
Jeff Kanji a écrit:

J'ai une K7 qu'un pote m'avait fait il y a longtemps et je crois que le titre était Lost in dream avec une fameuse intro à la gratte acoustique sur fond de clavier, enchaîné par Live your own.

POur info mon cher GK, Voodoo Child, groupe de Courpière, chantait en Français.
ils ont joué en 1ère partie de Motörhead en mars 1983. Je m'en souviens puisque c'est mon 1er concert métal - ça nous rajeuni pas -
et pour ce qui est de l'album, j'ai l'album ainsi qu'un vynilRIP qui me permet de temps en temps de pouvoir l'écouter dans la voiture.

pour les oreilles :
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: La première fois   Ven 29 Juin - 0:13

Je reconnais bien ce timbre de voix.Maintenant, comme je le disais plus haut, la K7 que je possède contient des titres chantés en anglais, aucun doute là dessus.
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: La première fois   Dim 1 Juil - 10:43

Voilà un sujet que je n'avais pas vu.

@ Unsanctum et GK : je vous envie les gars. No Return/Tankard et Cheyenne Shaker/Totem Phase, c'est la classe. En regardant ta photo Claude, je me demande si le chanteur de Cheyenne Shaker ne sévissait pas dans Deacons Lodge (un groupe de Clermont dans lequel jouait Seb de Detorn) encore tout récemment (le groupe a dû splitter il y a peu).

Pour ma part, je crois que mon premier concert Metal devait être lors du 7ème Rock Preserv en 1998 avec notamment Punish Yourself et surtout Treponem Pal (stouquette!!) qui venait à l'époque de sortir l'excellent "Higher".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première fois   

La première fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1