Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rhapsody of fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Rhapsody of fire   Jeu 14 Oct - 9:40

Les hollywood metalleux feront escale en France pour une tournée début 2011.

09/02/11 - Lyon (France) Transbordeur
15/02/11 - Paris (France) Elysée Montmartre
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   Jeu 14 Oct - 9:43

Lyon ça me brancherait bien! D'autres intéressés?
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   Jeu 14 Oct - 11:28

Moi aussi carrément intéressé
http://jeffkanji.skyrock.com/
mei-meilh
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   Mer 20 Oct - 12:51

bien ca fait trois....
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   Ven 28 Jan - 15:36

Bon à priori on est combien, c'est dans deux semaines.
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   Ven 11 Fév - 12:09

ce fut une bien bonne soirée^^

Un Transbo bien rempli et une bonne ambiance!

Début de soirée avec Vexillum (http://www.myspace.com/shadowvexillum)

Une espèce de mélange maiden/edguy avec une touche de sauce au dragon^^ à voir sur le myspace. Perso ça passe quelques morceau mais ça se limite vite. Un groupe toutefois sympatique même si c'était pas super propre^^ A noter la présentation scènique avec les kilt et les guitares à cornes...moui, c'est assez dispensable! lol! ça donne l'impression qu'un des membres du groupe s'est dit que ce serait une bonne idée et a poussé les autres qui ne semblent pas tous convaincus Laughing

Deuxième partie avec Visions of Atlantis (http://www.myspace.com/visionsofatlantisofficial)

Bon déjà c'est pas gagné pour ma part ayant beaucoup de mal avec le metal a chanteuse actuel (dit aussi "fanfreluche metal"^^). Dès l'entrée en scène je me pose encore la question: pourquoi ces chanteuses persistent elles à se déguiser en grosse meringue!? La encore grande originalité: corset, frou frou et babioles à rayures façon "timbeurtonne"! Musicalement en revanche c'est plutôt bien foutu même si ça révolutionne vraiment pas le genre. Un bon gratteux (malgré sa mèche décolorée dans la gueule :p ), un bassiste très convaincu...bref un bon groupe tout de même.

Enfin voici les mighty warriors!!!^^

Agréable surprise! ne les ayant jamais vu sur scène j'avoue que je m'attendais un peu à quelque chose d'un peu pompeux, voir un peu kitch, un Lucas Turili huilé montrant fièrement ses prouesses de guitariste ou encore un Fabio prenant des airs de diva...

Que nénni!!! c'est sobre, puissant et efficace! le tout livré avec beaucoup de sympathie, notamment par un Fabio très à l'aise vocalement et tentant quelques phrases en français. Le Lucas quant à lui bien dedans, discret mais souriant...et puis mention aux petits français du groupe: bonne baffe technique!

Du coup les morceaux s'enchainent, passant en revue une bonne partie de la discographie dont leur dernier opus (bien incisif d'ailleurs!) le public saute, danse, pogotte et chante, il en redemande et c'est sur un classique "Emerald Sword" de folie que le groupe tire sa révérence!

bref bravo les Italiens (et les deux français^^)!

petite pensée émue toutefois pour l'anonyme des premiers rangs qui semblait avoir quelques soucis digestif et a ponctué le concert de douces fragrances^^
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   Ven 11 Fév - 13:55

Ca avait l'air bien sympathique ma foi. Je les avais vu en 2000 avec un petit groupe nommé Sonata quelque chose et et un Stratovarius en grande forme. Un bon souvenir car j'étais très fan à l'époque.

Le dernier Rhapso (pas le EP qui est nul) est vraiment excellent.
Jeff Kanji
Metal Hammer

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   Ven 11 Fév - 14:13

Ce fumier nous a en effet bien pourri les narines ! Mais excellent set avec comme dit un Vexillum dispensable, un Visions Of Atlantis super sympa à défaut d'être révolutionnaire.Quant à Rhapsody (Of Fire) et ben ça pétait grave ! Avec comme dit une sobriété que je n'aurais pas soupçonné des Italiens... Bon certes trois Italiens accompagnés d'un batteur Allemand (Alex Holzwarth) et d'un guitariste et bassiste Français (Dominique Leurquin et Patrice Guers) qui apportent un réel élan au set. En effet, point de star ce soir, car tous les membres du groupe, sauf peut-être Alex Staropoli, coincé il est vrai derrière son clavier, font le show à tour de rôle, nous régalant les oreilles devant la facilité avec laquelle ils exécutent leur heavy-speed symphonique. Fabio Lione est particulièrement impressionnant, à l'aise dans tous les registres, du metal au lyrique en passant par le black avec ce Reign Of Terror, avant-dernier rappel du set, démontrant la qualité du dernier album en date (The Frozen Tears Of Angels) duquel sont extraits On The Way To Ainor et Sea Of Fate. Aucun album n'est oublié, seuls les deux EPs du groupe (Rain Of A Thousand Flames et The Cold Embrace Of Fear) sont laissés de côté et le set commence d'ailleurs par Dar-Kunor suivi de Triumph Or Agony. Un florilège de classiques nous sont servis : Eternal Glory, Land Of Immortals, Dawn Of Victory, Holy Thunderforce, Knightrider Of Doom, Lamento Eroico...
Deux extraits de Symphony Of Enchanted Lands II, Unholy Warcry et Guardiani Del Destino nous sont également servis et c'est au moment des rappels où jusqu'à présent aucun extrait du mythique Symphony Of Enchanted Lands n'a été joué et c'est avec un plaisir non-feint que le Transbordeur entonne en choeur Emerald Sword qui vient conclure cette excellente soirée où une fois de plus le son fut de bonne qualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhapsody of fire   

Rhapsody of fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1