Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vos meilleurs souvenirs de concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Jeu 14 Oct - 18:50

Alors maintenant que l'on connait LE premier concert parlons un peu des autres,ceux qui vous ont marqués,déçus ou tout simplement un souvenir marquant,une rencontre enfin tout ce qui fait le charme des concerts!
Pour moi,aprés le choc du 1er concert (voir sujet "la premiére fois") partons en direction de Lyon au Transbordeur,le 15/05/1992,pour assister à la prestation live de:
Dismember/Napalm Death/Obituary AIE.AIE.AIE.AIE.............
Dismember:dans la fosse à me jetter partout,j'ai serré la main du chanteur,d'ailleurs à cette époque je pensais fortement à me la couper (la main!!)pour la faire empailler!!!!!
Napalm Death: re à me jetter partout (j'étais jeune à cette époque!!!!) une dédicace du Sieur Shane Emburry dans la poche
Obituary:fatigué (quand même!) assis dans les gradins j'ai assisté au spectacle et le son comme sur album,pas un pet de jeu!
Fini pour cette fois mais il y en aura d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Jeu 14 Oct - 21:11

En dépis des conditions climatiques merdiques, un de mes meilleurs souvenirs reste le Hellfest 2007 : Machine Head, Edguy, Epica, After Forever, Behemoth, Aborted, Cannibal Corpse, Moonspell mais surtout Immortal, Emperor et Megadeth. Magnifique affiche et grosse baffe. Comme un gosse devant Megadeth. Au point d'en oublier le mal de dos et la flotte...
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Jeu 14 Oct - 23:41

Hum j'hésite entre le concert de Sonata Arctica au Transbo à Lyon en novembre 2007 ou le Free Wheels 2010 avec Twisted Sister...
Mais je pense que Sonata Arctica aura ma préférence (pour d'autres raisons que le concert en lui-même)
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Ven 15 Oct - 14:52

Il y en a plusieurs:
- mon tout premier concert metal: Symphony X au Rail Théâtre à Lyon (Vaise exactement) en 1998.
- Dream Theater à la Coopé en 2000 pour la tournée Metropolis pt2.Voir un tel groupe chez nous pour le fan que je suis était délirant.
- Rammstein à Nîmes: grandiose, magistral, spectaculaire............
- Emperor au Hellfest 2007: j'étais au 2ème rang, sous Ihsahn. Le son était bien meilleur qu'au Wacken 2006, la set-list parfaitement équilibrée..............et merde Emperor en France, les dates se comptent sur une main. Concert culte à mes yeux.
- Behemoth au Hellfest 2007: là aussi une grosse claque dans la gueule, même avec les pieds s'enfonçant dans la boue, c'était guerrier dans le pit. Des mecs ont slammé avec une table de camping, le groupe était écrasant de puissance et de justesse.
- After Forever: les 2 fois que je les ai vus à la coopé. La première dans le cadre du festival metallian avec Nightmare, je pensais m'emmerder et je me suis fait surprendre agréablement par le charisme de Floor Jansen, sa voix. La seconde fois dans la grande salle, même si on était 300 pelés, excellente ambiance, le groupe super heureux d'être là, un grand concert à mes yeux.
- Maiden parc des princes en 2005: tournée sur les premiers albums, que du bonheur et en pelouse or s'il vous plait.
-Maiden: Bercy 2008, Somewhere back in time, que les classiques, Rime of the ancien mariner et surtout le grand Fear of the dark repris à plein poumons par tout Bercy.
- Slayer à la coopé, le 1er juin 2005, la veille de ma soutenance de mémoire sur......................................... la Shoah, ça ne s'invente pas.
Culte de chez culte: son parfait et pas trop fort, putain d'ambiance, tous mes potes ou presque étaient présents, ça pogottait joyeusement dans tous les sens, set-list de rêve.Un rêve de les voir dans une si petite salle.
-Therion: Hellfest 2007, malgré les pieds dans la boue et la sensation de s'enliser, concert magique pendant la nuit, et surtout dernier concert avec Mats Leven qui reste à mes yeux le meilleur chanteur que le groupe ait eu.
-Therion: Lyon, décembre 2007, tournée des 20 ans célébrant Theli, joué en intégralité, 2h30 de concert, la folie pure, la magie. J'ai eu l'impression de me revoir 10 ans en arrière quand j'ai découvert cet album fabuleux. Certainement THE CONCERT.
-Anathema au CCO de Lyon en novembre 2008: la salle idéale pour voir ce genre de groupe, cadre intimiste, super son, morceaux aussi émouvants sur scène que sur album, un groupe unique.
feanor
Taulier

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Ven 15 Oct - 15:27

Bah pour ma part mon premier concert fut aussi un des meilleurs^

Donc je dirais Maisen à Bercy en 99' (retour du Bruce et de Adrian, une intro sur Aces High à décoller la rétine, les tympans et le cerveau tant qu'on y est^^)

Et puis il y a aussi Sonata Artica au transbo en 2007 là aussi peut être plus pour ce qu'il y a autour que pour le concert lui même Cool

Plus récement le concert de Blind Guardian m'a laissé un trés bon souvenir!

Bon après pour les concerts sur scène c'est difficile à dire! le plus mémorable fut un soir de novembre 2007 et ce n'était pas du metal, sinon plus récemment aussi il y a eu un petit concert à St Amand Montrond qui fût du feu de dieu! Les murs s'en souviennent! lol!
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Dim 17 Oct - 0:25

On continue!le 30/05/1994 à lyon au Rail Théatre :Cannibal Corpse-Fear Factory-Hypocrisy-Desultory (la soirée des Y!!!!!!)
Desultory,AH le death Suédois,reconnaissable dés les premiéres notes,n'empêche qu'a la fin de leur set distribution gratuite de leur démo,et HOP une dans la poche!!!
Hypocrisy,y'a pas à dire,le sieur Tagtgren c'est une bête sur scéne,respect!!
Fear Factory-la folie furieuse!!!!et voilà ti pas que Môssieur Dino Cazares se jette dans la foule avec sa gratte,j'aurais pas voulu être les mecs qui l'on réceptionné!!!!!!
Cannibal Corpse-plein la gueule pendant 1H30,de la sueur,du sang,du bonheur!!!!!!!!
Elle est pas belle la vie?
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Mer 20 Oct - 23:27

Un "petit" concert à St Vallier (71) le 14/01/1995:
Undertaker,petit groupe de là-bas,style Sepultura période "chaos AD" "roots" sympatoche!
Thalidomide,étant de là-bas (aussi) public conquis à leur cause!
Witches,avec Sibylle (petite soeur d'Alex d'Agressor) guitare,chant.......chant????.....mais c'est une nana là qui grogne???!!!!!
Agressor,tiens le reste de la famille!!puissant,technique,carré,du Agressor quoi!!
Alors comme c'était mes potes de Thalidomide qui organisaient ce concert,voilà t'y pas qu'ils me demandent de donner un coup de main derriére la buvette.....la buvette??????.....pas de problémes....et là dans un coin à qui je sert des biéres.....hein à qui???.....Alex d'Agressor et son guitariste,ni une ni deux je taille la bavette avec eux pendant que Witches jouait,qu'est-ce qu'ils ont bu avant de monter sur scéne!!!!et moi donc!!!des dédicaces plein la poche ainsi que des souvenirs que je ne suis pas prêt d'oublier,la preuve!!!
extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Mar 26 Oct - 16:28

ayant fait un bon paquet de concerts de métal extreme avec toi (king 03) un des meilleur souvenir pour moi surtout au niveau de l'affiche c'était 10 septembre 2002 au c.c.o villeurbane :
intervalle bizarre (allemagne)
préjudice (u.s.a)
houwitser (suède)
decapitated (pologne)
dying fetus (u.s.a)
monstrosity (u.s.a)
krisiun (brésil)
vader (pologne)

quelle affiche mes amis !!!! enfin pour les fans de death bien sur!
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Mar 26 Oct - 20:23

Ouep,là je confirme,çà dépoté du feu de Dieu!!
gérard klein
Metalhead

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Mar 26 Oct - 23:36

extrememetal03 a écrit:
ayant fait un bon paquet de concerts de métal extreme avec toi (king 03) un des meilleur souvenir pour moi surtout au niveau de l'affiche c'était 10 septembre 2002 au c.c.o villeurbane :
intervalle bizarre (allemagne)
préjudice (u.s.a)
houwitser (suède)
decapitated (pologne)
dying fetus (u.s.a)
monstrosity (u.s.a)
krisiun (brésil)
vader (pologne)

quelle affiche mes amis !!!! enfin pour les fans de death bien sur!

Du 100% malin lol! Que de la finesse à l'état pur. AU moins, quand on va voir ce genre de concerts,on sait qu'on pose le cerveau et qu'on va pogotter et slammer comme un joyeux drille.
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Mer 27 Oct - 22:24

C'est sur qu'on ni vas pas pour danser des slows!!!!!!!!!!!!!!!!
....
Créature nocturne

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Jeu 28 Oct - 1:26

Nightwish tournée Once --> Un concert merveilleux avec une Tarja Turunen sublime ! mais avec un son de merde :( dommage sinon c'etais terrible !!!!!

Moonspell : C'etais juste enorme !!!!!!!!! un grand moment avec un set a la hauteur !!!! et un chanteur hummmmm Embarassed I love you

Therion : Un des meilleurs concert !!!!! avec destroyer , gerard et le mecreant !!!

Sonata Arctica : Avec mon papa qui a adoré tout comme moi !
Unsanctum
Fan !
Fan !

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Mer 10 Nov - 0:11

Un festival (qui aurait pu être l'ancêtre du Hellfest,mais 2 petites éditions et puis s'en va!)
Le 14 Mai 1994 : les Megafolies au lac de St Pardoux à côté de Limoges,l'affiche (dans le désordre,je ne me rappel plus l'ordre de passage,faut pas pousser!!!)
LUNATIC KILLERS/WALTARI/BURNING HEADS/TREPONEM PAL/NAPALM DEATH/HOAX/THE SPUDMONSTERS/LOUDBLAST/MURPHY'S LAW /G.B.H./CORONER/ENTOMBED
Les 2 meilleurs moments:CORONER et ENTOMBED bien sur,voir les dieux à quelques métres de soi affraid Par contre la tête d'affiche:G.B.H. ben oui!!!ils ont commencés à jouer à 23H mais tellement bourrés qu'ils ont durés 2Omn et ce sont cassés!!!!!
Le site,à côté d'un plan d'eau,tranquille,il faisait beau,sauf que toute la semaine avant il était tombé des trombes d'eau,résultat un vraix champ de boue (Woodstock!!!!)
J'y était avec Extrememetal03 et sa future dame dans sa magnifique 305 Pigeot,je servait de GPS,eh ben on a fait des Km en plus,on connait tous les petits patelins,les chemins de terre autour de ce fameux lac,j'y peut rien si je suis doué en orientation!!!!!!!!!!!!!!
extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   Jeu 11 Nov - 1:26

Very Happy Very Happy Very Happy aaaahhh !!! çà c'est un sacré souvenir de concert je comfirme ! le plus dur au départ,c'était de trouver le site ou se déroulait le festival.....ont à tourné en rond un bon bout de temps en visitant la campagne.... Very Happy
mais à part çà ,ont c'était bien marrer quand meme! niveau musique c'est vrai, coroner et entombed était les meilleurs groupes à l'affiche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs de concerts   

Vos meilleurs souvenirs de concerts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1